Débuter la contrebasse.
- 5 réponses
- 5 participants
- 4 550 vues
- 5 followers
irongloves
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2005 à 12:56:09Débuter la contrebasse.
Bonjour à vous !
je suis passionné par la contrebasse depuis pas mal de temps déjà et cette année j'ai décidé de franchir le pas!
Mais avant tout je me pose pas mal de questions et vous seriez formidables si vous pouviez me fournir quelques réponses....
Je fais déjà du piano depuis 13ans et je joue principalement du jazz donc au niveau mélodies et harmonies ça devrait aller mais c'est plus la technique qui m'inquiète...
Est-ce vraiment difficile de débuter la contrebasse quand on a jamais touché à un instrument a cordes?
J'ai appris qu'il était possible de louer une contrebasse mais je ne sais pas auprès de qui m'adresser ou bien si je m'offre un de ces bijoux je ne sais pas vers quel marque me tourner car je ne m'y connais pas du tout et je vais sans doute commencer par un modèle pas trop honéreux avant de craquer sur une merveille !
Savez-vous où je pourrais prendre des cours pour me familiariser avec le manche sans fret et l'archer (qui fera sans doute grincer mes voisins pendant une certaine periode...)
Merci à vous et surtout vive la contrebasse !
je suis passionné par la contrebasse depuis pas mal de temps déjà et cette année j'ai décidé de franchir le pas!
Mais avant tout je me pose pas mal de questions et vous seriez formidables si vous pouviez me fournir quelques réponses....
Je fais déjà du piano depuis 13ans et je joue principalement du jazz donc au niveau mélodies et harmonies ça devrait aller mais c'est plus la technique qui m'inquiète...
Est-ce vraiment difficile de débuter la contrebasse quand on a jamais touché à un instrument a cordes?