Pied de violoncelle (pour le poser)
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 993 vues
- 1 follower
Aïzell
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2005 à 19:41:36Pied de violoncelle (pour le poser)
Bonjour,
Tout d'abord savez vous si il existe des pieds pour poser les violoncelles? (comme pour les guitares par exemple).
Un violoncelle se place en général à terre sur le côté. Il y a une bonne raison ? (mis à part le fait qu'il a une quille...).
Merci
Tout d'abord savez vous si il existe des pieds pour poser les violoncelles? (comme pour les guitares par exemple).
Un violoncelle se place en général à terre sur le côté. Il y a une bonne raison ? (mis à part le fait qu'il a une quille...).
Merci
Il a réussi car il ne savait pas que c'était impossible
- 1
- 2
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/01/2005 à 10:24:20
Salut!!
Oui il existe des stands pour violoncelles mais ils sont terriblement chers (50 euros...)
On doit toujours poser le violoncelle sur l'éclisse (côté) car la tête et le dos sont des parties extrêmement fragiles, et c'est la seule position dans laquelle ces parties seront protégées.
Ciao!
Oui il existe des stands pour violoncelles mais ils sont terriblement chers (50 euros...)
On doit toujours poser le violoncelle sur l'éclisse (côté) car la tête et le dos sont des parties extrêmement fragiles, et c'est la seule position dans laquelle ces parties seront protégées.
Ciao!
Un peu plus à l'ouest...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/01/2005 à 10:32:33
Ou alors dans son coffre si tu en as un c'est encore mieux. La chute est vite arrivée.
Aïzell
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/01/2005 à 19:00:14
Salut,
et les pieds je peux en trouver où? Vous avez éventuellement un lien/site internet à me proposer?
En fait, je recherche du pratique + sécurité pour le live; D'un morceau à un autre je peux changer d'instru, et le tout est de le faire rapidement. Donc, le remettre dans sa caisse, c'est un peu long. Et le mettre sur le côté c'est risqué.
Merci pour vos réponses
et les pieds je peux en trouver où? Vous avez éventuellement un lien/site internet à me proposer?
En fait, je recherche du pratique + sécurité pour le live; D'un morceau à un autre je peux changer d'instru, et le tout est de le faire rapidement. Donc, le remettre dans sa caisse, c'est un peu long. Et le mettre sur le côté c'est risqué.
Merci pour vos réponses
Il a réussi car il ne savait pas que c'était impossible
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/01/2005 à 23:38:04
Rebonjour!
Si c'est dans les conditions du live le plus simple est de le laisser sur le côté. Du fait de la largeur des éclisses, un violoncelle est assez stable et ne risque pas du tout la chute. De plus la plupart des groupes utilisant un violoncelle en scène le laissent sur le côté lors d'un changement d'instrument. Je pense par exemple au groupe "Les Ogres de Barback" dont la violoncelliste change plusieurs fois d'instru. Donc à mon avis pas de risque en le laissant sur le côté.
A plusse!
Si c'est dans les conditions du live le plus simple est de le laisser sur le côté. Du fait de la largeur des éclisses, un violoncelle est assez stable et ne risque pas du tout la chute. De plus la plupart des groupes utilisant un violoncelle en scène le laissent sur le côté lors d'un changement d'instrument. Je pense par exemple au groupe "Les Ogres de Barback" dont la violoncelliste change plusieurs fois d'instru. Donc à mon avis pas de risque en le laissant sur le côté.
A plusse!
Un peu plus à l'ouest...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/01/2005 à 11:30:59
Si tu le mets sur le côté c'est sûr prévois un endroit où t'es sûr que c'est sécurisé un minimum. Genre organise un espace contre une caisse ou je ne sais quoi ou délimite clairement l'emplacement. C'est chaud c'est clair. Moi j'ai un violoncelle entier que j'aimerai récupérer pour faire des concerts mais c'est sûr que ça me fait un peu peur.
Sinon tu pourrais peut-être bricoler un stand guitare folk...?
Sinon tu pourrais peut-être bricoler un stand guitare folk...?
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/02/2005 à 23:48:19
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 10/03/2005 à 13:00:28
maud
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/04/2005 à 15:21:01
Bonjour,
Je sais que les pieds de violoncelle ça reste assez cher. Par contre, j' ai discuté avec une luthière à nantes qui transforme des pieds de guitares, beaucoup moins chers en pieds de violoncelle. Apparemment, c'est solide. Je ne sais pas si l'info peut servir, mais c'est pour faire des économies...
Je sais que les pieds de violoncelle ça reste assez cher. Par contre, j' ai discuté avec une luthière à nantes qui transforme des pieds de guitares, beaucoup moins chers en pieds de violoncelle. Apparemment, c'est solide. Je ne sais pas si l'info peut servir, mais c'est pour faire des économies...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2