Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Songs ELCTRO de lonath .

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Songs ELCTRO de lonath .
2
Tout d'abord je reconnais bien ton son : un peu crado et limite brouillon par moment (surcharge dans les medium je pense)
J'aime bien "analogie" bonne énergie :bravo: , j'aime moins "rush", j'accroche pas sur l'ambiance.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Flag!
4
Salut multi

merci de donner ton avis , rush est un morceau assez ancien c'est peut etre pour ça que tu accroches moins les sons sont un peu plus vieux .....
Je vais surement retravailler le mix de mais morceaux car je m'aperçois qu'il y a un petit probleme de surcharge de medium ... mais j'attend un peu car j'ai commandé cubase sx2 car je travail tjrs avec cubase vst .... ça va me permetre de travailler un peu + mon son ..... vu la diff entre les 2 versions ...en tout cas je l'espere .... :mdr:
5
6
Allez, alors analogie:
d'abord la compo est bonne, elle tient debout du debut a la fin, ça c'est une bonne chose. apres c'est vrai que t'as des gimmicks de synth qui sont parfois pas assez dark pour moi, ou alors ils ne sont pas assez appuyés par le kick et la basse, qui sont assez peu presents (le kick ne "claque" pas assez, je trouve, et le morceau entier aurait besoin d'un coup de pousse dans les graves.
bon voila apres c'est une affaire de gout, moi je prefere l'ambiance de rush meme si le morceau est carrement plus basique, et que les enchaiement d'accords sont assez brutaux et simplistes, et que ça tient beaucoup mois debout que analogie. mais je trouve ça plus dark, moins "pouet" (attention, c'ets une façon de parler, hein ;) ) que les sons et le mix d'analogie. voila voila...
7
Merci pour tes commentaires :clin:

c'est claire et je le sais que le mix en générale de mes morceaux ne sont pas au top du top ..... mais bon on y travail ....
sur l'ambiance des morceaux je n'essaye pas trop d'être froid ou ténébreux comme tu dis
j'essaye plus de mélanger un peu différent genre de zic électronique (influence que j'ai acquis depuis x années ) j'aime les sons dure mélangé avec des petites mélodie (cheap :lol: ) .... et c'est sur que parfois en mélangeant trop de styles différents ça peut paraître bordélique ou incohérent .... faut trouver un justes milieux ....
8
Ok je comprends mieux ta demarche, de ce fait, mes remarques ne sont que subjectives et tiennent beaucoup en compte mes gouts qui pour le coup sont dark et noise, mais bon, il n'empeche que le seul oint dont je suis sur, c'ets que ça manque de grave. le mix est pas mauvais tel quel, il est juste surprenant ;)
9
10
Salut ! j ai ecoute tes compos , je dois dire que je suis sous le charme : :aime: bonne ambience on se laisse porter par la musique c est superbe ! bon mix egalement, j apprend pas mal de chose depuis que je suis sur ce forum ! :bravo:
11
Le lien (analogie) est dead ou bien ?
12
Hello :mdr:

va plutot sur ce lien tu rencontrera mes morceaux , j'ai du changer mes liens car j'ai eu un petit probleme ... a+ :bravo:

http://lonath.free.fr/

ps: merci pour les compliments Hybernatus .... j'ai d'autre compos que je vais bientot proposer à Multi pour la web radio "electro" .... :clin:
13
J adore! surtout topologie :aime: jai vus que tu utilise le minimoog v ca fais un momment que je voulais le prendre peut tu me donner un avis sur ce synthe je fais de la musique ambient ! bonne continuation :bravo:
14
Salut Hybernatus2b ....

J'ai le minimoog5 depuis 2 mois et je l'utilise surtout pour des basses, ds Topologie la basse du début c'est le minimoog .... J’adores sont coté un peu crade ,saturé .... Je m'amuse aussi à resampler ds mon k2000 et refoute une bonne couche d'effets de filtres pour donner une couleur perso ..... Si tu fais de l'ambiant regarde aussi du coté CS80 en soft, les pads sont excellente pour le style de zic que tu fais ...... a+ :mdr:
15
Merci! pour ton avis je vais voir ce fameux cs80 , actuellement je compose avec une mc 909 bon produit mais a condition de fabriquer ses sons sois meme , je pense que melanger avec ce genre d instrument virtuel se serait pas mal , je cherche egalement des samples de voix pour la musique ambient mais j ai du mal a en trouver, tu connais pas un lien par hasard ? merci a+ :clin:
16
Désolé je n'en connais pas mais fait une recherche sur ce site tu trouvera peut etre ton bonheur .... a+ et bonne recherche .... :clin:
17
Merci! quand meme, a+ :clin:
18
Salut,

je viens d'ecouter analogie.

J'aime assez..elle est stylée, ce qui me dérange un peu c'est le sample en français qui je trouve dépareil avec la song en elle même...
cela manque cruellement de bass, et je trouve que la percu est trop typé electro indus des années 90 ! je pense que sur ce coup là , tu aurais pu mieux faire...
mais dans l'ensemble, ca sonne super bien...

bon boulot boss ! :bravo:
19
Salut marcolefou ....

Merci pour tes commentaires ....le problème des basses c'est que j'ai l'impression d'en avoir chez moi et quand j'écoute sur une autre écoute que mes enceintes c'est soit j'en ai pas ou en voiture j'en ai trop ..... Et à mon avis c'est surtout au niveau des fréquences medium ou la surcharge doit empiété sur les autres plages de fréquences !!!! (Un avis ????).... c'est claire je sais qu'il y du boulot au niveau mix .... (J’y travail) ....
20
Lo nath !

As tu vu que je t'ai envoyé un mail en PV?

Je sais pas d'où vient exactement ton prob de bass!
mais bon, je te rassure, j'ai pas ecouté tes morceaux sur du monitoring...du coup mon jugement est peut etre un peu faussé! mais je pense que de l'ecouter sur ce genre d'enceintes n'est vraiment pas une soluce ! ca fausse tout !
21
22
:mdr:

oui j'ai vu !!! ;)

et je t'ai meme repondu....