Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon russe à vendre 3/4 et 2/4

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Violon russe à vendre 3/4 et 2/4
Bonjour a tous!
j'ai besoin d'un conseil.
j'ai 2 violons à vendre: un 3/4 et un 2/4. Ce sont les miens. Je les ai utilisé quand j'étais petite, j'ai fait du violon de 1987 à 1993. J'essaie depuis 1 an de les vendre et je n'arrive pas. J'ai essayé sur eBay mais avec la concurrence de ceux chinois je ne peux pas y arriver. Peut-être que le prix n'est pas bon ou les gens ont peur de sa provenance.
en fait, ce sont des violons de Russie, fabriqué en 1980. Ce sont des violons très durables (je n'ai jamais eu de souci, jamais eu besoin de réparation). J'ai essayé de les vendre à 270 euros et 240. Qu'en pensez-vous?
PS. je n'ai pas encore essayé de les mettre sur audiofanzine, mais je vais le faire (mon professeur de musique m'a donné seulement hier le nom du site).
Merci d'avance pour votre effort.
2
T'as pas essayé de le vendre directement à un luthier?
3
Merci d'avoir répondu :)
siiii, la plupart ne veulent pas le prendre. ils disent que ca prends beaucoup de temps de vendre un violon et qu'ils en ont plein qu'ils n'arrivent pas à vendre. ils me consiellent de passer plutot par mon conservatoire (y mettre des petites annonces, ce que j'ai essayé, mais ca ne marche pas, les parents des éleves préfèrent aller avec les professeurs chez le luthier et l'acheter selon le consiel du professeur).
Un luthier (j'y été en mars dernier) a dit qu'il été prêt à me le prendre à 300 euros (mais qu'il réussirait à le vendre à 400 euros environ), mais comme les autres m'a dit que ca peut prendre beaucoup de temps pour le vendre. alors j'ai décidé d'essayer de le vendre moi-même 30 euros moins cher que le luthier me proposait et donc 130 euros moins cher que le luthier :| mais voila, cela fait 9 mois que je n'arrive pas à le vendre :(
et je me dis peut-être que e marché est saturé: il y a plus de violons que de violonistes???
4
Bonsoir,

As-tu essayé de vendre tes violons à des membres de la communauté gitane ? Ils recherchent très souvent des violons... Certes, ils cherchent essentiellement de bons instruments, mais ils payent cash lorsque l'instrument leur plait... C'est une bonne piste en tout cas. :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
5
Mmm :??: mais où et comment retrouver ces gens?
6
Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est persévérer dans les petites annonces.
7

Citation : Mmm mais où et comment retrouver ces gens?



Ben, ça dépend où tu habites ? mais, il existe très certainement pas loin de ton lieu de vie un camp de manouches...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
8
Aaa.... je ne crois pas que c'est une bonne idée,
s'il s'agit des gens des camps ... c'est dur...d'habitude ils ont les leurs, d'autre part, ils ne sont jamais prêt à payer autant d'argent pour un instrument (pour eux 270 euros c'est beaucoup). en plus come ils se déplacent ensemble (c'est à dire ils ne sont jamais seuls, ils sont accompagnés par leurs camarades) ils peuvent te le prendre et ne pas te payer. je ne sais pas si on parle des mêmes personnes, mais moi je les connais comme ça.
9
Oui, lutin martin..
as-tu des idées comment puis-je pérseverer? je vais peut-être pouvoir compléter l'annonce que j'ai mise sur audiofanzine il y a quelques jours.
10
Autre solution :

Tu loues un emplacement sur les puces... Les gitans se déplacent souvent dans ces lieux pour acheter les instruments qui y traînent... Là, au moins, tu n'auras pas l'appréhension de te déplacer chez eux... M'enfin, faut pas non plus trop avoir peur de ces gens !! Ce ne sont pas des tueurs... Ils ont adopté un mode de vie en marge, tout simplement...

J'en connais pas mal et jamais, je n'ai eu peur d'eux...

A voir... Je pense que cela représente une bonne piste... Mais bon, tu fais comme tu veux et comme tu peux... :bravo:

La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)