Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je Veux MON VIOLONCELLE!

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je Veux MON VIOLONCELLE!
Coucou!!

Je vous écris, car je voudrais savoir comment ça coute un Violoncelle ENTIER avec une excellente sonorité, (bien vernis..)?!

En effet, car j'ai commencé en septembre 2004, et je fais de l'orchestre et quand je vois mon violoncelle 3/4 la tete de mon instrument à coté de mes autres camarades,... :-/

De plus, mon prof me conseil lui aussi d'avoir un violoncelle à moi. Ainsi, ca va peut être encore plus me motiver car j'adore ce que je fais.

Et en même temps, combien ça coute un violon ENTIER de préférence?! Un stradivarius?!
avec un bon son aussi?! Merci pour vos réponses. Bisous!
2
Bonjour
tu as des violoncelles corrects à 1500€ et tu peux aller jusqu'a 3450.00€ en instruments chinois, 6000.00€ en instrument allemand (modèle de concert) et les instruments anciens de 4000.00€ à ... tout dépend de ton niveau et de tes ambitions (et de ton budget). tu ne fera pas le même choix si tu reste pure amateur ou si tu te destine au professionalisme... Moins d'un an d'instrument on ne songe peut être pas encore au haut de gamme, mais je te conseille de ne pas descendre en dessous des 1500.00€ si tu est passionnée sous peine de devoir changer rapidement d'instrument.
Si tu dois choisir entre plusieurs instrument, fais les jouer par quelqu'un de niveau sérieux pour bien entendre ce que le cello a dans les tripes, si tu as commencé cette année tu n'as pas encore la technique et la sonorité pour le faire toi même efficacement.
Concernant les violon, je te déconseille Stradivarius, ou bien ce sont des faux, ou le budget dépasse le million d'€...
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.