Configuration wave terminal 192
- 4 réponses
- 3 participants
- 471 vues
- 1 follower
Fenderman
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2003 à 07:16:21Configuration wave terminal 192
Bonjour a tous, ceci est un appel à l'aide concernant la configuration de la Wave Terminal 192L que je viens d'acheter. Par rapport à la vieille Soundblaster 128 que j'avais auparavant, il n'y a aucun controle de volume à l'enregistrement, ni en entrée ligne, ni rien. Il n'y a pas de mélangeur stéréo non plus, un truc qui était bien pratique pour enregistrer tout son produit par la bécane. Alors de fait, je n'arrive rien a enregistrer quand je branche ma basse sur l'entrée ligne ou mic, mais peut-être que je m'y prends comme un manche... Le manuel de la carte, en anglais, est pas tres explicite. J'ai Music Studio Deluxe 2003 comme logiciel, qui est plus ou mois dérivé de Logic. Vu les post élogieux sur cette carte son, j'imagine qu'on peut faire de la zic avec. Mais, la, j'aurais vraiment besoin d'un coup de main! Merci d'avance et bon grooves à tous, Fenderman
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/03/2003 à 08:27:04
Ta carte est mal installée,essaie de refaire une install par dessus,et tu devrais voir apparaitre en bas a gauche de ton écran un petit M vert,c'est la table de mixage,qui dailleurs est tres bien faite avec la derniere version du pilote.............
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Anonyme
521410
3 Posté le 07/03/2003 à 11:37:26
Salut Fenderman
Quand tu branches ta basse sur l'entrée de la carte, est-ce que tu vois si elle reçoit bien du son ?
Quand tu branches ta basse sur l'entrée de la carte, est-ce que tu vois si elle reçoit bien du son ?
Fenderman
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/03/2003 à 23:35:51
Salut Disciple et Magic, merci de m'avoir répondu, , parce que la, je rame avec cette carte. Elle a un rendu supérieur à la Soundblaster 128, et de loin, mais je la trouve difficile d'utilisation, le mixeur de la Soundblaster était à mon avis mieux fichu.
J'ai effectivement en bas à droite de mon ecran un petit M vert et quand je clique dessus, j'ai la table de mixage. On peut régler l'entrée Mic avec un petit curseur. Ensuite; il y a trois curseurs Out et quatre MME. Quand je branche ma basse en line IN, la carte recoit du son, mais tres peu. Et apparemment, il n'y a rien pour l'augmenter, j'ai essaye de manipuler tous les curseurs. J'ai essayé avec mon Music Studio Deluxe Magic 2003 de faire une prise de basse, un désastre! Enormement de souffle, de parasites, la totale... Et en plus, je ne retrouve pas sur le mixeur de la Wave Terminal un mélangeur stéréo général, comme sur la Soundblaster, qui permette d'enregistrer tout ce qui sort de la carte. Par exemple, avec la 128, je faisais tourner des loops de batterie, je jouais de la basse par dessus et j'enregistrais le tout en réglant sur "mélangeur stéréo". Entre parenthèses s'enregistrer, c vraiment comme ca qu'on voit des défauts...
Je sais pas si ça vient de la config, j'ai XP (actualisé avec SP1), c peut-être une histoire de drivers. Si j'en trouve, dans quel dossier je dois charger ça? Excusez les questions d'un pauvre ignare et merci d'avance encore. Pour le moment, je suis un peu déçu, snif par cette carte, j'aurais peut etre mieux fait de monter une audigy.
J'ai effectivement en bas à droite de mon ecran un petit M vert et quand je clique dessus, j'ai la table de mixage. On peut régler l'entrée Mic avec un petit curseur. Ensuite; il y a trois curseurs Out et quatre MME. Quand je branche ma basse en line IN, la carte recoit du son, mais tres peu. Et apparemment, il n'y a rien pour l'augmenter, j'ai essaye de manipuler tous les curseurs. J'ai essayé avec mon Music Studio Deluxe Magic 2003 de faire une prise de basse, un désastre! Enormement de souffle, de parasites, la totale... Et en plus, je ne retrouve pas sur le mixeur de la Wave Terminal un mélangeur stéréo général, comme sur la Soundblaster, qui permette d'enregistrer tout ce qui sort de la carte. Par exemple, avec la 128, je faisais tourner des loops de batterie, je jouais de la basse par dessus et j'enregistrais le tout en réglant sur "mélangeur stéréo". Entre parenthèses s'enregistrer, c vraiment comme ca qu'on voit des défauts...
Je sais pas si ça vient de la config, j'ai XP (actualisé avec SP1), c peut-être une histoire de drivers. Si j'en trouve, dans quel dossier je dois charger ça? Excusez les questions d'un pauvre ignare et merci d'avance encore. Pour le moment, je suis un peu déçu, snif par cette carte, j'aurais peut etre mieux fait de monter une audigy.
Anonyme
521410
5 Posté le 08/03/2003 à 13:03:24
Salut Fenderman
C'est difficile pour moi car le soft et la soundblaster, je connais pas.
Pour ta basse, tu devrais peut-être passé par un préampli ?
Sinon au niveau de l'entrée, si tu bouges ton curseur dans le logiciel de la carte, tu devrais avoir un changement de gain.
Non, je pense pas que ce soit un problème de driver mais quelle version du driver as-tu 4.0 ?
http://www.esi-pro.com/
C'est difficile pour moi car le soft et la soundblaster, je connais pas.
Pour ta basse, tu devrais peut-être passé par un préampli ?
Sinon au niveau de l'entrée, si tu bouges ton curseur dans le logiciel de la carte, tu devrais avoir un changement de gain.
Non, je pense pas que ce soit un problème de driver mais quelle version du driver as-tu 4.0 ?
http://www.esi-pro.com/
- < Liste des sujets
- Charte