Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciels de musique pour ipod touch/iphone

  • 216 réponses
  • 39 participants
  • 52 311 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Logiciels de musique pour ipod touch/iphone
Salut à tous.

Voici un forum consacré aux applications musicales dédiées aux iphone et ipod touch. Il est désormais possible de faire de la musique avec ces machines tactiles et bons nombres de développeurs sortent des applications dédiées.
Il est d'ailleurs possible de faire ses propres applications (plus d'info ici)
A ce jour, voici les logiciels (à ma connaissance) qui permettent de faire de la musique avec un ipod/phone/touch.

"BAND" = édité par http://moocowmusic.com/ : Voiçi un mini studio complet composé de plusieurs mini-instruments à télécharger (boite à rythme rock, electro, guitare blues, lead guitare, piano, sitar, pizzicato, DaftPunk, Tb303 bassline..). Il est possible d'enregistrer, de régler le volume et le pan de chaque instrument.

"IR-909" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici une vrai boîte à rythme façon Redrum avec un séquenceur 16 pas et 4 patterns. Le logiciel est livré avec différentes banques sons (tr606, 707, 808, 909, techouse et Kärv) mais il est possible de charger ses propres kits et samples.

"iphoneSynth" = édité par http://roventskij.net/index.php?page=1. Voici un petit synthé à matrice 3x16 pas, 3 oscillos différent sur chaque note et la possibilité de jouer sur le cutoff/resonnance en bougeant l'ipod/phone touch.

"Beatphone" = édité par Mathieu Garcia = Une boîte à son. Il y a deux méthodes de mixage possibles, le GrideSEQ et les " boutons ". Le grideSEQ est une série de boutons, comme un tableau, qui joue les cases cochées en continu. La table contenant les boutons est beaucoup plus simple d'utilisation, vous avez juste à toucher la case qui joue le son que vous voulez, et tout cela en rythme s'il vous plaît! Vous pouvez aussi jouer des musiques d'accompagnement, grâce à la série de 6 touches en bas.

"Drummer" = publié par http://www.modmyifone.com/cmps_index.php = Une autre boîte à rythme tactile avec possibilité de mettre ses samples.

"Gangsa" = Un simulateur de Gangsa, qui est un instrument originaire de Bali.

"Guitarist" = Une simulation de guitare.

"Pianist" = Un simulateur de piano.

"PocketGuitar" = Un autre simulateur de guitare.

"Sinewave" = Un oscillateur audio qui produit un simple signal.

La plupart des logiciels sont directement téléchargeables via l'installer du ipod/phone touch. Certains sont instables, d'autres marchent bien, certains font bugger... tout dépend du firmware utilisé et des mises à jour.

Il est à noter que pour faire fonctionner la plupart des logiciels, il faut que son ipod/phone touch soit jailbreacker. Il existe de nombreux tutoriels pour le faire, que vous soyez sur mac ou pc mais on le fait généralement avec Ziphone.

Voilà, la liste des logiciels n'est pas exhaustive et je pense que d'ici peu, on verra de plus en plus d'applications voir le jour.
N'hésitez pas à enrichir le forum en posant vos questions, proposer des logiciels (de musique seulement) ou demander de l'aide.

Less is more

Afficher le sujet de la discussion
41
Je viens de découvrir Randgrid qui à l'air intéressant aussi.
Petite démo
https://www.youtube.com/watch?v=OXDXY6MaDwE&feature=related

Less is more

42
J'ai enfin réussi a régler touch osc en fait je me prenait la tête avec le réseau ad hoc et ma livebox alors qu'il ma suffit d'entrer mon adresse ip en place du nom ...

Bon réaction a chaud , Touch Osc et Live (MidiYoke et pure data), c'est vraiment très chouette et sa laisse entrevoir de très grande possibilité notamment avec le partenariat Max/live 8 ...

Savez vous s'il existe des mods ou autre template autre que les lien déjà
citer ?

Quelle logiciel pensez vous correspondre le mieux avec cette appli
Max/Msp , Pure Data , Usine , autres ?
43
Personne ... savez vous s'il ul existe un forum ou thread specialement dedié A "touch Osc" ....
44
Up ... alors personne d'intéressé par les possibilité de l'iphone ??
45
Salut Spleen ,

Citation : Quelle logiciel pensez vous correspondre le mieux avec cette appli
Max/Msp , Pure Data , Usine , autres ?


OSCulator ... en plus d'être simple , offre déjà pas mal de possibilités .



Citation : savez vous s'il ul existe un forum ou thread specialement dedié A "touch Osc" ....


A part sur leur site ... je vois pas !
Sinon suffit de créer une fiche sur audiofanzine et donc un forum , et vu les possibilités du soft ça peut valoir le coup (je veux bien m'en charger) .
46
Je viens d'acheter Star Guitar, application originale pour faire des riffs de guitare. C'est pas l'appli du siècle, mais on peut arriver assez facilement à créer une belle mélodie à la gratte.
Les moins :
manque de guitares (que 3 : jazz, electro et rock)
Volume trop faible
Manque d'arpèges
Sinon, pour 1,50 e, le logiciel est sympa.

Less is more

47
Bonsoir, l'application OSC touch Touch est elle utilisable avec un PC? ma question est peut être con, j'en suis désolè, mais je dois savoir!
48
Oui avec midi yoke - pure data et ableton live sa marche d'enfer
49
Bonjour,
parmi beaucoup d'autres, il y a aussi Loopy.
regardez ce tutoriel : https://loopyapp.com/tutorial
Certains développeurs ont un talent incroyable !
50
Salut.
Ravi de voir que ce forum vit.

J'ai une petite question sur l'utilisation de Live, Osculator et TouchOsc. Sur le preset "Beatmachine", sur la deuxième page, celle avec la matrix.
est-il possible d'utiliser ce module pour s'en servir de boite à rythme, avec l'impulse ou les intruments racks drum.
Sachant qu'il y a 6x16 boutons et 16 potards à dispo, on pourrait assigner le kick à la 1ère ligne, le snare à la 2ème et ainsi de suite.

J'ai vu une vidéo sur le net où le gars utilisais un plug-in de boîte à rythme et gérer les kits avec ce dit modèle dans OsC.
Cependant, ne possédant pas de plug de batterie, j'utilise essentiellement impulse.

J'imagine que la programmation se fait dans osculator, mais que choisir comme type pour les multitoggles? (note midi, note midi paramétré, commande midi....? :??: )

Less is more