Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fission Mailed

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 520 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fission Mailed
Réalisé au départ pour la 1ere tape de la Brigade Neurale, cette musique a dérivé dans un style "electro de relaxation"

(image cliquable)
2
Yé Goum ! :bise:

Bon, j'ai deja écouté ton morceau hier ou avant hier -je sais plus trop en fait-. Comme tu le dis, c'est calme et bien trippant.

Je posterais un avis des que j'aurais un peu plus de temps pour l'écouter et le critiquer. :bravo2:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3
Et en plus, j'aime beaucoup le titre de ton morceau. :D:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

4
Trés chouette morceau.

j'aime beaucoup le debut, avec les trés bon(pois)sons pané (dsl pour la blague pourrite).

je trouve que la nappe aurait put etre mis plus en avant certain sons acroccche l'oreille dans les aigus c'est parfaois trop agressif.
je trouve malgré tout qu'on manque de repere autres que le son aigu, j'aurais aimé (perssonellement hein!) avoir un son plus doux comme repere.

je ne sais pas comme tu à realisé ce morceau, et j'aimerais beaucoup le savoir (gameboy?)
en tous cas c'est du bon numerique qui casse bien les oreilles
:bave:

bravo! :coucou:
5
C'est en deux pistes : le jingle de la gameboy retravaillé en temps réel par un beat repeat et un autofilter. L'autre piste c'est un preset de mon cru sous synth1 modulée par ses propres lfo et un auto filter.
6
Bon. Comme je l'ai écouté je vais en parler.

Ca me rapelle ce que je faisais ya 23 ans (déjà). J'avais fabriqué un synthé monophonique avec plein de boutons a tourner. Comme boitier j'avais utiliser un bac a légume de frigo (translucide bleu) que j'avais retourné. Ca avait une geule d'enfer

Je passais la journée a casser la tête a mes parents en triturant tous les boutons dans tous les sens. Faut dire qu'a l'époque c'était connecté sur mon apmli guitare M3 100W

Ton morceau ca me rapelle ca. Ca a été mon style mais ca ne l'ai plus. C'est pas ma tasse de thé

Mais bon attention je suis pas du tout une référence dans ce style :clin:

Voila c'était un avis. Bonne continuation :8)
7

Citation : fabriqué un synthé monophonique

Citation : un bac a légume de frigo

Citation : connecté sur mon apmli guitare M3 100W

Citation : Voila c'était un avis

:non: Nan, c'était une connerie. :volatil:

Bon, sinon, Gouminet !

:fouet:

:insultes:

:aime2:

J'aime bien. Toi-même tu sais, jeune gaillard, que j'écoute pas beaucoup (voire pas du tout) de musique pour gens enfermés dans des placards, t'entends :mdr: Mais ça va. Question technique, ça se défend, le délire sur les bip pannés au début est sympa, même si je trouve dommage qu'ils restent là tout le long, pour ne connaître leur première modulation qu'à 3"50 passées :8O:
En fait ils sont tellement présents que j'ai bien focalisé dessus, et ils sont pas assez évolutifs, si encore ils formaient une trame pour appuyer la nappe, passe, mais là, ils nuisent un peu à l'écoute à la longue.
Bon, je pense que c'est du jeu temps réel, à la "moi il y a encore 6 mois", ce n'en est que plus méritable :bravo: Mais la construction en pâtit un peu : à 1"30, quand tu ramènes le bip et la nappe en même temps, on entend (enfin c'est peut-être moi, mais bon) la précipitation du mec qui démute sa piste au dernier moment, me trompe-je ? :mrg: J'aurais également vu une petite rythmique bien dicrète comme même, genre avec le son de click que t'as à 1"20 qui est superbe
Voili - voilà !
8

Citation : de musique pour gens enfermés dans des placards, t'entends


Goum : Ikea represent

Citation : même si je trouve dommage qu'ils restent là tout le long, pour ne connaître leur première modulation qu'à 3"50 passées


oué c'est vrai.. la tehon :oops:

Citation : Bon, je pense que c'est du jeu temps réel, à la "moi il y a encore 6 mois", ce n'en est que plus méritable


Et a la souris!

Citation : la précipitation du mec qui démute sa piste au dernier moment, me trompe-je ?


Eh ben enfait les deux ont été fait séparement. j'ai dabord enregistré ma piste de blip et ses automations, après j'ai rajouté la nappe. J'ai collé une automation sur le volume parce que je ne voulais pas la faire rentrer de suite.

Citation : J'aurais également vu une petite rythmique bien dicrète comme même, genre avec le son de click que t'as à 1"20 qui est superbe


Oué... il s'agit toujours du blip mais filtré. Je vais rechercher ce truc la pour faire une nouvelle piste dédiée.
9
Fission mailed :fleche: Mission failed :?:
10
Oui c'est en reference a MGS2 :clin: