Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violons electriques HSR ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 201 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Violons electriques HSR ?
Bonjour,

Je pratique le piano depuis quelques années (Egalement synthé pour varier les plaisirs), et j'aimerais me pencher sur le violon, car c'est un instrument qui me fascine depuis quelques années.

Je pense me pencher sur un electrique (en effet je préfère reserver l'acoustique pour quand je saurai sortir quelquechose de correct, et j'aimerais marier piano et violon electrique en compo). Pour avoir du matériel debutant mais toutefois correct, les prix sont plus abordables en electriques ou acoustique ? (je pense electrique mais bon...).

En cherchant de bonnes offres sur internet, je suis tombé sur cela:https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7337937920&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 . Je ne connais absolument pas cette marque, Quelqu'un la connait ? ou reconnais le modèle si le vendeur s'est trompé de marque ? (j'ai contacté quelqu'un en ayant acquis un, pour savoir ce qu'il donnait) J'aimerais en effet pouvoir l'ecouter avant d'investir, et si je dois me presenter chez un luthier sans savoir quoi demander...

Je suppose également que contrairement aux violons classiques, les electriques perdent de la valeur au fil du temps ?


Voila, j'arrête ici mes questions pour le moment, mais d'autres viendront surement au fur et a mesure que je me renseigne, je vous remercie d'avance de prendre le temps d'y repondre, bonne soirée a tous !
2
Hello Franc-comtois !

Connais pas cette marque, même après maintes recherches sur google :)

(ceci est un :up: discret pour toi )
3
Salut
je ne connais pas cette marque non plus, mais il sagit surement d'un insrument chinois sur lequel on peut mettre n'importe quelle marque si on en commande quelques milliers.
Sç c'est le cas, je ne sais pas ou ils vont chercher une sonorité riche...
Quoi qu'il en soit, si tu apprend le violon sur un instrument électrique, tu ne saura pas jouer du violon acoustique, tu n'aura aucun travail sur la sonorité, commence sur un acoustique!
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

4
Re-bonjour

Okay, je vais voir alors pour debuter sur un acoustique (par contre, pour quelles raisons je ne saurai pas jouer de l'acoustique en ayant apris sur electrique , si je ne compte pas mettre d'effet ?)

J'attends la réponse de quelqu'un en ayant acquis un, mais si il me sera vraiment difficile de passer ensuite sur acoustique, je vais peut être revoir mes plans.

Merci de m'éclairer encore une fois !

(Et merci également d2o ;))
5
Le travail de la sonorité sur un violon acoustique demande beaucoup plus de travail en finesse que le violon électrique, tout le travail de l'archet serait à refaire sur un violon acoustique si on a appris sur un électrique
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

6
Merci pour cette réponse, mais maintenant ce qui me turlupine c'est:

-Si j'apprends sur un electrique je vais m'affubler de gros defauts ? ou alors si je décide de passer sur l'acoustique ensuite, je devrais + travailler (mais je ne serai pas géné par des defauts)?.

-Car actuellement, un acoustique conviendrait + a ma condition et a mon porte monnaie ;) (Mettre une sourdine sur un acoustique c'est dommage, et je suis en appart, de plus je bouge beaucoup donc je ne peux pas me fixer en location)


Merci de votre patience !

PS (Si vous avez msn ou si vous préférez parler en mail, ce qui sera peut etre plus pratique, voici une adresse: genesis_39@hotmail.com)
7

Hors sujet : hé ! pourquoi vouloir parler de ce sujet en privé ?
ça peut intéresser du monde ! (en tout cas, moi ça m'intéresse :mrg: )