Sujet Vos avis pour ces 3 compos

• 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis pour ces 3 compos
Bonjour à tous,

J'suis ptit nouveau sur ce forum, j'ai écouté pas mal de bon truc sur ce site, j'aimerais avoir vos avis sur mon travail.
Bon, j'ai pas beaucoup de temps et je suis assez lent pour composer mais j'ai 3 morceaux de terminé, alors toutes vos critiques sont les bienvenues. Merci

J'adore :aime: :boire2: à écouter au calme tout de meme. Je trouve ça bien fait le son me semble bon (mais la je suis pas pro du tout). Le premier me touche plus mais le second est bien aussi.
Par contre chez moi sunda ne fait que 9 seconde (bizarre multiform semble avoir eu un morceau entier)
Salut,

C'est pas vilain mais je trouve que ça sonne un peu trop synthétique.
Ce serait moi, je mettrai un peu (plus) de réverb pour ajouter de la profondeur (surtout les 2 premiers morceaux).

TheFirst, par endroit, ça ressemble à l'intro de Liberian Girl de M.Jackson.

Sinon c'est joli, un peu long mais joli.
Salut, j'ai ecouter que la première et c'ést pas mal!

Je voulais qavoir ce que tu avait employé comme logiciel stp...

merci et bonne continuation! :bravo:
Merci !

J'ai pas enormement de soft :

J'ai surtout utilisé les sons provenant de Reaktor, mais aussi absynth,
j'ai un karma également et le tout est orchestré dans logic audio.
NOn banana c'est pas normal le morceau fait environ 4 min.
Tu a du avoir une merde au telechargement ?

Citation : C'est pas vilain mais je trouve que ça sonne un peu trop synthétique.

d'un autre coté c'est de l'electro indus lol... et le synthetique et le froid, c'est aussi une esthetique.

j'ai ecouté, j'aime bien, un avis plus poussé bientot ;)
Oh, tu sais moi, il parraît que je suis un ignare.
anelusive
je trouve ça plutot joli, c'est tres bien travaillé, tu as la finesse du detail.
moi j'aime bien c'est envoutant. Le genre de musique qui se compose la nuit ( je crois)

thefirst
tu maitrise bien la retenue , la rythmique est classe mais je prefere l'ambiance d'"anelusive"

sunda
il ressemble un peu trop à "the first" je trouve , faut pas ecouter les 2 à la suite.

bref tu as un son bien particulier ,ça c'est bien . A mon avis tu dois pouvoir faire quelque chose avec ça
Bonne continuation
Merci encore pour toutes ces remarques...

j'ai l'impression que ca plait également au personnes pour qui
c'est pas vraiment le style
et ca, sa m'interesse

Tu a peut etre raison coucou28 il y a des sons un peu 'sec' sur les 2 derniers morceaux,
on me l'a deja dit +sieurs fois
Alors on y va, anelusive d'abord:

quelque part entre du computorgirl et du client sous trangsene pour la voix, ma premiere impression c'est que la voix est tres seche, ça donne un style tres interessant, mais au debut du morceau, elle se detache assez fortement du reste, si bien qu'on a un peu (j'ai dit un peu hein...) un speech avec un fond sonore. apres ça recolle facilement.
le kick est tres sec aussi (et quelques sons a 2" et quelques), moi je le filtrerais un ptit peu, pour lui faire occuper plus d'espace dans les basses, qui manquent un eu de presence tout au long du morceau (par exemple a 2.46, pour que la sauce monte, lancer une bonne basse, ça aurait pu. (le mixage est tres medium en fait, j'en ai pas l'habitude. mais ça vient peut etre du fait que je ne suis pas sur mon systeme d'ecoute habituel.).
j'aime beaucoup la montée de reverbe sur la voix a 3.26.

the first:
deja on reste dans le meme univers, mais c'est moins indus si l'on peut dire, c'est un peu plus electronica, parfois meme lounge un peu avec ces samples qui reviennent (et qui donnent une jolie teinte orientalisante, moi j'insisterais, ça donne du caractere). un joli melange, parfois meme des accents idm, mais c'est moins ma tasse de thé, un peu trop propre, et pas assez froid pour moi. par contre j'insiste, des kicks, il y a du boulot, peut etre les varier de temps en temps au niveau des sonorités, les traiter un peu plus, je ne sais pas, mais la c'est vrai qu'on finit par etre obsedé par un kick qui est tres-trop net, regulier, etc... il y a aussi des sons qui se demarquent un peu violemment parfois.

-sunda:
j'aime bien l'intro, ça part un peu electronica (limite on attend un truc drum n bass, ça pourrait le faire d'ailleurs), dommage que ça atterisse encore un peu "loungee" si tu vois ce que je veux dire, je serais plus dur que les autres, effectivement s'il y avait de l'image ça pourrait, mais c'est pas assez dur pour moi, ça fait vraiment ambiance, ou alors mieux, bon de jeu video (ce ne serait pas si mal en fait, meme plutot bien). en bref, je n'accroche pas trop, meme si ça se tient carrement.
et au passage je ne trouve pas ça si "prooche" de the first
1.50 les sons sont trop nets encore une fois ça m'a choqué lol. et la fin est vraiment abrupte.

Voila, ce n'ets que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut c'est a dire pas grand chose, quand je te donne des pistes, c'est pas pour te guider, c'est simplement ce que moi a ta place j'aurais fait, avec mes influences et mon style qui sont ce qu'ils sont, et certainement pas les tiens en tout cas, donc ne prends pas ça pour des remarques "dirigistes". globalement, j'aime bien ton travail, une grosssse preference pour la premiere (je me la repasse pour le coup). si j'avais quelques remarques general a faire, je dirais que c'ets mixé tres medium, pas beaucoup de basses, ça donne un style, mais des fois ça manque. des sons parois trop secs et pas assez integrés. et le kick qui m'agacent maintenant que je focalise dessus ;)
voila voila.

sinon, j'ai vu que toi aussi tu etais du npc (de ou??), donc je t'invite sur le thread des chtis, pas la peine de tout lire, juste nous signalez ta presence et renforcer les rangs des nordistes: