Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon electrique.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Violon electrique.
Salut tout lemonde! :D:
j' ai un violon electroacoustique (pastille piezzo) et je voudrait acheter un violon electrique néemoins vu les prix ne serait il pas plus judicieux d opter pour une bonne pedale multieffet?Concretement quele sont les avantages d'un violon electrique?Jimagine que l'on peu mettre beaucoup de disto sans larsen comme il ni a pas de ciasse de résonance mais sinon?Il y a aussi des violons electrique très peu chère comme le Harley Benton a 133 euro

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_harley_benton_hbv400bk_evioline_prodinfo.html
Mais qu' en est-il de la qualité :8O: ?bref je suis un peu perdu..entre pedale multieffet ou violon electrique bas de gamme..... :(

gabriel
2
:D: salut! persone ne m a répondu , j imagine que la question avé déja êté posé... :oops: ...finallement j ai acheté le violon electrique de cahez thomn à 133 euro.alors , pour le prix on ne peu pas en demander plus: :clin:

-sons assez clair pas trop métalique avec de bonne cordes
-formes assez jolie
-on peu jouer exactement comme sur un vrai voilon , s entrainer sans gener les voisins
-pas de larsens :lol:
-les effets marchent très bien dessus. :bravo:

MAIS

-un peu trop lourd (mais sa va)
-cordes livré de TRES mauvise quallité (necessité de tte les changer) :??:
- un peu de soufle avec la disto :(

voila , finalement , pour le prix , on ne peu pas en demader plus..Mais l est tt de même très corect , é jelecnseil a tous ceux ki veulent (comme moi) voir ce ke peut rendre un violon eclectrique sas passer par les marques chères comme yamaha ou fender... :oo:
3
Salut, :D:

C'est sympa de laisser un message. Ca finit toujours par servir à quelqu'un. Je ne connaissais pas cette marque. Des violons électriques, on en trouve vraiment à tous les prix !
Malkichay
4
Merci Méloman pour tes infos je ne pouvais pas t'aider car je suis dans les même recherches que toi...enfin pour toi c'est fini.
:clin:
Peux tu me donner d'autres info par rapport à l'achat du violon que tu as fait (est ce qu'il y a un site ou c'est seulement dans un magasin, si c'est le cas peux tu me donner les coordonnées?)
Je te remercie par avance. :D:
5
Bonjour je vois, effectivement qu'il y a tous les prix en matiere de violon!
alors je fait passer l'info en ce qui concerne des violons electroacoustiques mais de haut de game et de fabrications artisanale. la finition le poid la sonoritée et la dynamique sont au rendez vous. utilisation de multi effets sans aucunes contraintes , adition de capteurs MIDI possible , bref très complet.par contre vous allez tousser pour le prix!!! il faut compter :oo: entre 3500 et 4000 euros suivant options... livré cela va de soi avec de tres bonnes cordes un bel etui et une garantie de longue durée!!
sur la photo il s'agit d'un modele bariton.. SOL RE LA MI une octave en dessous.
je precise que la prise de son est faite avec des piezo ...
placés et sollicités d'une maniere particuliere, qui delivre un signal très puissant et chaleureux... il faut l'entendre pour le croire, bientot en MP3 sur ce forum.
cordialement H PRUDENT luthier

H PRUDENT 30rue rivotte25000 Besançon 0381573309 http://hplutherie.com

6
Mouar une clef du violon de mr prudent = un violon chez thomann !! :mrg: :mrg: :mrg:

:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

pardon c nerveux,

bon ben sinon moi je viens de commander le harley benton, de toute facon a se prix la, je compte retailler la crosse moi meme et lui coller une moumoute rose poilue autour, vala .

PS : disco power ! :tourne: :tourne: :tourne:

PPS : ca fait rever un violon comme ca ... jsuis curieux d' ecouter les mp3..

PPPS : combien de temps pour fabriquer un violon comme ca ?
7
C'est un beau violon qui sonne bien, le prudent (mon violoneux en a un).

à part ça, on doit surement pouvoir allèger un harley benton.
on ne risque pas grand chose pour le prix !