Sholem ! Qui fait de la musique klezmer ici ?
- 68 réponses
- 8 participants
- 4 273 vues
- 10 followers
malkichay
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2005 à 10:44:31Sholem ! Qui fait de la musique klezmer ici ?
Un petit forum pour les klezmorim, ça serait sympa, non
Alors, allons-y !!
Qui commence ?
Ikh, natirlich mit
http://www.manchesterklezmer.org/pages/repertoire.html#compleat_klezmer
Alors, allons-y !!
Qui commence ?
Ikh, natirlich mit
http://www.manchesterklezmer.org/pages/repertoire.html#compleat_klezmer
Malkichay
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 27/09/2005 à 19:29:33
Désolé, je connais pas Yehoshua, mais je vais essayer de combler cette lacune le plus rapidement possible (en tout cas, il a une belle pilosité faciale
)
0
Salade klezmer, grecque et marocaine - En écoute ici
malkichay
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 27/09/2005 à 22:03:51
Rochman est trop peu connu, à mon avis. Il faut absolument que tu l'écoutes. Il y a quelques mp3 là
0
Malkichay
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 28/09/2005 à 10:38:14
Merci ! je m'écoute ça vite fait bien fait
0
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 21/10/2005 à 13:27:22
Salut les klezmorims !
Alors quelqu'un va au festival Klezmopolitan ?
Perso j'ai cassé ma tirelire : ce soir le cracow klezmer band et david krakauer et demain les klezmatics
Alors quelqu'un va au festival Klezmopolitan ?
Perso j'ai cassé ma tirelire : ce soir le cracow klezmer band et david krakauer et demain les klezmatics

0
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 22/10/2005 à 17:07:22
Bon alors le concert d'hier soir à la Cigale : Le Cracow Klezmer Band et puis après Krakauer.
Bon franchement la première partie m'a un peu emmerdé : pourtant à une époque, j'écoutais ce qu'ils faisaient et ça me plaisait mais là, franchement, je trouve qu'on sent un peu trop le procédé à chaque note, c'est pas très spontané tout ça. Mais bon ils jouent très bien...
Krakauer et ses potes en revanche : une révélation ! Une énergie phénoménale, une musique complètement barrée, vraiment une tuerie quoi... Et puis il y avait une invitée de choix, Eva Bittova violoniste et chanteuse, peut-être encore plus secouée que Krakauer et consorts
Ce soir j'espère que les Klezmatics vont être à la hauteur en tout cas
Bon franchement la première partie m'a un peu emmerdé : pourtant à une époque, j'écoutais ce qu'ils faisaient et ça me plaisait mais là, franchement, je trouve qu'on sent un peu trop le procédé à chaque note, c'est pas très spontané tout ça. Mais bon ils jouent très bien...
Krakauer et ses potes en revanche : une révélation ! Une énergie phénoménale, une musique complètement barrée, vraiment une tuerie quoi... Et puis il y avait une invitée de choix, Eva Bittova violoniste et chanteuse, peut-être encore plus secouée que Krakauer et consorts
Ce soir j'espère que les Klezmatics vont être à la hauteur en tout cas
0
systembenlaget
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 24/10/2005 à 17:09:46
dailleurs je les ai vu hier lors d'une master class..
faut ke je mette plus sérieusement au klez, c une musik trop puissante ;)
0
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 24/10/2005 à 18:35:36
Socalled, ça c'est un furieux aussi
Tu es inscrit aux masters classes ? ben alors tu devrais voir une copine à moi qui suit aussi ces cours
Tu es inscrit aux masters classes ? ben alors tu devrais voir une copine à moi qui suit aussi ces cours
0
systembenlaget
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 25/10/2005 à 09:52:38
Ben je nai pu y aller ke dimanche..
mais bon jen ai pris plein les oreilles!!
ya socalled ki a donné qq cours de klez hiphop. sympatik. et ce gars est vraiment délirant!!
mais bon jen ai pris plein les oreilles!!
ya socalled ki a donné qq cours de klez hiphop. sympatik. et ce gars est vraiment délirant!!
0
systembenlaget
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 25/10/2005 à 09:58:25
Au fait, si ya des clarineux ki peuvent me conseiller sur un bec: là
0
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 25/10/2005 à 17:22:43
Citation : Au fait, si ya des clarineux ki peuvent me conseiller sur un bec
ben je peux pas trop te conseiller vu que je ne suis que flûtiste, mais je demanderai à ma pote clarinettiste à l'occasion.
Sinon, petit récapitulatif rapide du concert des Klezmatics le we dernier à la Cigale.
Bon, alors la première partie, le Middle East Peace Orchestra, j'ai vraiment accroché. Le principe : réunir des musiciens arabes et juifs et joyeusement mélanger styles musicaux des uns et des autres. Et c'était super bien en particulier des duos chantés en arabe et hébreu vraiment très beaux.
