Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les cellules pour violon

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions sur les cellules pour violon
Bonsoir à tou(te)s,
Je souhaite acheter une cellule pour mon violon, mais je ne sais vraiment pas comment la choisir. Comme je crains de me faire baratiner par les vendeurs si je débarque directement en magasin, j'en appelle aux connaisseurs présents sur le forum. Donc voici mes questions, sachant que je n'ai pas besoin du meilleur matos qui existe (je suis amateure) mais que je veux quand même du matos de qualité (je joue dans un group de rock, il faut donc qu'on puisse m'entendre et que le son de mon violon soit bien restitué):
- quelles caractéristiques doit avoir une bonne cellule qui respecte bien le son de mon instrument?
- quelles marques sont les plus fiables?
- quel prix minimum dois-je compter (les prix que j'ai vus sur le web vont de 50 a presque 1000 euros!) pour une cellule de qualité?
- Enfin, où l'acheter pour trouver le meilleur rapport qualité-prix? Pigalle? Quel magasin? Ou plutôt internet? Quel site?

Merci de vos réponses!

Luz.
2
Bon alors en fait pour les cellules il ya essantiellement 2 type : les micro cravates ( qui sont des micro aeriens : bon son mais bon larsen si tu joue fort aussi ) et les micro-contact ( collé, fixé sur le violon ) ces derniers sont moins accoustique mais risquent moins le larsen et te permettent de trafiquer ton son

je supose evidemment que c est la derniere qui te concerne ; je joue dans un groupe rock et un micro cravate n est pas prevu du tout pour )

maintenant dan les microc contact:

il ya les piezzo-eletriques ( que tu peux fabriquer toi meme sur didacool )
qui ont un son jazz , plus ou moins accoustique selon la qualité
ceux que tu fixe directement sur la table sont au alentours de 40 euro et ceux ke tu fixe dans le chevalet sont a partir de 80 euro ( le mien en vaut 150 fishman v 200 ) . le signal de ces capteur étant assez faible tu devra prévoir un préampli ( avec un jack court entre celui ci et ton piezzo)
ou alors un ampli avec un resistance faible( impédance ) mais un jack long te causera une perte de signal ( pour l impédance voire avec vendeur qui t expliqueront)

pour finir tu d autre systeme plus cher kom shertler qui utilise une technologie différente pour un rendu superieur au piezo mais qui sont souvent plkus cher ( un stat v de shertler vaut au minimum dans les 350 euro )
3
Pourquoi ne pas prendre un ATM35 de chez AudioTechnica ? C'est un petit statique qui se fixe avec une pince et qui restitue très bien le violon. Environ 200€.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Un audio technica est un micro cravate : le son est tre bien restitué mais si ton groupe joue fort c est le larsen assuré .de plus tu peu pas vraiment trafiquer ton son ( s i taime mettre des effest c est pa possible )

et pour finir je crois que ces micro resistent mal a l épreuve du temp
c est pour ça ke jouant dans un groupe de rock g opté pour le piezzo et le son reste malgres tout assez accoustique

apres ça dépend ce que l on veut faire ....
5
Bonjour, au sujet de la prise de son des violons, dans le but de jouer fort, avec des effets, sans ronflette et sans larsen, je produis un systeme qui remplis ces conditions.
de plus la qualitée acoustique est au rendez-vous.
ce system ne necessite aucun préampli et peut etre connecté directement sur tous type d'entrées (amplis, DI, tables).
vous pouvez l'entendre sur ce lienhttp://www.instrument-lutherie.com/images/sons_mp3/capteur_violon.mp3ainsi que d'autres systemes de prise de son pour instruments acoustiques.http://www.instrument-lutherie.com/capteurs_sons.htm
cordialement.

H PRUDENT 30rue rivotte25000 Besançon 0381573309 http://hplutherie.com