Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XP50 : Controler les Volumes des tones sur C1/C2

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XP50 : Controler les Volumes des tones sur C1/C2
Les sons jouables (patches) ont 4 tones (sons empilés) sur le Xp 50/JV1080

Je désire assigner le volume du tone 1 sur le controleur C1 et les 2 et 3 par ex. sur le C2 , comment faire ???

En fait le but est de faire monter le volume des tones 2 et 3 progressivement pendant que la nappe du tone 1 joue.

Merci
2
3
J ai pas mon machin a porte de main. Je sais pas si c est possible; normalment le volume s applique sur le patch entier. Sur mon 5080, je crois que c est possible. Maintenant, pourquoi ne distribues tu pas chaque Tone sur 4 patchs ? Clair qu il faut etre en multi... mais bon...
4
En fait dans un son (patch) que je dois utiliser il y a plusieurs sons/tones que j'aimerais voir rentrer un peu plus tard, donc pouvoir les assigner sur les controleurs C1/C2
5
Oui, oui, je comprends bien ce que tu veux faire. Le probleme, c est que je crois pas qu on puisse rediriger les diferentes couches (Tone) d un patch chez roland - contrairement a Akai (sampleur) par exemple. Cela etant, si tu es patient, je chouffe mon 5080 ce soir pour verifier. Je ne me souviens plus du niveau de precision de la doc dans ce domaine...
6
Ce serait cool... car je n'y comprends rien dans les controleurs et j'ai 6 dates à faire avec le Xp 50 en utilisant ce genre de choses : faire rentrer des sons et en garder d'autres !!!

16 titres à relever pour jeudi, j'ai eu le CD aujourdhui !!! ...

A zut... Et il aurait fallut que j'aille défiler mais là, je ne peux pas ....
7
Mais t as besoin de faire des sons si complique pour du live en si peu de temps ? Sont un peu fouille mer*e tes patrons la... :??:
8
Pas specialement, juste sur 2,3 titres..... That's life.... Ca ne me gene pas si je sais comment on fait !
9
Le probleme, c est que je vais chouffe sur le 5080... j espere que c est pareil pour le XP50. Normalment si, ils sont de la meme generation. Poisse de pas avoir ni la doc en ligne....
10
J'ai la doc. du XP mais tous ces trucs me dépassent un peu :oops:

En plus ce n'est pas tres clair ... Faut le dire ...