Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récupérer le son d'un téléphone

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 629 vues
  • 1 follower
1 Récupérer le son d'un téléphone
Connaissez vous un moyen de récupérer le son d'un téléphone dans un simple mais tellement pratique cable Jack ?

Il y a des boitiers pour ce genre de chose ? Ca se construit ?

Electronicien wanted
2
Chope un vieux téléphone FT en bakelite et bricole toi un jack à la place de l'écouteur.
3
En bakelite ? C'est quoi donc ça ?

Le truc, c'est que je veux récupérer uniquement le son provenant de mon interlocuteur, sinon --> larsen (aaah). C'est possible en reprenant sur le cable de l'écouteur ?

Est-ce qu'il existe un schéma général et universel (voire inter-planétaire) ?
4
Je suis pas électronicien mais un écouteur c'est rien d'autre qu'un petit hp mono amplifié.
Alors essaye de le démonter et de souder un jack à la place. Tu n'aura plus qu'à couper ce que tu ne veux pas après enregistrement.
5
Ouais, effectivement vu comme ça c'est vrai que l'électronique est un peu hors sujet. :oops:

Bon, vu que le téléphone fait un mix des deux sons (en réception et celui qui est envoyé), faudra juste couper le micro du téléphone...

Ah oui mais alors comment communiquer avec la personne.


Qui a dit avec un autre téléphone ? :lol: :oops:
6
En fait non, j'ai toujours un soucis de retour indésirable.

Il me faudrait vraiment une sorte de boitier qui route les signaux entrants et sortants.

Sortie carte son --> boitier --> ligne téléphonique
Voix de l'interlocuteur uniquement --> boitier --> entrée carte son
7
Mais pourquoi tu t'embètes ? Tu veux diffuser ça en direct sans l'enregistrer :???:
Je ne comprend pas ton problème.
8
Si tu veux te passer du téléphone, tu peux enregistrer les voix "clean" et mettre un coup d'effet dessus, non ?

Chuuuutt!

9
Peut-être qu'il faut je précise que c'est pour du direct (radio amateur).

Attention, je ne cherche pas à obtenir un effet téléphone sur des voix normales, mais bien à récupérer la voix (et uniquement SA voix) de quelqu'un via le téléphone et à l'intégrer à un mix.
10
Le but est d'avoir une conversation avec l'interlocuteur, précision bis.