Renegade Concept - Fifty Billions Drones
- 126 réponses
- 21 participants
- 2 387 vues
- 3 followers
Number-6
Un track en hommage aux habitants de notre belle planète...
Pidjy
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Pidjy
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Number-6
En fait tous ces trucs là je m'en sers pas trop parce que je ne vois absolument pas quel est le principe derrière. Si quelqu'un peut m'expliquer vite fait...
Pidjy
Citation : Mais en fait un "aural exciter" c'est comme un stereo expander ?Ê
non non rien a voir..Un stereo expandeur servira pour elargir le champ stereo, donner un effet de stereo plus ample.
l'Aural Exciter lui va servir a donner de la brillance au aigus et/ou de la presence dans les basses tu le colle en fin de chaine.. tu laisses la partie "bass" a 0 et tu mets la partie "hi" a 50pour cent ( par exemple ).;
ca n'agit pas comme un equaliseur, car un EQ va monter le gain dans une frequence donnees.. ( ca remonte aussi le souffle qu'il peu y avaoir dans cette plage de frequence )
L'aura exciter lui va "synthetiser" des harmoniques dans le haut du spectre ca ne donne pas plus de gain.. ni plus de souffle ( contenu inharmonique) mais ca va donner de la brillance a l'ensemble des aigus. Ca peu permetre de "rattraper" un mix un peu terne ( manque de brillance ).. Y un plug Gratos qui fait ca tres bien, le BBE exciter.. je vais te retrouver le lien
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Pidjy
Le principe de l'aural exciter a ete decouvert debut des les annees 80 totalement par hazard par un bricoleur qui au fond de son garage tenta de se faire son propre ampli et se planta ( sans le savoir) .. il se rendi compte "qu'en dehors d'agir comme un ampli" le son qui en sortait etait tres "brillant" sans pour autant rajouter de souffle! apres verification sur un ampli "classique" il etait evident que les source sonores qui passaient par sa machine avait plus de presence dans les aigus mais dans les basses aussi.. sans que le son soit plus fort pour autant.. tout etait "mieux defini".. il en parle a un "pote" qui bossait en studio.. et la ils se rendent compte que sa machine faisait des merveilles en fin de chaine audio..
Ni une ni deux, la nouvelle se repend comme une trainee de poudre dans le domaine "pro".. et voila notre gar qui se voit parcourir ( a moto) les studios pour louer sa machine (plusieures centaine de dollars de l'heure) apres quelques temps de ce regime (financierement grossissant) il a deposer le brevet qui a ete par la suite rachete par des constructeur de materiel tel que BBE et bien d'autres...
( dailleurs je ne sais plus si c'est pas lui qui a creer la societe BBE... )
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Anonyme
Citation : je fais de l'hypoacousie dans les basses et de l'hyperacousie dans les frequences hautes.
Aïe... Dommage! (si tu veux, je veux bien m'essayer à refaire un mix...)
Hors sujet : mmm, je crois voir qui est cette petite rouquine...
mais comme je suis plus en poursuite qu'au plateau, je ne les vois pas à chaque fois! En tous cas elle ne m'a pas passé le message... on verra demain, j'y bosse!
Number-6
Hors sujet : Yanos> En fait elle m'a dit que entre technicos et danceuses y'avait pas beaucoup de contacts, mais si tu lui parles de moi précise bien : "you know, the drunk guy"
Sinon pour un mix, yes carrément ça serait l'occasion de se voir en plus.
Pidjy
Citation : entre technicos et danceuses y'avait pas beaucoup de contacts
ou t'as encore ete trainer toi Moulin rouge?.. Folies Bergere?.. Crazy Horse?
heu .... non...pas le plateau de pascal sevrant!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Number-6
- < Liste des sujets
- Charte