Pour les Klezmatics malheureusement, j'ai été un peu déçu : son pas terrible (c'est pas de leur faute), un goût parfois douteux dans les arrangements et puis je te change d'instru entre chaque morceau et je joue du synthé de la main gauche et de la trompette de la main droite
bref, y a eu de très beaux moments quand même, mais vraiment rien de comparable avec le concert de Krakauer la veille.
0
Nico 6C6M
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 25/10/2005 à 17:30:15
Sinon ya un groupe absolument incroyable qui fait du klezmer (entre autres...enchainé avec du black métal et du disco...)c'est estradasphere.
Allez sur www.groovetv.net et telechargez la vidéo 203 (600meg)vous m'en direz des nouvelles...
Allez sur www.groovetv.net et telechargez la vidéo 203 (600meg)vous m'en direz des nouvelles...
0
malkichay
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 25/10/2005 à 17:48:42
Mais où est donc le klezmer d'antan....Rochman, au secours ! C'est plus des klezmorim, mais des meshugener ! 
0
Malkichay
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 11/01/2006 à 14:42:02
Salut les klezmorim !
y a un super festival klezmer au début du mois de février (du 1er au 4) à l'Olympic café à Paris, le festival Tanz! (3è édition). A l'initiative du Freylekh Trio, y aura 4 soirées vraiment très sympas je crois, avec par exemple, Marianne Farouch', La Caravane Passe, Yomguih... Avec Untchak Attak (klezmer à la fois pêchu et délicat) on joue le 3 février.
Des infos ici et là
Du 1er au 4 février à l'Olympic, 20 rue Léon XVIIIè, M° Château-Rouge
y a un super festival klezmer au début du mois de février (du 1er au 4) à l'Olympic café à Paris, le festival Tanz! (3è édition). A l'initiative du Freylekh Trio, y aura 4 soirées vraiment très sympas je crois, avec par exemple, Marianne Farouch', La Caravane Passe, Yomguih... Avec Untchak Attak (klezmer à la fois pêchu et délicat) on joue le 3 février.
Des infos ici et là
Du 1er au 4 février à l'Olympic, 20 rue Léon XVIIIè, M° Château-Rouge
0
systembenlaget
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 23/01/2006 à 16:02:31
Yééé je serai de la partie !
0
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 23/01/2006 à 18:47:18
Cool !! ça va être très sympa je pense, si j'en juge par les précédentes éditions en tout cas. 
0
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 31/01/2006 à 10:25:00
D'autres gens intéressés ?
Voici le programme de ce petit festival bien sympa qui commence demain :
La Goutte d’Or accueille à nouveau cette année, une série de groupes de musique Klezmer, alternatifs et festifs. Au cœur du festival, on retrouve Le Freylekh Trio et ses nombreux (et non moins prestigieux) invités qui durant quatre soirées exceptionnelles nous ferons retrouver l’esprit des Klezmorim, ces juifs nomades qui de villages en villages animaient les fêtes et faisaient danser les sédentaires.
Ø Mercredi 1er février : LES VOIX TANZ !
Pour cette soirée d’ouverture, les femmes sont à l’honneur. Le Freylekh Trio invite :
Aldona, chanteuse et musicienne polonaise, elle interprète un large répertoire de poèmes qu’elle met en musique et de chansons traditionnelles aux origines variées pour un voyage en musique. Il y aura également Marianne Farouch’ et ses chansons françaises teintées d’errances Klezmer et manouches, et enfin, Erika, jeune artiste tzigane d'origine hongroise, chante aussi bien des chants traditionnels que ses propres compositions.
Ø Jeudi 2 février : TANZ ! PARIS-KLEZMER
Une soirée pleine d’inattendu ! Des musiciens venus de partout et pour la plupart échoués à Paris jouent le jeu des improvisations en compagnie du Freylekh Trio. On retrouvera entre autres, Florin, clarinettiste roumain, Yasko, accordéoniste tzigane serbe, mais aussi Yomguih, clarinettiste hors pair de Klezmer Nova (dit l’Orient Express Moving Shnorers), Kayou, saxophoniste ténor camerounais métissant free-jazz et musiques traditionnelles. Tous ces musiciens figureront sur le prochain album du trio actuellement en préparation, c’est donc l’occasion de découvrir en avant première leur nouveau projet : « Paris-Klezmer ».
Ø Vendredi 3 février : LE BAL TANZ !
Ouverture avec Le Freylekh Trio et ses agitations Klezmer suivit par Untchak Attak, avec leur énergique Klezmer tribal entre transe et ska.
Ø Samedi 4 février : TANZ !
Pour cette dernière soirée, le Freylekh Trio reçoit La Caravane Passe, l’Alternateuf Tziganin’ pour une fête colorée et tourbillonnante.
En résumé :
TANZ !
