Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon électrique. ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Violon électrique. ?
Salut,
je cherche actuellement un violon électrique pour jouer en appart...
je suis débutant (6 mois environ) donc je me demande :
si un violon électrique ne donnera pas de mauvaises habitudes ?
est-ce différent à jouer ? + difficile ?

sinon j'ai vu dans un magasin un zeta strados pour 1200E d'occase. pensez vous que ça puisse être un bon investissement comparé à un instrument neuf (yamaha) au même prix ? j'ai essayé un yamaha bas de gamme, et c'est pas terrible je trouve (pièces en plastoc, souffle...).

Sinon quel est l'intéret d'avoir un préampli intégré au violon ? le zeta que j'ai vu n'en a pas.

merci
2

Citation : si un violon électrique ne donnera pas de mauvaises habitudes ?


oh que si, dans la mesure où sur un violon électrique, tu n'as pas franchement besoin de bourriner pour que ça sonne. Sur un acoustique, tu as une table à faire vibrer, c'est un rapport beaucoup plus "charnel" ! Et cela demande donc une technique d'archet plus précise, pour savoir faire sonner ton bourricot.
Pour résumer, l'électrique est plus simple techniquement, mais si tu apprends uniquement avec un électrique, tu ne pourras pas faire sonner un acoustique correctement.

Citation : sinon j'ai vu dans un magasin un zeta strados pour 1200E d'occase. pensez vous que ça puisse être un bon investissement comparé à un instrument neuf (yamaha) au même prix ? j'ai essayé un yamaha bas de gamme, et c'est pas terrible je trouve (pièces en plastoc, souffle...).


Zeta est une très grande marque, c'est un excellent choix si tu as les moyens. J'utilise personnellement un yamaha de base, mais sans la partie preampli, qui il est vrai n'est vraiment pas terrible, et j'ai rajouté un autre micro (j'ai d'ailleurs viré l'électronique).