Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effets pour violon electrique.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 933 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel effets pour violon electrique.
Déja bonjour a tous...
Je projete d'acheter un violon electrique prochainement et je voudrais savoir quelle pedale d'effets vous me conseilleriez. Je pensais au X-vamp mais aparement les avis sont partagés..Sachant que je n'ai pa un très gro budget....
MErci davance pour vos réponses...
2
Beuh moi jai un V amp 2 et j en suis satisfait ... pour le violon c po gros, c efficace ... enfin c pas mal...

Apres chorus ... disto ...wah wah, reverb, voila ce que j utilise le plus...
3
Merci rantanplanx je vé me renseigner sur le V amp2 . Et sinon je ne sais pa quel ampli prendre.. Est ce qu'un boitier de direct avec retour de scene amplifier ferai l'affaire ??? :???:
4
OUI si tu as un bon systeme d equalisation avant c nickel.

Moi avec le vamp ca passe tres bien
5
Oui ! une petite sono ou un ampli keyboard !
6
J'ai une MG 12/4 FX de ché yamaha donc sa devrais aller je pense nan ????
7
Bonjour,

Je vais pas créer un nouveau topic pour ma question alors que ca rejoint celle ci ...

En fait je suis tres tres interessé par le Yamaha EV-204 qui m a lair bien sympatoch mais il faut attendre un peu que j aies les sioux ... (mais ca arrive ...), d ailleurs si Mr Breizh passait par la je veux bien son avis parce qu'ils me semble tres bien renseigné (oui bon il n a pas d excuses c ets son metier ! :D: )

En fait j ai remarqué que ce fameux violon faisait partit du set du merveilleux Didier Lockwood(:aime:), et la je me suis rappelé que l ayant vu en concert j avais été impressionné lorsqu'il a sortit des sons de cornemuse, de biniou, et d orchestres a corde entiers avec son engin. et hop un coup de sampler par dessus et il faiasait un orchestre a lui tout seul.

Le pb c est que sur le set, on ne voit que des effets tres classique de guitare, genre octaver, chorus.. et pedalier : le GTR5 mais il ne me semble pas que ce soit dans ses capacités de faire du biniou ! :clin: Je voudrais donc savoir par quoi il passe pour obtenir ses sonorités (a part un pc je vois pas mais la encore je saurais pas dire ce qu il utilise)

merci beaucoup
8

Citation : En fait j ai remarqué que ce fameux violon faisait partit du set du merveilleux Didier Lockwood(:aime, et la je me suis rappelé que l ayant vu en concert j avais été impressionné lorsqu'il a sortit des sons de cornemuse, de biniou, et d orchestres a corde entiers avec son engin. et hop un coup de sampler par dessus et il faiasait un orchestre a lui tout seul.



Personne ne sait??? Ca m'intéresse énormément aussi
Jon@than Lucy
9
GTR5 ??? Tu es sur que ca existe aussi? je trouve rien sur ça... :lol:
Jon@than Lucy