Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oh li bou nampli !

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oh li bou nampli !
http://tronicspace.free.fr/ampli.htm

... fait maison SVP

(demandes l'aide d'un adulte, utilises des ciseaux à bouts ronds :bravo: )


Cata
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Cool pour les liens... ca donne envie de prendre le fer a souder! Mais ca a l'air galere a realiser. Ca vaut vraiment le coup niveau qualite sonore? Et pour les circuits imprimés, on peut demander a un detaillant d'electronique?

Hibou -> chu tombe sur ta reprise d'Escape :bravo: ca sonne bien!
13
Merci du compliment!!!
Je te conseille aussi mes compos qui sont sur mon site et aussi ma reprise de Paranoïd Androïd -également sur mon site- qui a plus de succés que mes compos... :(((

:mdr:


Sinon pour ce qui est de faire ses pédales je suis en train de plancher dessus étant donné que j'ai un pote dont le pére est fondu d'électronique et qu'il pourra me faire les circuits imprimés ça peut être jouable!!!


A+


:clin:

Ecoutez...

14
Hibou >> c fin comme tout, cette autopromo :bravo:

Tad >> pour la qualité, tant que tu ne conçois pas toi même les cartes (je suppose que t'es pas électronicien de formation), ya aucun danger pour la qualité (ha la CEM et les champs parasites :((( ) si tu respectes à la lettre ce qui est déjà fait (copie des bons trucs hein :clin: ) ya aucun problème !!! soit ca marche impec, soit ca marche pas du tout !!
Pour les circuits imprimés, va voir sur tronicspace.free.fr, ya tout ce qu'il ya à savoir sur la réa de circuits imprimés !!! tu peux tout réaliser chez toi avec deux bouts de ficelle !! et c tellement gratifiant de faire ta pédale d'effet ou ton ampli....
15
Eh eh, j'ai un ampli de guitare à lampe que j'ai récupéré et suite à un demontage de la façade avant je suis tombé sur les plans et les schemas éléctroniques. Attention le circuit d'amplification date de 1967!!! C'est un Davoli Lead Super Effects (italien) qui doit faire à peu près 50 watts car il y a 2 lampes de puissance EL500 (ça ressemble au EL34 de Marshall sauf que la recuperation des éléctrons se fait par le haut donc il y a une borne sur le haut de la lampe). Au niveau preampli on à 2 lampes 12AU7A (ou ECC82), cousines des 12AX7 (ou ECC 83). On a une reverbe à ressort (fantastique) et un trémolo. Ce que j'adore sur cet ampli c'est son egaliseur à 5 bandes! Eh oui 5 pas comme 3 couramment!
Le problème c'est que je ne pense pas diffuser le plan pour le "copyright" ou alors seulement par mail.
16
Hep bimole ca va ?


- envoies moi çà par mail ! -


juste par curiosité bien sur car si je devais acheter ce genre d'ampli, je ne le fabriquerai pas non non non, j'irai l'acheter 15000 balles chez un collectionneur !!!
17
Et pour mon ampli vous connaissez pas de schémas ?? je desespere !!

Jacky repenti. SeuRn

18
19
Le 2 x 800 W ??? ampli stéréo je suppose ???
euh... c puissant 800 Watts, mais c trouvable..... je vais voir çà dans mes archives d'ici 3 - 4 jours. d'ici là essaies de mater si ya une version internet du mag Elektor, je sais qu'ils proposent souvent des typons de betes d'ampli... au pire abonnes toi ou cherches un numéro du mag qui t'intéresse... Elektor.
20
Eh catarino je veux bien mais il me faudrait ton e-mail
:8)