Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 752 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir ?
Salut

je voudrais amplifier mon violoncelle avec un capteur piezo mais je sais pas quel ampli choisir, je sais pas si un ampli guitare suffit ou faut-il un ampli basse car j'aimerais pouvoir avec un micro capteur piezo jouer du violoncelle en distortion comme le groupe apocalyptica en hard rock/metal si vous connaissez.
j'ai vu en micro capteur piezo qu'il y avait le barcus berry 3125 avec preampli fournis auquel le groupe apocalyptica l'utilise mais je sais pas du tout avec quel ampli on peut le brancher pour le sonorisé en distortion.
merci beaucoup de vos conseils
2
Je n'ai pas d'information a te donner, mais les réponses m'interessent aussi.
3
Moi aussi ca m'interesse :P:
4
Salut

vu la courbe de frequence du violoncelle, je pencherais d'avantage sur un ampli basse couplé d'un processeur d'effet disto genre ligne 6 basse plutot qu'un ampli guitare.
sinon tes basses vont être gachés.

le danger avec un ampli sur un instrument à caisse de résonance c'est le larsen, il faut y penser.
5
Salut,

d'abord, suis nouvelle, et très contente d'avoir trouvé ce forum...:lol:
Je conclu des post précédents qu'un ampli guitare ferait bien l'affaire pour un alto (avec cellule Fishman)? Me trompe je?
En fait, je joue depuis plusieurs années sur les amplis des gars de mes groupes ou sur sono, mais je voudrais pouvoir bosser sérieusement chez moi avec pédale de disto et de "loop"...
Pour corser le tout, peut-on brancher un alto et un violoncelle sur un même ampli sans tout faire péter ou avoir un son de :(((! ?

merci d'avance pour vos lumières
6
Je resterais perso sur un ampli basse ou un ampli clavier.

eh oui, tu peux brancher 2 sources sur un ampli, s'il le permet
7
A partir de violoncelle et contrebasse, je pense qu'il faut un ampli basse, l'ampli de guitare bouffera des basses.

Apres, un ampli clavier, souvent c'est fait pour couvrir plus d'octave, donc ça peut peut être faire l'affaire.

Hors sujet : Y a pas longtemps, j'ai vu le groupe Lojo, avec un violoniste, et une whawha sur le violon ! ben ça démonte ce truc, c'est trop génial des effets comme ça sur un violon !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8

Citation : A partir de violoncelle et contrebasse, je pense qu'il faut un ampli basse, l'ampli de guitare bouffera des basses.



le week end dernier, j'ai fait quelques essais avec mon violoncelle et un capteur:

* sur l'ampli de mon bassiste (un behringer 60w, j'en sais pas plus), le son était crado, trop de basses, bref, pas beau
* sur mon ampli guitare (marshall mg50, un truc du genre), le son était pas mal du tout, apres un peu d'égalisation
* direct sur la sono, c'était pas trop mal, mais les aigus étaient un peu criards.

=> pour jouer en concert, ca sera mon ampli guitare si on doit se sonoriser nous même, ou direct dans la console si y'a ce qu'il faut.

Mon violoncelle est assez bas de gamme, peut-etre qu'on arrive a d'autres conclusions avec un instrument de meilleure qualité. J'ai pas essayé tout ce qui est disto et effets.
9

Citation : (un behringer 60w, j'en sais pas plus)


ceci explique cela.


l'ampli basse on peut l'egaliser aussi non?en direct sono; c'est bien aussi.
10

Citation : l'ampli basse on peut l'egaliser aussi non?


Oui, bien sur, mais le son restait pas bon. Je sais pas comment le définir, trop metallique peut-etre ? Toujours est-il que ca ne ressemblait pas au son acoustique de mon violoncelle.