Sujet de la discussionPosté le 20/06/2004 à 10:21:50Violon sur ebay ?
Bonjour,
je me balladais sur ebay, et j'ai trouvé ce vendeur "Le grenier à Musique" qui propose des violons pas chers du tout et apparemant pas si mal, avec tous les indispensables à des prix pour le moins étonnants...
Arrêtez de faire vos boulet... violon classique style stradivarius....
Effectivement les violon stardivarius avaient une forme assez particulière m'enfin... c'est plus un mauvais argument de vente qu'un critère de choix...
Citation : violon classique style stradivarius....
Effectivement les violon stardivarius avaient une forme assez particulière m'enfin... c'est plus un mauvais argument de vente qu'un critère de choix...
Pour le professeur, j'y ai deja pensé, mais je voudrais juste en faire en touriste cet été, et puis j'ai une copine qui a fait 10 ans de CNR qui peut m'aider... donc je voulais juste un violon pas cher, pour voir, et j'en ferais plus tard si ca me plait....
Ché un luthier tu pourra trouver du matos pas trop chère non plus que tu pourra essayer et même pour débuter si la forme de l'instrument ne te convient pas (par ex.) ca peut te rebuter... ca serais dommage d'étouffer dans l'oeuf un futur menhuin...
Un petit up pour signaler un site qui semble tres interessant, je l'ai decouvert via ebay, si quelqu'un connait ou a des avis sur ces instruments ?
Sur les sites allemands ils en disent du bien et cela nous change un peu de l'invasion de violons chinois (il y en a de tres bon surement ) mais il me semble que les roumains possedent un savoir faire et une oreille plus experimenté qu'au pays du soleil levant.
en tout cas le site vaut le detour on prend un reel plaisir à regarder tous ces instruments