Sujet de la discussionPosté le 11/04/2007 à 18:21:26Violons électriques ZETA
Salut!
Je souhaite m'acheter un violon électrique.
Au départ je m'orientais plutot vers un Fender FV3 ( en raison du prix principalement), mais depuis que j'ai entendu un zeta j'ai changé d'avis.
je voudrais connaitre votre avis sur le Zeta d'entré de gamme : le Zeta Ensemble ===========> http://www.zetamusic.com/products/display.asp?id=337
Il est à 1195$ soit 894€, ce qui est relativement abordable.
On peut même le trouver à 538€ sur d'autres sites.
Quelqu'un aurait il des enregistrements à faire écouter?
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/04/2007 à 13:42:08
Tu n'as pas beaucoup de chance avec ta question.
Perso je n'ai jamais eu l'occasion, à mon grand regret, de mettre mes doigts sur un Zeta. C'est vrai que cette marque à plutot une très bonne réputation mais j'ai l'impression que c'est plutot rare, j'ai ai personellement jamais vu en magazin et a ma connaissance il n'y a pas de revendeur officiel en France ce qui explique peut etre la faible diffusion de ces instruments. Et puis même a ce tarif là je ne me vois pas acheter un violon sans l'essayer!
Si tu peux essayer n'hésite pas à nous en faire part
CA y est : Jai acheté mon zeta!!!! Ya pas à dire : ça sonne vraiment super bien. J'ai pri le Zeta ensemble, le son est vraiment bon. Rien de comparable avec un fender, pour ce qui est d'un yamaha j'en ai jamais entendu. C'est simple : ça sonne comme un violon ayant une très bonne cellule, le son est peut être même meilleur. côté ^prix, il faut l'acheter à un revenduer pour faire une économie intéressante.
Le prix odfficiel du zeta "Ensemble"(que jais donc) est de 1195$ (894€).
ce à quoi il faut ajouter les frais de port et les taxes douannières : 894 + 150 + 120 = 1465€.
Moi je lais acheté chez un revendeur américain : http://www.Birdlandmusic.net et je vous conseil d'en faire autant.
C'est le moins cher des revendeurs que j'ais trouvé.
Le Zeta ensemble est à 636$=475€. 475+150+120= 745€
On peut y trouver toute la gamme zeta.
Le revendeur est fiable ya pas de souci. on peut payer par Pay Pal, ce qui est sécurisant...
Pour conclure, mes premiers essais me permettent de dire que la réputation de zeta n'est pas usurpée. Si vous voulez vous acheter un violon électrique, je pense qu il sera difficile de trouver mieux qu zeta( maintenant je nais pas écouté tous les violons électriques, mais parmi tous ceux que j ai pu entendre, ya pas photo...)