Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sholem ! Qui fait de la musique klezmer ici ?

• 68 réponses
  • 8 participants
  • 4 080 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sholem ! Qui fait de la musique klezmer ici ?
Un petit forum pour les klezmorim, ça serait sympa, non :bravo:

Alors, allons-y !!

Qui commence ?

Ikh, natirlich mit
http://www.manchesterklezmer.org/pages/repertoire.html#compleat_klezmer
Malkichay
Afficher le sujet de la discussion
11
A Toulouse
12
Je connais bien puiske j'y ai vécu 4 ans :)
mais je connais pas gd chose au niveau klezmer. J'avais bien rencontré qq gars, notamment un groupe -Lebedik- mais je crois qu ils se sont séparés..
Dans le sud , ya aussi Glik, un groupe trad klezmer de Aurillac (je crois), super sympa/
13
Oy ! Tous ces messages d'un coup ! Traym ikh ? :8O:
Un site que j'aime bienhttp://www.klezmer.de/Mp3/midi/midi.html
Malkichay
14
Yees c pas mal pour récupérer les notes !
15
Salut !

bonne idée ce sujet sur le klezmer :bravo: mais pourquoi dans cordes frottées :???:

ben moi je fais pas mal de klezmer avec mon groupe.
Y a pas mal de "real book" de la musique klezmer et yiddish sinon sur le web le site indiqué au début de ce thread propose des partoches en ligne je crois...
Si vous êtes à Paname y a bientôt un festoche klezmer à la Cigale avec quelques très grosses pointures du genre Krakauer, les Klezmatics...
Sinon en décembre 2003 et 2004, y a eu un festival klezmer (auquel nous avons participé) à l'Olympic dans le 18è, je sais pas ce qu'il en est pour cette année...

Des groupes qui dépotent à Paris : le Freylekh Trio, Marianne Farouch'Band et puis nous !! :clin:
16
Slu!
Tu les chopes où tes real book klezmer ? :aime:

Sinon, ya moyen ke je vienne faire un ptit tour à la pyramide de chaussures ;) jai écouté le son ke tu avais mis en écoute (mechouia), c vraiment sympa, tout naïf et une intro stylée magik (ke jai vu récemment : impressionnant !!)
mais c pas vraiment klezmer! :diable:

Mariann Farouch Band -> connais pas..! à écouter!
17

Citation : Tu les chopes où tes real book klezmer ?

ce genre de recueil (genre "ultimate klezmer" :mdr:) ça se trouve dans les librairies musicales, je crois avoir vu ça rue Monsieur le Prince, mais ça doit pouvoir se trouver chez Beuscher...

Merci d'avoir écouté Méchouia et pour le compliment ! :bravo: C'est pas vraiment klezmer, c'est vrai, mais on joue pas mal de standards klezmer quand même, pour ça il faut venir écouter !
18

Citation : bonne idée ce sujet sur le klezmer mais pourquoi dans cordes frottées

Le klezmer se jouait principalement au violon au début, me semble-t-il ... :oops: Mais l'important, c'est qu'il y ait un point de RdV pour tous les h'averim klezmorim !

Un petit site sympa avec des fichiers midi, ça vous guitoune (tente) ? Je sais, c'est e foyler Witz ...
Malkichay
19

Citation : Mais l'important, c'est qu'il y ait un point de RdV pour tous les h'averim klezmorim

yep ! :bravo:
20
Alors les klezmorim !

Un autre groupe qui déchire, le Cracow Klezmer Band, en concert en octobre à Paris. :bravo:
Et puis un autre groupe que j'aime bien, le Klezmer Conservatory Band (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle).