Sujet de la discussionPosté le 02/03/2003 à 15:48:50Quel est le meilleur groupe du monde ?
Salut les musicos, voilà, je fais un sondage pour savoir l'opinion du moment sur la question que tout le monde se pose à savoir, quel est le meilleur groupe du monde!!
répondez à cette questionet vous gagnerez mon respect car la question est très difficile
ciao à plus, merci d'avance
Non mais c'est vrai, "meilleur" ça veut rien dire...
Si tu entends meilleur par "le groupe qui a le plus influencé, voir a permis à d'autres genre de naitre", là c'est déjà plus pertinent. ;)
Et là moi je répondrai :
bataille entre :
- Elvis
- Beatles
- Led Zep
- Pixies
(classé par ordre d'apparition, je prends pas le risque de faire un choix ici)
Pour celui qui influencera sans doute le plus à l'avenir : Tool.
Je vois pas qui d'autre, en ce moment, est en train d'innover autant.
Si on doit chercher quels sont les groupes qui sont à la base de la pop music en général, qui ont influencé un nombre incalculable de musiciens, pas photo il y en a trois :
- Beatles
- Rolling Stones
- Velvet Underground.
et peut être Elvis Presley, mais il y a une génération de bluesmen avant lui...
après, je dirais le Velvet Underground pour ma part . et pour un top 5 personnel des groupes dont je ne me lasse pas, dans le désordre :
- Velvet Underground (sauf white light/ white heat que je trouve insupportable de noirceur, mais c'est un pilier).
- Jesus & Mary Chain, les deux premiers albums.
- The Cure avant "the head on the door" (non inclus, sauf desintegration et bloodflowers).
- Talk Talk ("Spirit of Eden" et "Laughing Stock", mes préférés réguliers en ce moment ).
- Pavement (quoique je commence à m'essoufler, là, mais ils me restent bien en mémoire).
ah non euh.... j'déconne là ! c'est un truc du NME de déclarer que tel ou tel nouveau groupe est LE meilleur groupe du monde de l'angleterre du moment de Londres de 17:21 ici dans le local de répet' près de Soho..... ça m'a toujours fait rire ce "meilleur groupe du monde"......