Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2005 à 15:37:37Teindre la touche
Bonjour,
La touche de mon violoncelle a de grosses traces de doigts. (on dirait du vernis ou de la teinture qui serait partie) :
Ca ne m'avait jamais géné, mais maintenant que mon violoncelle est chez le luthier, je joue sur un truc de location, avec un manche neuf, et je trouve que je joue plus juste. Comme si les traces me servaient de mauvais reperes.
Du coup, je me demande si je peux teindre la touche, si ca risque pas de teindre le reste du manche avec, si ca va pas se barrer sur mes doigts, etc...
Salut,
j'ai été voir la page, je ne te conseille pas ce produit, premièrement, il est prévu pour l'utilisation avec l'ébène, juste pour renforcer la teinte, or ta touche est en poirier et avec cette teinture elle serait juste grise, de plus c'est de l'huile, et on ne peux pas incorporer une teinte intense dans de l'huile et le bois ne peux pas boire beaucoup d'huile, il sature très vite. il te faut trouver une teinture à l'eau ou à l'alcool qui pénètre bien dans le bois et dont le solvant disparait rapidement pour permettre d'autre couches pour renforcer la couleur.
A+
Tu sais où je pourrais trouver ce genre de teintures ? dans un magasins de "loisirs créatifs" ?
(bon, sinon c'est pas dramatique, je peux aussi laisser en l'état)