Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix violon, besoin d'aide !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix violon, besoin d'aide !
Salut à tous,

Voila ca fait un petit moment que j'ai ca en tête, j'ai envie de me mettre au violon, le seul problème est que je ne m'y connais absolument pas et je ne sais donc pas du tout quoi choisir comme premier vilon

Deja dois je en prendre un electrique ou pas ?
Quel est le prix de base pour un violon destiné aux débutants ?
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes !
2
Bonjour,

La meilleure chose à faire est d'aller chez un luthier, qui vous fera essayer des violons. Ils sont plus chers que les violons industriels, mais le son est aussi bien meilleur, ce qui évite, je pense, le découragement prématuré, surtout que pour un débutant, le beau son n'est pas immédiat. La revente sera en plus, en cas d'arrêt, beaucoup plus facile . Le choix d'un violon se fait en fonction de vous, comment vous le ressentez, si vous vous sentez à l'aise avec. Je n'ai jamais essayé les violons électriques, donc je ne peux pas vous renseigner.
Pour le prix, je pense qu'en dessous de 500 €, vous n'aurez rien de convainquant.
Il ne faut pas négliger non plus la qualité de l'archet (je parle par expérience ).

Bonnes fêtes à vous aussi.
3
Merci pour votre réponse, 500€ a oui c'est quand même élevé !

Je pensais que c'était moins cher, merci pour vos conseils, je vais donc aller voir chez un luthier 

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 21:08:03 ]

4
Et sinon niveau violons électriques, quelqu'un peut me renseigner sur les prix et sur les violons niveau debutant debutant ? mrgreen

Merci
5