Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciels de musique pour ipod touch/iphone

  • 216 réponses
  • 39 participants
  • 52 147 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Logiciels de musique pour ipod touch/iphone
Salut à tous.

Voici un forum consacré aux applications musicales dédiées aux iphone et ipod touch. Il est désormais possible de faire de la musique avec ces machines tactiles et bons nombres de développeurs sortent des applications dédiées.
Il est d'ailleurs possible de faire ses propres applications (plus d'info ici)
A ce jour, voici les logiciels (à ma connaissance) qui permettent de faire de la musique avec un ipod/phone/touch.

"BAND" = édité par http://moocowmusic.com/ : Voiçi un mini studio complet composé de plusieurs mini-instruments à télécharger (boite à rythme rock, electro, guitare blues, lead guitare, piano, sitar, pizzicato, DaftPunk, Tb303 bassline..). Il est possible d'enregistrer, de régler le volume et le pan de chaque instrument.

"IR-909" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici une vrai boîte à rythme façon Redrum avec un séquenceur 16 pas et 4 patterns. Le logiciel est livré avec différentes banques sons (tr606, 707, 808, 909, techouse et Kärv) mais il est possible de charger ses propres kits et samples.

"iphoneSynth" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici un petit synthé à matrice 3x16 pas, 3 oscillos différent sur chaque note et la possibilité de jouer sur le cutoff/resonnance en bougeant l'ipod/phone touch.

"Beatphone" = édité par Mathieu Garcia = Une boîte à son. Il y a deux méthodes de mixage possibles, le GrideSEQ et les " boutons ". Le grideSEQ est une série de boutons, comme un tableau, qui joue les cases cochées en continu. La table contenant les boutons est beaucoup plus simple d'utilisation, vous avez juste à toucher la case qui joue le son que vous voulez, et tout cela en rythme s'il vous plaît! Vous pouvez aussi jouer des musiques d'accompagnement, grâce à la série de 6 touches en bas.

"Drummer" = publié par http://www.modmyifone.com/cmps_index.php = Une autre boîte à rythme tactile avec possibilité de mettre ses samples.

"Gangsa" = Un simulateur de Gangsa, qui est un instrument originaire de Bali.

"Guitarist" = Une simulation de guitare.

"Pianist" = Un simulateur de piano.

"PocketGuitar" = Un autre simulateur de guitare.

"Sinewave" = Un oscillateur audio qui produit un simple signal.

La plupart des logiciels sont directement téléchargeables via l'installer du ipod/phone touch. Certains sont instables, d'autres marchent bien, certains font bugger... tout dépend du firmware utilisé et des mises à jour.

Il est à noter que pour faire fonctionner la plupart des logiciels, il faut que son ipod/phone touch soit jailbreacker. Il existe de nombreux tutoriels pour le faire, que vous soyez sur mac ou pc mais on le fait généralement avec Ziphone.

Voilà, la liste des logiciels n'est pas exhaustive et je pense que d'ici peu, on verra de plus en plus d'applications voir le jour.
N'hésitez pas à enrichir le forum en posant vos questions, proposer des logiciels (de musique seulement) ou demander de l'aide.

Less is more

2
Vu le nombre croissant de personnes qui ont téléchargé des applications pour leurs iphone/pod touch, Apple va lancer d'ici la fin du mois une mise à jour d'Itunes qui permettra en autre de télécharger (en payant) des logiciels.
A priori, les logiciels seront variés, certains seront dédiés à la musique et offriront de belles possibilités.
Pour ce faire, posséder un iphone ou ipo touch, mettre à jour son firmware en 2.0 (payant), mettre à jour itunes puis commencer à chercher son bohneur.
A savoir que la mise à jour en 2.0 et le apstore ne sont pas encore dispo.
Plus d'infos sur le site apple.

A cet effet, je vous déconseille pour l'instant de supprimer vos anciens logiciels de zic si ils marchent encore bien, car il devient quasiment impossible de les retélécharger par la suite, étant donné qu'ils vont devenir payant, les développeurs ont pris le filon.

Less is more

3
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Et ça marche ces applications. J'attends avec une certaine impatience les nouveaux iPhone (à 199€ ?!). Dans cet ordre de prix, le "gadget" peut devenir intéressant, surtout si on peut faire de la musique avec. Cela m'est arrivé au moins mille fois, en marchant, dans les TP d'avoir une "idée géniale", une mélodie et ou un rythme en tête... et une fois arrivé à la maison après avoir embrassé ma chère et tendre et ma toute petite fille, l'idée s'est évaporé plus vite qu'un verre de Pastis.

Si je peux en quelques "clics" enregistrer mon idée, ce sera certainement un achat dans les prochains jours.

J'ai un "vieux" Nokia qui commence tout doucement à rendre l'âme. Un iPod qu'aimerait utiliser mon amoureuse. SI on additione un iPod Nano à 139€ + 60€ pour un GSM... ben on est pas loin du tout du prix d'un iPhone 3G...

Donc ! Peut-on enregister quelques minutes de musique et les stocker en mp3 ou mieux en fichier midi...

It's happening now, not tomorrow

4
Salut.

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un est intéressé par ce topic. Je commençais à me demander.....
En effet, l'iphone 2 est prévu aux alentours des 200 euro, ce qui vaut vraiment le coup vu les capacités qu'il offre. Tout d'abord, il fait office de téléphone (et oui), de ipod (8/16 ou 32 Go) et permet de naviguer gratuitement et aisément sur le net, grâce au Wifi et sur le réseau 3G pour l'iphone2.



