Violon sur ebay ?
- 30 réponses
- 10 participants
- 8 205 vues
- 0 follower
Anonyme
je me balladais sur ebay, et j'ai trouvé ce vendeur "Le grenier à Musique" qui propose des violons pas chers du tout et apparemant pas si mal, avec tous les indispensables à des prix pour le moins étonnants...
J'aimerai avoir votre avis en particulier sur ce violon : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=24403&item=3729962226&rd=1
Merci beaucoup
renzi
- 1
- 2
Tournicotti
Sinon je ne connais pas la qualité des ses violons.
Chuuuutt!
Anonyme
Anonyme
Anonyme
conclusion : si budget limité > bonne affaire sinon vaut mieux investir un peu plus dans un instrument déja "fait" (genre une centaine d'année) et qui continuera a prendre de la valeur avec l'âge...
Anonyme
et puis ca :..
Citation : Votre instrument vous sera livré accordé et prêt à être joué, pour un plaisir immédiat.
de qui se moque t-on ??
Citation : La finition est de belle facture et le son de qualité ; cet instrument convient à un musicien débutant à intermédiaire.
Ca c'est le genre de phrase stéréotypé que l'on trouve sur le catalogue de conrad dans les pages intrument de zik alors qu'a la base c'est un magasin d'élctronique... moi ca me fait peur...
Honnêtement si tu veux un violon... va chez un luthier ca te coutera pas beaucoup plus chère... et puis t'aura des vrais conseille...
Anonyme
Anonyme
seb c'est bien...
La je crois qu il faut vraiment etre mefiant parce qu un Stradivarius (
Sinon tu rajoutes qques zéros a l addition pour un violon pareil (considéré par bcp bcp bcp de monde comme les meilleurs violons)...
Mais si c est un vrai...alors la, il est fou de le vendre a ce prix la !!!
Seb
Anonyme
Citation : La je crois qu il faut vraiment etre mefiant parce qu un Stradivarius ( ) à 700 roros ......y a comme un gros probleme... ( a moins que ce ne soit qu une copie )
Sinon tu rajoutes qques zéros a l addition pour un violon pareil (considéré par bcp bcp bcp de monde comme les meilleurs violons)...
Mais si c est un vrai...alors la, il est fou de le vendre a ce prix la !!!
Mais bien sûr que non... c'est pas un vrai voyons...
Si tu commence le violon, cherche un prof... il poura certainement te proposer un violon (vendu par un de ses éléves, un luthier....)
seb c'est bien...
Anonyme
Anonyme
Effectivement les violon stardivarius avaient une forme assez particulière m'enfin... c'est plus un mauvais argument de vente qu'un critère de choix...
Anonyme
Citation : violon classique style stradivarius....
Effectivement les violon stardivarius avaient une forme assez particulière m'enfin... c'est plus un mauvais argument de vente qu'un critère de choix...
ben oui, c'est pour ça que j'ai dit
Citation : (et encore...)
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
zill
Sur les sites allemands ils en disent du bien et cela nous change un peu de l'invasion de violons chinois (il y en a de tres bon surement
en tout cas le site vaut le detour on prend un reel plaisir à regarder tous ces instruments
https://www.violinslover.com/index.html
Carnyx
Killy
en gros, ne l'achetez que si c'est votre premier violon et encore!
(Vous allez à toy'r'us, vous pour achetez un clavier à un débutant?!)
et aussi, un 4/4 c'est taille adulte....
zill
Ce qui est bien c'est que l'on achete le modele unique , celui qui est presenté sur sa "carte d'indentité", on est loin de la photo reference representant tous les violons d'un meme modele comme sur la plupart des sites de vente par correspondance
je comptai faire un voyage dans les ex pays de l'est pour degoter des intruments (entre autre) du coup il est peut etre plus interessant de commander plutot que de se deplacer...
Killy
ils vendent pas des trucs à moins de 300euros, ça c'est clair, c'est pas des violons tout pourris comme il nous montre... et encore je me demande si ils vendent des trucs à 300euros chez les luthier... ptète l'archet.....je sais pas....
zill
c'etait en 1978
Carnyx
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2