Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon électrique. ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Violon électrique. ?
Salut,
je cherche actuellement un violon électrique pour jouer en appart...
je suis débutant (6 mois environ) donc je me demande :
si un violon électrique ne donnera pas de mauvaises habitudes ?
est-ce différent à jouer ? + difficile ?

sinon j'ai vu dans un magasin un zeta strados pour 1200E d'occase. pensez vous que ça puisse être un bon investissement comparé à un instrument neuf (yamaha) au même prix ? j'ai essayé un yamaha bas de gamme, et c'est pas terrible je trouve (pièces en plastoc, souffle...).

Sinon quel est l'intéret d'avoir un préampli intégré au violon ? le zeta que j'ai vu n'en a pas.

merci
2

Citation : si un violon électrique ne donnera pas de mauvaises habitudes ?


oh que si, dans la mesure où sur un violon électrique, tu n'as pas franchement besoin de bourriner pour que ça sonne. Sur un acoustique, tu as une table à faire vibrer, c'est un rapport beaucoup plus "charnel" ! Et cela demande donc une technique d'archet plus précise, pour savoir faire sonner ton bourricot.
Pour résumer, l'électrique est plus simple techniquement, mais si tu apprends uniquement avec un électrique, tu ne pourras pas faire sonner un acoustique correctement.

Citation : sinon j'ai vu dans un magasin un zeta strados pour 1200E d'occase. pensez vous que ça puisse être un bon investissement comparé à un instrument neuf (yamaha) au même prix ? j'ai essayé un yamaha bas de gamme, et c'est pas terrible je trouve (pièces en plastoc, souffle...).


Zeta est une très grande marque, c'est un excellent choix si tu as les moyens. J'utilise personnellement un yamaha de base, mais sans la partie preampli, qui il est vrai n'est vraiment pas terrible, et j'ai rajouté un autre micro (j'ai d'ailleurs viré l'électronique).

Citation : Sinon quel est l'intéret d'avoir un préampli intégré au violon ? le zeta que j'ai vu n'en a pas.


aucun intérêt, en tout cas dans cette gamme de prix. Il vaut mieux acquérir un preampli séparé, qui coûte entre 2 et 3000 francs. Mais ce n'est pas forcément nécessaire, tout dépend du type de micro et sur quoi tu le branches.
3
Ok merci pour les conseils... je crois que je vais aller négocier le Zeta... :8)
4
Ayé c'est fait j'ai craqué après une négociation pire que dans le souk ! il marche super... :aime: et à ma grande surprise j'ai eu l'impression de faire des super progrès en 10 mn !!!! il y a une méga différence de qualité entre mon acoustique (fabrication asiatique de base) et cet instrument ! et c'est vrai que l'électrique demande moins de précision d'archet. Sinon je vais tester quelques effets pour voir... aller, au travail maintenant !
5
Bonjour a tous, :clin:
j'aurai voulu un conseil car je souhaite aquerir un violon electrique.
Par contre je ne connais rien et j'aurai voulu avoir des informations pour ne pas me faire avoir... :??: .
Par exemple par rapport aux sorties pour avoir le son des trucs comme ca...
j'ai trouvé un violon qui m'interresserai mais il n'y a pas beaucoup d'info"Violon électrique en Mi de couleur blanche avec son étui,
Détails: Table en bois massif ainsi que le dos, éclisses et crosse en érable massif, avec tête de prise de son US, cable, sasque Sony, chevilles en ébene, et archet octogonal!!"
Qu'est ce que je dois demander de plus?
6

Citation : Violon électrique en Mi de couleur blanche avec son étui,
Détails: Table en bois massif ainsi que le dos, éclisses et crosse en érable massif, avec tête de prise de son US, cable, sasque Sony, chevilles en ébene, et archet octogonal!!


Il faudrait demander la marque de ce truc... mais à vue de nez, ça doit pas être terrible. Table en bois massif, mais quel est le bois? De la cagette? Tête de prise de son US, franchement je vois pas ce que c'est. Et un archet octogonal... ça c'est important, car j'ai vu beaucoup d'archets carrés :mdr:
Bref, je ne sais pas combien ils vendent ce violon, mais je peux te dire que c'est pas clair.
Je te conseille de te rabattre sur un yamaha, le son n'est pas top, mais pour le prix, y'a pas mieux.
Je te déconseille très fortement le Fender, c'est un tank injouable.
Pour finir, si je n'aurais qu'un seul conseil à te donner, parce que tout ceci est assez subjectif finalement, c'est d'essayer avant d'acheter, et de trouver celui qui te convient le mieux.
7
Je te remercie pour ta réponse pour la marque il n'y en a pas c'est un constructeur allemand
Jen'ai pas plus de détails mais cela confirme mon hésitation. Le prix etait quand même attractif(269 euros).Il n'y a pas de secret!!! :lol:
Merci encore