Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XP50 : Controler les Volumes des tones sur C1/C2

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XP50 : Controler les Volumes des tones sur C1/C2
Les sons jouables (patches) ont 4 tones (sons empilés) sur le Xp 50/JV1080

Je désire assigner le volume du tone 1 sur le controleur C1 et les 2 et 3 par ex. sur le C2 , comment faire ???

En fait le but est de faire monter le volume des tones 2 et 3 progressivement pendant que la nappe du tone 1 joue.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur un xp60
au niveau des 4 curseurs , appuyer sur level ( la diode s'allume )

et voili :bravo:
12
Ca l explication des modes perform et patch, j en garde des souvenirs type cauchemardesque on va dire. Et bon quand on attaque les sysex...
Normalement lorsque tu edites le patch, tu vois les 4 tones sur un ecran (1 tableau avec les 4 tones numerotes) Sur ce meme ecran, tu as la possibilite de muter l un des tones. Ensuite pour chaque tone, tu mets le curseur dessus et tu appuis sur edit pour les parametrer. A partir de la ca devient plus flou dans ma tite tete; modifier les filtres et des valeurs, sur il y a mais je ne sais plus si il y a des valeurs modifiables de Pan et volume. Il me semble malheureusement pour toi que non mais j ai franchement un doute. Par contre je suis sur que les akai le font; ca te permets par exemple d accentue le sample d attaque par rapport au sample de sustain... Y a vraiment des mecs qui pensent a tout !!!
13
Pas la même chose sur le XP 50, ils ont effectivement simplifié l'affaire depuis.. mais avec le vieux coucou de XP 50, c'est pas ça!!!! :(((
14
:bravo: :bravo: ... exact Helios j avais la tete dans le yahourt, grand merci pour Roycool, c est par la !!! Le XP50 a les meme fonctions.
15
Tu ne l a pas sur la touche, mais le parametre existe su tu fais edit...
16
Ils ont fait la modi pour saddam hussein qui arrivait pas à faire evoluer les volumes des patch.
et bush veut piquer le xp60 de saddam
voili, voila l'explication :bravo:
17
:mdr: ... sur que c est dans ces fenetres dans s coin la... Je doute vraiment que cette fonction soit bridee dans le XP50 par rapport au 60...
18
Merci mais je ne vois pas non !!!! :oo:
19
Roland, dans ces details la, c est vraiment la merde... je chouffe d ici 2/3 heures et je te briefe...
20
Choubou, tu as trouvé ?