Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violons electriques HSR ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 201 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Violons electriques HSR ?
Bonjour,

Je pratique le piano depuis quelques années (Egalement synthé pour varier les plaisirs), et j'aimerais me pencher sur le violon, car c'est un instrument qui me fascine depuis quelques années.

Je pense me pencher sur un electrique (en effet je préfère reserver l'acoustique pour quand je saurai sortir quelquechose de correct, et j'aimerais marier piano et violon electrique en compo). Pour avoir du matériel debutant mais toutefois correct, les prix sont plus abordables en electriques ou acoustique ? (je pense electrique mais bon...).

En cherchant de bonnes offres sur internet, je suis tombé sur cela:https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7337937920&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 . Je ne connais absolument pas cette marque, Quelqu'un la connait ? ou reconnais le modèle si le vendeur s'est trompé de marque ? (j'ai contacté quelqu'un en ayant acquis un, pour savoir ce qu'il donnait) J'aimerais en effet pouvoir l'ecouter avant d'investir, et si je dois me presenter chez un luthier sans savoir quoi demander...

Je suppose également que contrairement aux violons classiques, les electriques perdent de la valeur au fil du temps ?


Voila, j'arrête ici mes questions pour le moment, mais d'autres viendront surement au fur et a mesure que je me renseigne, je vous remercie d'avance de prendre le temps d'y repondre, bonne soirée a tous !
2
Hello Franc-comtois !

Connais pas cette marque, même après maintes recherches sur google :)

(ceci est un :up: discret pour toi )
3
Salut
je ne connais pas cette marque non plus, mais il sagit surement d'un insrument chinois sur lequel on peut mettre n'importe quelle marque si on en commande quelques milliers.
Sç c'est le cas, je ne sais pas ou ils vont chercher une sonorité riche...