Sujet Vos avis svp sur 4 morceaux Dark electro.

Sujet de la discussion Vos avis svp sur 4 morceaux Dark electro.
Salut ,
voici 4 morceaux du nouveau maitre de la dark électro. (Je sais, je sais, je me la raconte vraiment beaucoup trop :non: , mais j'ai remarqué qu'il est de bon ton de se la raconter quand on fait de l'electro gothique. Je ne sais pas pourquoi, peut etre parce que c'est viril, mais c'est ainsi :clin: )
Donc 4 morceaux pour vous faire danser comme des oufs sur les dance floor goths. 'enfin j'éspere)

J'oriente ma musique vers un côté dynamique et jovial même si ca reste dans le domaine dark electro.
Je ne me range pas du tout dans le coté Industriel harsh ou Electro bruitiste minimaliste.
Je sais que les puristes de l'indus à la Milimetric,PAL, Converter etc vont me jetter mais moi j'aime bien Hocico, VNV, apoptygma, blutengel and CO.......
(PS: écoutez le nouveau Virtual Embrace ca defonce :)

:fleche: The Miror TV (single version)
------------------------------------------
Dark Electro-EBM. Je voulais que ca bouge avec un rythme endiablé :furieux: ..... ca va bastonner sec sur la piste ;)

:fleche: What I Need
---------------------
Mon dernier morceau; plus dark electro

:fleche: Reach The Sky (Trance Sunset MIX)
-----------------------------------------
Un mélange de Dark electro-EBM et de Trance :oops:

:fleche: Home2
--------------

Là, c'est plutot un morceau en forme de "private joke" pour les gothiques ....
Ceux qui connaissent Sandiego de Eternal Afflict , ou Move (animation mix) par Placebo effect comprendront. J'ai utilisé une voix Batcave à la Neva ou à la project pitchfork à leur début :oo:

J'attends avec impatience vos avis sur ces 4 morceaux (artistiques, techniques,style etc....)
MERCI.
C'est du gothique ta zic ? Ca me fait plutot penser à de l'indus.

Que penses-tu de cette zic (c'est une maquette), c'est du goth pour toi ?

Passage en mode Multi

Hors sujet : Attention ..... tout le monde y vas de sa petite maquette ?

Ben...c'est un genre d'indus ...et ?

Ton intervention sert juste a nous faire ecouter ton morceau en fait ? ;)

Hors sujet :
Bé, surtout le faire écouter par un fan de goth apparemment, pour savoir si ce morceau fait parti du style pour lui.
Ca fait des mois qu'il est en écoute si j'avais voulu qu'il soit écouter j'aurais fait un thread à part avec pleins de up :bravo:

Juste pour info ...vous etes asser loin du GOTHIQUE

Ca c'est du GOTH : EROS NECROPSIQUE
:mdr: Cool ton morceau multiform. Son nikel, l'ambiance est bien rendu .... vraiment ca dechire.... moi j'aurais mis un tempo plus rapide ;)
Franchement c terrible. :bravo: . super achevé comme morceau si tu as d'autres trucs et me faire ecouter .

et d'autres encore pensent que l'indus c PAL, noisex, converter....
d'autres vont dire que Einstuerzende Neubauten c'est industriel .....
->>> d'ailleurs est-ce que le mot indus et industriel s'utilisent pour la même musique ?
Enfin personne n'est jamais d'accord sur le terme.
Moi je m'en fous un peu, c'est pour ca que je prefere dire DARK Electro comme ca tout le monde est content.

Sinon les gothiques (comme d'autres personnes) utilisent tout type d'indus(triel).

et pour repondre a Kando. Le gotique c quoi j'en sais rien . peut on dire que bahaus est gothique ? que Rosa crux est gotique , que les sister of mercy ou sopor aeternus sont gothiques ? A priori tout le monde va dire oui pourtant moi je vois pas le rapport entre tous ces groupes et un groupe comme wumpscut ou das ich sont certainement plus "gothique" que plein de groupes qui le sont soit disant juste parcequ'il ont un nom a deterré un mort ;)
Fin de la parenthèse :)

D'autres avis ?

Hors sujet :
Merci pour ton écoute et pour tes précisions, je vais essayer d'écouter des groupes que tu sites pour voir.
Autrement, j'ai pleins d'autres zics en écoute, tu peux aller sur mon profil et sur le premier album écouter : "New Cover", "Shapes Of Things", Omen Sign", "Interlindus", "Linear Vision" et "Black Fairy"

En tout cas, tes morceaux sont vraiment très bons, d'ailleurs, je verrais bien en zic de films

Passage en mode Multi

Citation : Sinon l'indus est un style tres contreversé u niveau du sens. Certain disent que Nine inch nails ou ministry font de l'undstriel.

Maintenant le sous-style c'est métal-indus.

Citation : D'autres pensent que l'industriel c'est des groupes comme wumpscut ou suicide commando

Electro-indus

Citation : et d'autres encore pensent que l'indus c PAL, noisex, converter....

indus bruitiste

Citation : d'autres vont dire que Einstuerzende Neubauten c'est industriel .....

Là on est plus proche du sens premier du terme

Citation : d'autres encore pensent que les musiques experimentales qui melangent des son a forte consonnace metalique et froide sont de l'indus.

BDN, Lustmord, ce genre de truc ?
-> dark industriel

Citation : Enfin personne n'est jamais d'accord sur le terme.
Moi je m'en fous un peu, c'est pour ca que je prefere dire DARK Electro comme cas tout le monde est content.

Ouais, mieux vaut faire comme ça.
Sauf que les étiquettes, on ne les invente pas pour emmerder les groupes qui détestent être rangés dans des boites, mais pour communiquer.
Moi, quand on me parle de dark électro, je m'attends à du Das Ich, du Diary of Dreams ou encore du Project Pitchfork ; dont si ta musique a des relents indus je risque d'être surpris.

Citation : D'autres avis ?

J'écouterai tout ça ce week-end, avant ce sera pas possible :noidea:
"Reach_The_Sky" est sympa mais sonne un poil "dance" dans les sons et la voix, mais ça me dérange pas plus que ça, le mix me semble fouilli dans le médium-aigu.

Passage en mode Multi

Slow pulse boy a parfaitement raison. :bravo:
Il est certain que vu sous cet angle l'indus prend tout son sens.
ca eclairci tout de suite les choses.

:mdr:
D'autres Avis les amis ? :)