Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied de violoncelle (pour le poser)

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 983 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pied de violoncelle (pour le poser)
Bonjour,
Tout d'abord savez vous si il existe des pieds pour poser les violoncelles? (comme pour les guitares par exemple).
Un violoncelle se place en général à terre sur le côté. Il y a une bonne raison ? (mis à part le fait qu'il a une quille...).
Merci :)
Il a réussi car il ne savait pas que c'était impossible
2
Salut!!

Oui il existe des stands pour violoncelles mais ils sont terriblement chers (50 euros...)

On doit toujours poser le violoncelle sur l'éclisse (côté) car la tête et le dos sont des parties extrêmement fragiles, et c'est la seule position dans laquelle ces parties seront protégées.

Ciao!
Un peu plus à l'ouest...
3
Ou alors dans son coffre si tu en as un c'est encore mieux. La chute est vite arrivée.
4
Salut,
et les pieds je peux en trouver où? Vous avez éventuellement un lien/site internet à me proposer?
En fait, je recherche du pratique + sécurité pour le live; D'un morceau à un autre je peux changer d'instru, et le tout est de le faire rapidement. Donc, le remettre dans sa caisse, c'est un peu long. Et le mettre sur le côté c'est risqué.
Merci pour vos réponses
Il a réussi car il ne savait pas que c'était impossible
5
Rebonjour!

Si c'est dans les conditions du live le plus simple est de le laisser sur le côté. Du fait de la largeur des éclisses, un violoncelle est assez stable et ne risque pas du tout la chute. De plus la plupart des groupes utilisant un violoncelle en scène le laissent sur le côté lors d'un changement d'instrument. Je pense par exemple au groupe "Les Ogres de Barback" dont la violoncelliste change plusieurs fois d'instru. Donc à mon avis pas de risque en le laissant sur le côté.


A plusse!
Un peu plus à l'ouest...
6
Si tu le mets sur le côté c'est sûr prévois un endroit où t'es sûr que c'est sécurisé un minimum. Genre organise un espace contre une caisse ou je ne sais quoi ou délimite clairement l'emplacement. C'est chaud c'est clair. Moi j'ai un violoncelle entier que j'aimerai récupérer pour faire des concerts mais c'est sûr que ça me fait un peu peur.

Sinon tu pourrais peut-être bricoler un stand guitare folk...?
7


k-m

Compter dans les 130 €.
8


Marque : Stagg
9
Hors Sujet :
Et pis un stand pour violon :



Marque : stagg
10
Bonjour,
Je sais que les pieds de violoncelle ça reste assez cher. Par contre, j' ai discuté avec une luthière à nantes qui transforme des pieds de guitares, beaucoup moins chers en pieds de violoncelle. Apparemment, c'est solide. Je ne sais pas si l'info peut servir, mais c'est pour faire des économies...