Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Korg Nu:Tekt NTS-2

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Nu:Tekt NTS-2 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 132,81 €

Question bête ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 134 vues
  • 3 followers
Question bête ?
Je me tente d'acheter ce petit nts, mais j'aurais voulu savoir si il est basé sur un module Arduino.
Car dans ce cas, je le ferai moi même.
Merci pour vos réponses

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

D'après les photos qu'on trouve sur Internet, ce sont deux modules faits sur mesure (une carte d'E/S et une carte principale avec l'écran).
Les Arduino n'ont pas vraiment de capacité d'affichage (pas de carte graphique) et leur performance de calcul est très faible. On aurait pu penser à du Raspberry Pi, mais ça n'est visiblement pas le cas.
Le Korg Nu:Tekt NTS-2 n'est pas open source, cependant l'appareil semble tourner sur du STM32 (ARM Cortex-M). C'est plus évolué que de l'arduino classique .

On peut facilement faire un circuit pour visualiser les formes d'ondes avec arduino mais avec une résolution et une fréquence d'échantillonnage assez basse, on est loin des caractéristiques d'un oscilloscope fiable.
J'ai moi même tenté l'expérience ces derniers mois avec un esp32 (qui est largement plus rapide que les arduino classiques). Après filtrage je n'ai pas réussi à dépasser les 15Khz de bande passante sur un seul canal, de plus les ADCs embarqués ne sont pas très linéaires. Un oscilloscope digne de ce nom doit être faisable à condition d'utiliser des ADC externes. Comme l'esp32 est dual core j'utilise un noyau pour l'acquisition et l'autre pour l'affichage SPI.