Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou

Sujet Fission Mailed

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 474 vues
  • 6 followers
Goum Le Chat

Goum Le Chat

12313 posts au compteur
Membre d’honneur
Premier post
1 Posté le 17/05/2006 à 15:36:43
Réalisé au départ pour la 1ere tape de la Brigade Neurale, cette musique a dérivé dans un style "electro de relaxation"

(image cliquable)
Alceste Floupe

Alceste Floupe

11105 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
2 Posté le 19/05/2006 à 00:15:52
Yé Goum ! :bise:

Bon, j'ai deja écouté ton morceau hier ou avant hier -je sais plus trop en fait-. Comme tu le dis, c'est calme et bien trippant.

Je posterais un avis des que j'aurais un peu plus de temps pour l'écouter et le critiquer. :bravo2:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

Alceste Floupe

Alceste Floupe

11105 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
3 Posté le 19/05/2006 à 00:17:04
Et en plus, j'aime beaucoup le titre de ton morceau. :D:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
4 Posté le 19/05/2006 à 00:30:03
Trés chouette morceau.

j'aime beaucoup le debut, avec les trés bon(pois)sons pané (dsl pour la blague pourrite).

je trouve que la nappe aurait put etre mis plus en avant certain sons acroccche l'oreille dans les aigus c'est parfaois trop agressif.
je trouve malgré tout qu'on manque de repere autres que le son aigu, j'aurais aimé (perssonellement hein!) avoir un son plus doux comme repere.

je ne sais pas comme tu à realisé ce morceau, et j'aimerais beaucoup le savoir (gameboy?)
en tous cas c'est du bon numerique qui casse bien les oreilles
:bave:

bravo! :coucou:
Goum Le Chat

Goum Le Chat

12313 posts au compteur
Membre d’honneur
5 Posté le 19/05/2006 à 08:58:43
C'est en deux pistes : le jingle de la gameboy retravaillé en temps réel par un beat repeat et un autofilter. L'autre piste c'est un preset de mon cru sous synth1 modulée par ses propres lfo et un auto filter.
mavsoft

mavsoft

1230 posts au compteur
AFicionado·a
6 Posté le 19/05/2006 à 11:31:18
Bon. Comme je l'ai écouté je vais en parler.

Ca me rapelle ce que je faisais ya 23 ans (déjà). J'avais fabriqué un synthé monophonique avec plein de boutons a tourner. Comme boitier j'avais utiliser un bac a légume de frigo (translucide bleu) que j'avais retourné. Ca avait une geule d'enfer

Je passais la journée a casser la tête a mes parents en triturant tous les boutons dans tous les sens. Faut dire qu'a l'époque c'était connecté sur mon apmli guitare M3 100W

Ton morceau ca me rapelle ca. Ca a été mon style mais ca ne l'ai plus. C'est pas ma tasse de thé

Mais bon attention je suis pas du tout une référence dans ce style :clin:

Voila c'était un avis. Bonne continuation :8)
Urk Boombleep

Urk Boombleep

10000 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
7 Posté le 20/05/2006 à 21:48:58

Citation : fabriqué un synthé monophonique

Citation : un bac a légume de frigo

Citation : connecté sur mon apmli guitare M3 100W

Citation : Voila c'était un avis

:non: Nan, c'était une connerie. :volatil:

Bon, sinon, Gouminet !

:fouet:

:insultes:

:aime2:

J'aime bien. Toi-même tu sais, jeune gaillard, que j'écoute pas beaucoup (voire pas du tout) de musique pour gens enfermés dans des placards, t'entends :mdr: Mais ça va. Question technique, ça se défend, le délire sur les bip pannés au début est sympa, même si je trouve dommage qu'ils restent là tout le long, pour ne connaître leur première modulation qu'à 3"50 passées :8O:
En fait ils sont tellement présents que j'ai bien focalisé dessus, et ils sont pas assez évolutifs, si encore ils formaient une trame pour appuyer la nappe, passe, mais là, ils nuisent un peu à l'écoute à la longue.
Bon, je pense que c'est du jeu temps réel, à la "moi il y a encore 6 mois", ce n'en est que plus méritable :bravo: Mais la construction en pâtit un peu : à 1"30, quand tu ramènes le bip et la nappe en même temps, on entend (enfin c'est peut-être moi, mais bon) la précipitation du mec qui démute sa piste au dernier moment, me trompe-je ? :mrg: J'aurais également vu une petite rythmique bien dicrète comme même, genre avec le son de click que t'as à 1"20 qui est superbe
Voili - voilà !
Goum Le Chat

Goum Le Chat

12313 posts au compteur
Membre d’honneur
8 Posté le 20/05/2006 à 21:55:42

Citation : de musique pour gens enfermés dans des placards, t'entends

Goum : Ikea represent

Citation : même si je trouve dommage qu'ils restent là tout le long, pour ne connaître leur première modulation qu'à 3"50 passées

oué c'est vrai.. la tehon :oops:

Citation : Bon, je pense que c'est du jeu temps réel, à la "moi il y a encore 6 mois", ce n'en est que plus méritable

Et a la souris!

Citation : la précipitation du mec qui démute sa piste au dernier moment, me trompe-je ?

Eh ben enfait les deux ont été fait séparement. j'ai dabord enregistré ma piste de blip et ses automations, après j'ai rajouté la nappe. J'ai collé une automation sur le volume parce que je ne voulais pas la faire rentrer de suite.

Citation : J'aurais également vu une petite rythmique bien dicrète comme même, genre avec le son de click que t'as à 1"20 qui est superbe

Oué... il s'agit toujours du blip mais filtré. Je vais rechercher ce truc la pour faire une nouvelle piste dédiée.
Slayerman

Slayerman

3802 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
9 Posté le 20/05/2006 à 22:00:43
Fission mailed :fleche: Mission failed :?:
Goum Le Chat

Goum Le Chat

12313 posts au compteur
Membre d’honneur
10 Posté le 20/05/2006 à 22:02:20
Oui c'est en reference a MGS2 :clin:
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.