Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zeta midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 650 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zeta midi
Yep !

suis sur un coup !!!
un zeta jazz fusion à 700 euros...
seulement une question d'importance :
est-ce que la sortie du signal midi peut rentrer dans n'importe quel contrôleur midi
ou est-ce qu'il faut absolument passer par un contrôleur zeta ?
j'ai cru comprendre que zeta utilise une connectique spécifique...
2
Pour ceux que ça pourrait intéresser (apparemment pas grand monde)
les violons zeta midi pourraient se connecter sur le contrôleur roland gt 33,
contrôleur midi pour guitare (ce qui induit des petits problèmes de réglage des attaques).
Info trouvée sur un forum britannique.
3
Si c'est bien une sortie MIDI que tu as dessus, alors tu peux te brancher sur n'importe quelle interface MIDI.
Mais apparemment, c'est plutot la sortie du capteur hexaphonique (ou plutot quadriphonique sur un 4 cordes...), et donc il te faut le décodeur adapté avant de pourvoir sortir en MIDI...
4
Concernant le midi sur une zeta, bien venue au club :oo:, ou tu te payes le synthonie II a 2500 dollars, ou un axon 100ax a 1500 euros( ils sont tous les deux de blue chips) ou alors tu investies dans un roland Gr33 ou gr20, moi j´ai un roland gr-1, avec son capteur hex gk2 ou gk3 se qui vaut 400 a 800 euros neuf.

Seul b# cést que le synthonie est calibrer sur le violon et tu branches ton violon directemnet dessus, pour le axon idem, mais il est calibrer guitare. Pour le GR33 et autre synthe il faut bidouiller le module gk2. c´est a dire achete un adaptateur 8 broche a 5 euros, sepparer le module du capteur et le relier avec l´adaptateur. pour ainsi dire tu auras 8 fils (le neutre, un autre peu etre le voltage entrent et les 6 cordes. le branchement de la gauche a la droite sur une fusion 4 ou 5 cordes (low c).

0 - bague en metal
1 - Votage entrent
2 - Sol
3 - do (5eme corde)
4 - re
5 - la
6 - me
7 - volt sortant
8 - celui du milieu - sert a diriger le pitche avec le regleur du volume si tu a le synthonie II sinon il ne sert a rien

Mais tu ne pourras qu utiliser les conexion 0,1,2,3,4,5,6
Et ca marche a merveille, a condition de jouer comme un dieu, car la moindre faute ne pardonne pas, hmm un violon n a pas de frettes ni clavier.

chris

5
Merci pour ces précieuses précisions !!!

Vais voir vers quoi me diriger (selon les différentes offres du marché en neuf et occases).

Dis, avec ton zeta t'utilises quel genre de matos ?
Préampli ? Compresseur ? Effets ?

Pour ma part je le branche dans une quadraverb d'alesis et ça le fait :D:
un roland cube 60 keyboard pour les décibels ou le casque.

Ai eu à prêter une pédale d'effets voix (digitech vx400)
et je dois dire que je me suis pas mal amusé avec.

J'aimerais bien acquérir une pédale d'effets mais elles sont toutes orientées
guitare, basse ou voix... alors je ne sais pas trop ce qui pourrait convenir le mieux...

Une idée ?
6
Je suis graphiste non musitien. En realite mon matos se limite a un ordi et logic audio pro, un roland gr-1 et un ampli peavy. Les effets je les obtiends avec mon ordi - pas tres pratique; tu ne peux pas changer d'effets facilement- et mon ampli est un ampli de bas de gamme, donc non significatif. Je ne suis pas une reference en matiere de matos.
Voici une adresse avec plus d'infos concernant les violons en general et les violons electriques et notament celle que je t'ai donné plus haut.

https://www.fiddleforum.com

le site est en anglais et traite sur toutes les questions que tu pourrais avoir. violon e, violon accoustique, violon midi, matos…

Encore un detail. Le zeta est un super violon surtout son micro, mais si il lui arrive qqchose c'est la galere. Il n'y a pas de SAV en France ni en Europe d'ailleur. Donc de le faire reparer c'est le parcourt du combattant. De plus le service Zeta est quasiment innexistant; a savoir il faut attendre plusieur mois (4-6) pour la reparation et payer les frais d'envois vers les USA et de reception - en DHL 150euros allee simple - en plus du prix de la reparation. :furieux:

chris