Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Housse/Caisse violoncelle semi-rigide

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Housse/Caisse violoncelle semi-rigide
Bonjour,

ma question est la suivante :
ces housses sont beaucoup plus légères que des boites.
Je voulais savoir qu'elles sont leur limite.
C'est çà dire à quoi faut-il que je fasse attention et si cela vaut le coup.
Est-ce que cela protège vraiment bien ?

Merci.
2
Alors oui une housse protège 'achment bien, mais ça dépend de la gamme... Maintenant y a des housses avec un centimètre de mousse, parfaites pour éviter tous les chocs thermiques imaginables!! Et c'est dix fois plus léger qu'une boîte! Moi mon 'ioloncelle est en boîte, elle est contre le mur, quand elle est fermée j'ai toujours l'impression qu'un pharaon égyptien entouré de bandelettes va en sortir.... En plus c'est la merde pour rentrer le violoncelle dedans, faut pas le taper contre les charnières métalliques. L'inconvénient de la housse c'est qu'y faut vérifier qu'il y ait un doublage au niveau de la fermeture éclair; mon violoncelle précédent, au bout de 5 ans d'utilisation, avait une sorte de rainure sur l'éclisse, produite par la partie métallique que tu tires; l'horreur pour un Mirecourt du XIXème!!!
Donc prendre une housse épaisse et avec un bout de tissu en retour pour pas le rayer. Maint'nant quand tu te trimbales dans la rue et que tu frappes ton violoncelle contre un lampadaire, vaut mieux une caisse....

Voilà!!
Un peu plus à l'ouest...
3
OKI merci.

Non mais moi j'ai déjà une housse sinon.

Je regardais là un modèle de Housse rigide léger pour éviter une caisse complète.
C'est ce que tu appelles "Maintenant y a des housses avec un centimètre de mousse", j'ai trouvé ça à 180 EUR en Allemagne. En fait c'est 5 cm de mousse et c'est rigide. J'ai déjà la même chose pour ma guitare acoustique. Je pense que je vais l'acheter. :clin:
4
Vi vi!! Y a vraiment des bons trucs en Allemagne, c'est le meilleur endroit pour trouver des pièces et de l'équipement... Sinon le must maintenant c'est une caisse dans jesépa quelle matière; j'ai vu ça à Musicora, à Paris; ça pèse moins d'un kilo ( :8O: ) et ça protège aussi bien que les boîtes thermoformées de 15 kilos... C'est en un espèce de polystirène zarb...
Seul problème; la boîte coûte 15000 balles... Un peu cher, jla réserverais à un Stradivarius! :clin:
Un peu plus à l'ouest...
5
Ca y est pour ma part j'ai commandé. Je ferais des photos dans 2 jours si tout va bien (livraison UPS). Dommage que tu sois pas sur paris matly car je cherche un violoncelliste parce-que j'ai pas 4 bras ;) .
6
Ca mdirait bien ouais mais j'aurais peur de tes disponibilités; avec le nombre de tes messages on doit pas te voir souvent :clin: :mdr:
Ouais à quand les implants bioniques direct dans le cerveau, et contrôlant des bras supplémentaires, pour jouer du violoncelle, de la contrebasse, de la guitare et de la mandoline en même temps?....
Un peu plus à l'ouest...
7
Tu veras quand tu auras un job dans la journée tu seras obligé de poster sale étudiant :clin:
non mais t'es d'où au fait ? Grenoble ?
8
Non je suis de Lyon... Quant à l'emploi du temps ça m'étonnerait que tu me battes;

Aujourd'hui; 9H-13H Fac, 14H-17H Bibliothèque, 18H15-20H Fac, 21H-01H15 Macdo, et les temps de latence c'est dans le métro ou le tramway... Et c'est comme ça toute la semaine... Mais je tiendrai pas le semestre je crois...
Un peu plus à l'ouest...
9
Au fait je viens de faire un tour dans ton profil... Belle ballade! Surtout les influences musicales :bravo:
Et je vois ke chsuis pas lseul à entasser les grattes... Et autres! Et en plusse les chansons sont 'achment sympa... Donc effectivement dommage ke jsoye sur Lugdunum, passe ke ça a l'air de bien bouger à Lutèce!!
Un peu plus à l'ouest...
10
Lugdunum c'est pas mal aussi.
Ma housse arrive semaine prochaine :bravo: