Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2005 à 11:00:16Quel effets pour violon electrique.
Déja bonjour a tous...
Je projete d'acheter un violon electrique prochainement et je voudrais savoir quelle pedale d'effets vous me conseilleriez. Je pensais au X-vamp mais aparement les avis sont partagés..Sachant que je n'ai pa un très gro budget....
MErci davance pour vos réponses...
rantanplanx
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/07/2005 à 15:43:43
Beuh moi jai un V amp 2 et j en suis satisfait ... pour le violon c po gros, c efficace ... enfin c pas mal...
Apres chorus ... disto ...wah wah, reverb, voila ce que j utilise le plus...
0
Anonyme
521397
3Posté le 25/07/2005 à 19:35:17
Merci rantanplanx je vé me renseigner sur le V amp2 . Et sinon je ne sais pa quel ampli prendre.. Est ce qu'un boitier de direct avec retour de scene amplifier ferai l'affaire ???
0
rantanplanx
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 26/07/2005 à 12:00:11
OUI si tu as un bon systeme d equalisation avant c nickel.
J'ai une MG 12/4 FX de ché yamaha donc sa devrais aller je pense nan ????
0
kastafior
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 14/08/2005 à 14:41:47
Bonjour,
Je vais pas créer un nouveau topic pour ma question alors que ca rejoint celle ci ...
En fait je suis tres tres interessé par le Yamaha EV-204 qui m a lair bien sympatoch mais il faut attendre un peu que j aies les sioux ... (mais ca arrive ...), d ailleurs si Mr Breizh passait par la je veux bien son avis parce qu'ils me semble tres bien renseigné (oui bon il n a pas d excuses c ets son metier ! )
En fait j ai remarqué que ce fameux violon faisait partit du set du merveilleux Didier Lockwood(:aime, et la je me suis rappelé que l ayant vu en concert j avais été impressionné lorsqu'il a sortit des sons de cornemuse, de biniou, et d orchestres a corde entiers avec son engin. et hop un coup de sampler par dessus et il faiasait un orchestre a lui tout seul.
Le pb c est que sur le set, on ne voit que des effets tres classique de guitare, genre octaver, chorus.. et pedalier : le GTR5 mais il ne me semble pas que ce soit dans ses capacités de faire du biniou ! Je voudrais donc savoir par quoi il passe pour obtenir ses sonorités (a part un pc je vois pas mais la encore je saurais pas dire ce qu il utilise)
merci beaucoup
0
fiddlerjohn
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 02/01/2007 à 18:13:42
Citation : En fait j ai remarqué que ce fameux violon faisait partit du set du merveilleux Didier Lockwood(:aime, et la je me suis rappelé que l ayant vu en concert j avais été impressionné lorsqu'il a sortit des sons de cornemuse, de biniou, et d orchestres a corde entiers avec son engin. et hop un coup de sampler par dessus et il faiasait un orchestre a lui tout seul.
Personne ne sait??? Ca m'intéresse énormément aussi