Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciels de musique pour ipod touch/iphone

  • 216 réponses
  • 39 participants
  • 52 315 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Logiciels de musique pour ipod touch/iphone
Salut à tous.

Voici un forum consacré aux applications musicales dédiées aux iphone et ipod touch. Il est désormais possible de faire de la musique avec ces machines tactiles et bons nombres de développeurs sortent des applications dédiées.
Il est d'ailleurs possible de faire ses propres applications (plus d'info ici)
A ce jour, voici les logiciels (à ma connaissance) qui permettent de faire de la musique avec un ipod/phone/touch.

"BAND" = édité par http://moocowmusic.com/ : Voiçi un mini studio complet composé de plusieurs mini-instruments à télécharger (boite à rythme rock, electro, guitare blues, lead guitare, piano, sitar, pizzicato, DaftPunk, Tb303 bassline..). Il est possible d'enregistrer, de régler le volume et le pan de chaque instrument.

"IR-909" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici une vrai boîte à rythme façon Redrum avec un séquenceur 16 pas et 4 patterns. Le logiciel est livré avec différentes banques sons (tr606, 707, 808, 909, techouse et Kärv) mais il est possible de charger ses propres kits et samples.

"iphoneSynth" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici un petit synthé à matrice 3x16 pas, 3 oscillos différent sur chaque note et la possibilité de jouer sur le cutoff/resonnance en bougeant l'ipod/phone touch.

"Beatphone" = édité par Mathieu Garcia = Une boîte à son. Il y a deux méthodes de mixage possibles, le GrideSEQ et les " boutons ". Le grideSEQ est une série de boutons, comme un tableau, qui joue les cases cochées en continu. La table contenant les boutons est beaucoup plus simple d'utilisation, vous avez juste à toucher la case qui joue le son que vous voulez, et tout cela en rythme s'il vous plaît! Vous pouvez aussi jouer des musiques d'accompagnement, grâce à la série de 6 touches en bas.

"Drummer" = publié par http://www.modmyifone.com/cmps_index.php = Une autre boîte à rythme tactile avec possibilité de mettre ses samples.

"Gangsa" = Un simulateur de Gangsa, qui est un instrument originaire de Bali.

"Guitarist" = Une simulation de guitare.

"Pianist" = Un simulateur de piano.

"PocketGuitar" = Un autre simulateur de guitare.

"Sinewave" = Un oscillateur audio qui produit un simple signal.

La plupart des logiciels sont directement téléchargeables via l'installer du ipod/phone touch. Certains sont instables, d'autres marchent bien, certains font bugger... tout dépend du firmware utilisé et des mises à jour.

Il est à noter que pour faire fonctionner la plupart des logiciels, il faut que son ipod/phone touch soit jailbreacker. Il existe de nombreux tutoriels pour le faire, que vous soyez sur mac ou pc mais on le fait généralement avec Ziphone.

Voilà, la liste des logiciels n'est pas exhaustive et je pense que d'ici peu, on verra de plus en plus d'applications voir le jour.
N'hésitez pas à enrichir le forum en posant vos questions, proposer des logiciels (de musique seulement) ou demander de l'aide.

Less is more

Afficher le sujet de la discussion
51
:up: , personne ne l'utilise de cette façon?

Less is more

52
Salut ,

à un moment je m'était amusé à contrôler le plug "Big Seq" d'Audiodamage .

Donc dans ton cas j'imagine que la programmation est la même , et effectivement tout se passe dans OSCulator .
Commence par assigner tout tes CC (commande midi) dans OSCulator puis assigne ensuite tout ça dans live ... :clin:
53
Très bien, mais je les assigne en quoi? (note midi, note midi paramétrée, commande midi, commande midi à bascule, ..).
J'ai déjà essayé de paramétrer les multitoggle en note midi, en leur attribuant la note dédiée dans l'impulse, mais ceci fais que lorsque j'appuie sur un bouton, cela déclenche la note, comme les pads de la 1ère page.
Or ce n'est pas ce que je veux faire.
Il faudrait donc que je les assigne en Contrôle Continue (mais y'en a plusieurs : commande midi, commande midi à bascule, commande kyma, commande kyma étendue, routage OSC). Je vais les essayer 1 par 1 et je vous tiens au jus...

Less is more

54

Citation : Commence par assigner tout tes CC (commande midi) dans OSCulator puis assigne ensuite tout ça dans live


C'est "commande midi" que tu dois sélectionner , puis tu lui attribut un numéro de contrôle change et roule ma poule ...

Sinon , je viens de découvrir un petit synthé modulaire du nom de "Jasuto" avec une ergonomie plutôt bien pensée .

En plus le soft (version iPhone) permet de contrôler son équivalent plugin PC & Mac via wifi devenant ainsi un contrôleur dédié et la possibilité d'échanger les patch de entre les deux versions .

0,79 Euros sur l'AppStore .

55
Ok merci, je vais essayer tout ça....

Sinon, la démo du synthé ne m'a pas trop convaincu, ça à pas l'air trop pratique pour bidouiller un son. A moins de kiffer le noisy ou le bending. Tu me diras, pour moins d'1 euro, pourquoi pas.... :boire:

Less is more

56
Eh, MégaSynth vient de sortir pour les ipods/phone 1ère et 2nd génération. Très bon synthé qui sonne assez bien. Si quelqu'un l'utilise, peut-il me dire où trouver le mode d'emploi du log car le synthé n"est pas facile à prendre en main, surtout au niveau du séquenceur...

Allez, la ptite démo :

Less is more

57
:aime: Jasuto ! :aime:

C'est hallucinant de voir tant de créativité .

Je viens de me l'"acheter" ( entre guillemets car 0,79 ctms d'euros c'est donné)

Foncez !!!
58
Noise.io "LE" vient de sortir ... 0,79 € .

Pour ceux qui ne voudrait pas claquer les 6,99 € de la version complète et tester ce synthe ...

A+
59

Hors sujet : flag !

Ola !!!

60
Moi j'ai quand même du mal avec Noise. io, l'ergonomie et la stabilité sont encore à revoir il me semble. Lorsque je touche trop de paramètres, le son craquèle ça et là, ou alors, l'application bug. cela intervient surtout sur les sons assez lourds, comme des textures ou des grosses basses.
Ensuite, j'arrive pas à intégrer mes propres boucles de beat, ou alors, elles ne sont pas calées (car jouer sans rythme c'est pas toujours évident...).
Du coup, j'utilise désormais méga-synth, assez complexe mais plus intuitif.


Un autre truc, que pensez-vous de la synchro dans Beatmaker? Chez moi c'est une catastrophe, impossible à caler avec mon séquenceur, beatmaker ne tient pas 4 mesures. A quand la synchro midi wifi?

Less is more