Festival de l’Esprit Klezmer à la Goutte d’Or
Du 1er au 4 février à 21h00
à l’OLYMPIC
20, rue Léon – Paris 18è - M° Château Rouge – PAF : 1€ minimum
Voici le programme de ce petit festival bien sympa qui commence demain :
La Goutte d’Or accueille à nouveau cette année, une série de groupes de musique Klezmer, alternatifs et festifs. Au cœur du festival, on retrouve Le Freylekh Trio et ses nombreux (et non moins prestigieux) invités qui durant quatre soirées exceptionnelles nous ferons retrouver l’esprit des Klezmorim, ces juifs nomades qui de villages en villages animaient les fêtes et faisaient danser les sédentaires.
Ø Mercredi 1er février : LES VOIX TANZ !
Pour cette soirée d’ouverture, les femmes sont à l’honneur. Le Freylekh Trio invite :
Aldona, chanteuse et musicienne polonaise, elle interprète un large répertoire de poèmes qu’elle met en musique et de chansons traditionnelles aux origines variées pour un voyage en musique. Il y aura également Marianne Farouch’ et ses chansons françaises teintées d’errances Klezmer et manouches, et enfin, Erika, jeune artiste tzigane d'origine hongroise, chante aussi bien des chants traditionnels que ses propres compositions.
Ø Jeudi 2 février : TANZ ! PARIS-KLEZMER
Une soirée pleine d’inattendu ! Des musiciens venus de partout et pour la plupart échoués à Paris jouent le jeu des improvisations en compagnie du Freylekh Trio. On retrouvera entre autres, Florin, clarinettiste roumain, Yasko, accordéoniste tzigane serbe, mais aussi Yomguih, clarinettiste hors pair de Klezmer Nova (dit l’Orient Express Moving Shnorers), Kayou, saxophoniste ténor camerounais métissant free-jazz et musiques traditionnelles. Tous ces musiciens figureront sur le prochain album du trio actuellement en préparation, c’est donc l’occasion de découvrir en avant première leur nouveau projet : « Paris-Klezmer ».
Ø Vendredi 3 février : LE BAL TANZ !
Ouverture avec Le Freylekh Trio et ses agitations Klezmer suivit par Untchak Attak, avec leur énergique Klezmer tribal entre transe et ska.
Ø Samedi 4 février : TANZ !
Pour cette dernière soirée, le Freylekh Trio reçoit La Caravane Passe, l’Alternateuf Tziganin’ pour une fête colorée et tourbillonnante.
En résumé :
TANZ !
Festival de l’Esprit Klezmer à la Goutte d’Or
Du 1er au 4 février à 21h00
à l’OLYMPIC
20, rue Léon – Paris 18è - M° Château Rouge – PAF : 1€ minimum
0
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 31/01/2006 à 10:36:00
J'm cette musique
Ya jamais eu d'accordéoniste dans la musique klezmer ??
Ya jamais eu d'accordéoniste dans la musique klezmer ??
0
systembenlaget
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 31/01/2006 à 17:34:02
Un accordéoniste est toujours le bienvenu chez les klezmorim !! 
0
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 31/01/2006 à 18:52:11
Ah bon !! Bah fallait le dire avant !! tous les afien(e)s klezmorin(e)s se rencontrent où ??
0
malkichay
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 31/01/2006 à 19:08:08
Citation : Ya jamais eu d'accordéoniste dans la musique klezmer ??
0
Malkichay
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 31/01/2006 à 19:13:34
Et comment les clarinnettistes font leur distorsion du son ??
0
malkichay
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 31/01/2006 à 21:41:12
Aucune idée
! Mais à mon avis, ils utilisent le même type de procédés que les harmonicistes diatoniques pour le blues ou le jazz. Tout est dans la manière de souffler dedans.
0
Malkichay
systembenlaget
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 02/02/2006 à 14:27:17
J'y suis pas allé hier par contre j'y suis ce soir
Ya du potentiel à mon avis

Ya du potentiel à mon avis

0
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 03/02/2006 à 10:11:19
Alors le concert d'hier soir ?
Bon, moi je me chauffe pour ce soir !
Des amateurs ?
Bon, moi je me chauffe pour ce soir !
Des amateurs ?
0
systembenlaget
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 03/02/2006 à 12:49:24
Très bon hier soir !
surtout un magnifique final avec le freylekh trio + florin un clarinettiste roumain ki envoie du steak (jsuis curieux de voir sa virtuosité dans des passages très lents paske hier ca arrêtait pas !) + yasko un accordéoniste tzigane serbe péchu old school + kayou un saxeu tenor africain avec un très bon son de jazzeu sur des modes klezmer
surtout un magnifique final avec le freylekh trio + florin un clarinettiste roumain ki envoie du steak (jsuis curieux de voir sa virtuosité dans des passages très lents paske hier ca arrêtait pas !) + yasko un accordéoniste tzigane serbe péchu old school + kayou un saxeu tenor africain avec un très bon son de jazzeu sur des modes klezmer
0
- < Liste des sujets
- Charte