Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les cellules pour violon

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions sur les cellules pour violon
Bonsoir à tou(te)s,
Je souhaite acheter une cellule pour mon violon, mais je ne sais vraiment pas comment la choisir. Comme je crains de me faire baratiner par les vendeurs si je débarque directement en magasin, j'en appelle aux connaisseurs présents sur le forum. Donc voici mes questions, sachant que je n'ai pas besoin du meilleur matos qui existe (je suis amateure) mais que je veux quand même du matos de qualité (je joue dans un group de rock, il faut donc qu'on puisse m'entendre et que le son de mon violon soit bien restitué):
- quelles caractéristiques doit avoir une bonne cellule qui respecte bien le son de mon instrument?
- quelles marques sont les plus fiables?
- quel prix minimum dois-je compter (les prix que j'ai vus sur le web vont de 50 a presque 1000 euros!) pour une cellule de qualité?
- Enfin, où l'acheter pour trouver le meilleur rapport qualité-prix? Pigalle? Quel magasin? Ou plutôt internet? Quel site?

Merci de vos réponses!

Luz.
2
Bon alors en fait pour les cellules il ya essantiellement 2 type : les micro cravates ( qui sont des micro aeriens : bon son mais bon larsen si tu joue fort aussi ) et les micro-contact ( collé, fixé sur le violon ) ces derniers sont moins accoustique mais risquent moins le larsen et te permettent de trafiquer ton son

je supose evidemment que c est la derniere qui te concerne ; je joue dans un groupe rock et un micro cravate n est pas prevu du tout pour )

maintenant dan les microc contact:

il ya les piezzo-eletriques ( que tu peux fabriquer toi meme sur didacool )
qui ont un son jazz , plus ou moins accoustique selon la qualité