Citation : Si je peux en quelques "clics" enregistrer mon idée, ce sera certainement un achat dans les prochains jours.


Tout à fais possible. Par exemple, avec l'application BAND développée par Moo Cow, on a à disposition tout un ensemble d'instruments (piano, guitare, pizzicato, boite à rythme...)qui peuvent être enregistrés. La durée de l'enregistrement est limité à la mémoire du téléphone, donc ça en fait de la place. On enregistre sa mélodie ou son idée et on peut la réouvrir ultérieurement dans le logiciel. Donc, dans le bus, si une idée te viens, quelques coups de doigt suffiront à t'en rappeler plus tard.



Citation : Peut-on enregister quelques minutes de musique et les stocker en mp3 ou mieux en fichier midi...


Pour ce qui est du format de sauvegarde, c'est au format du logiciel. Je ne crois pas que tu puisses sauvegarder en mp3 ou même en Midi. Du moins avec l'iphone 1. Néanmoins tu pourras enregistrer puis convertir tes créas dans ton pc.
Cependant, Apple avance que les logiciels à venir satisferont tout le monde, et c'est vrai que pour satisfaire les musiciens, le midi est la moindre des choses.

:boire2:

Less is more

5
Hey !

Bon, nous sommes le 9 juillet ! L'iPhone 3G sera (enfin) en vente en Belgique. Mais c'est un pays si compliqué. La loi Belge interdit la vente d'un produit lié avec des contrats d'exclusivité => L'iPhone 3G sera complètement "désimlocké" d'origine, mais au prix fort (525€ le 8Gb et 615 le 16Gb)... sans oublier qu'il faut malgré tout se lier à Mobistar (Orange en Belgique). Bref Big shit !

Alors ?! Ma question ! Est-ce que Band ou Pianist fonctionnent (et fonctionneront) avec l'iPod Touch ???

Car si on réfléchit bien, iPod Touch est quasiment le même appareil... et d'expérience, c'est plus facile d'avoir un "pda" + un téléphone (le plus con possible) Car si tu veux donner les coordonnées ou vérifier si t'es libre à tel ou tel moment de la journée à tout interlocuteur, tu as les mains +/-libres. Alors qu'avec un seul appareil tu dois jongler entre tes doigts tes yeux et ton oreille....

Bon espérons que ça fonctionne avec iPod... et puis où trouver Band ou Pianist (ancienne version) ???!

Merci d'avance

It's happening now, not tomorrow

6
Je me réponds moi-même à mes questions.

OUI ! Pianist & Band fonctionnent avec le iTouch... Puisque j'ai l'info du créateur même du produit... via MooCow...

Bon ben ! Va falloir que je casse ma tirelire pour investir dans un iTouch (je voulais m'acheter un iPod de plus grande capacité). Mon dieu que le choix va être dur !!!! Parce que le iTouch 32Gb c'est quand même 459 € !!!

Donc le 8Gb ? AU fait ?! C'est gourmand en mémoire Band & Autres logiciels du genre ??? Ca tourne +/- à combien de Mb/minute ?!

Tu utilises ces applications ? C'est bien ??? Ca vaut le coup ?! Ou c'est un chouette gadget ! Bref y a-t'il moyen de faire des "minis-démos" complète (basse, batterie, piano, guitare) ?

Bref, mon cher collègue à ma gauche possède un iTouch... j'vais le réquisitionner...

It's happening now, not tomorrow

7
:8O: j'étais passé à côté de ce topic, ça m'intéresse carrément !

par contre ça m'embêterait de devoir jailbreaker mon i-touch,
si j'ai bien compris on pourra trouver "Band" en version officielle (mais payante), c'est bien ça ?

si on peut exporter les fichiers au format midi, je sens que je vais craquer...
8
Bon ! iTunes Store va très bientôt ouvrir le Apps Store (Application Store)... D'après le créateur de MooCow Band sera à 9,99$ et Pianist à 5,99$ !!! Donc 9,99€ et 5,99€, à mon humble avis... C'est pas hors de prix...

A bon entendeur.

Suis curieux d'utiliser ce programme, moi !!! Si cela correspont à mes attentes, ben j'achèterai l'iTouch !!!

A+

It's happening now, not tomorrow

9
Par contre ça m'embêterait de devoir jailbreaker mon i-touch

à priori, plus besoin de le jailbreacker depuis la version 1.1.4, puisque l'installer est directement fourni avec.De toutes façons, il faudra être en version 2.0 pour accéder à l'appstore et si vous possédez déjà l'itouch 1ère génération une mise à jour firmware sera nécessaire.
Mais à quel prix? :?!:

Less is more

10
Alors ca y est, je viens de faire la mise à jour en 2.0 sur mon ipod touch.
Pour ce faire, il faut créer un compte itunes store. La mise à jour coûte un peu moins de 8 euro et dure 20 minutes en moyenne (en fonction de l'espace occupé sur le disque dur de l'ipod).
Alors quoi de neuf? :
- toutes les applications que vous aviez installé disparaissent.
- Il n'y a plus d'installer mais une icône "AppStore"
- l'installation est plus stable et représentée par une barre.
- Vous ne perdez pas votre librairie itunes ni vos vidéos.
- 16 logiciels relatif à la création musicale avec divers prix (moocowmusicband à 8 euro avec des avis positifs, piano à 5 euro,....)

Je crois que je vais acheter l'application "beat maker" , 16 euro, les avis sont bons et les captures d'écran ont l'air bien.

Je vous tiendrais au jus.
:boire:

Less is more