Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

XP50 : Controler les Volumes des tones sur C1/C2

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 074 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XP50 : Controler les Volumes des tones sur C1/C2
Les sons jouables (patches) ont 4 tones (sons empilés) sur le Xp 50/JV1080

Je désire assigner le volume du tone 1 sur le controleur C1 et les 2 et 3 par ex. sur le C2 , comment faire ???

En fait le but est de faire monter le volume des tones 2 et 3 progressivement pendant que la nappe du tone 1 joue.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
26
Ça marche sur mon xp60 :mdr:

mais j'ai pas de touche edit :fache:

j'appuis sur lfo&ctl
ctrl1 sur lev + la valeur

merci :bravo:
27
Mmmmhh...
Tout cela ressemble fort à ce qui est fait sur le preset PR-A:031 EP+Mod Pad.
Le volume du Pad est contrôlé par le curseur C2 (qui doit être assigné à la Modulation).
Il faut voir les paramètres du Tone 4 dans Patch -> bouton Edit + bouton 3/11, naviguer jusqu'aux pages CONTROL.

Mais que c'est compliquééééééé ces trucs... :oo:

Si tu as un PC et que le XP-50 y est connecté, un coup de ChangeIt! sera plus facile.

:mdr:

PS: ce message aurait plutôt sa place dans le mailing-forum consacré au XP-50.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

28
Salut roy, sur mon 5080, il suffit quand t es en mode patch d aller dans les effets. A partir de la tu as tout pour chaque tone:
1. les assignations des effets
2. Le routage des sortie separee - je crois pas que tu les as sur le 50
3. Le controle des volumes: Volume global , volumes d envoie aux effets, volumes de retour des effets.

Par contre, a part par sysex (a partir d un sequenceur), je ne peux pas monter le volume de plus d un tone en meme temps. Il n y a pas de regroupement de tone pour application de parametre sur le Roland

J ai bien peur que cela ce soit pas tout a fait pareil sur ton clavier. Mais regarde, je crois que tu n as pas encore regarde dans le coin de la gestion des effets.. J etais trop fatigue pour regarder si on pouvait controler les PANs - c est autre part c est evident -

Excuse de pas t avoir contacter plus tot mais j ai pas pu me connecter avant... :oops: