Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du def avec une SB live platinium!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire du def avec une SB live platinium!
J'en vois deja certains dont les poils se dressent...lol

j'ai un micro AKG C3000B un preampli TL audio 5051 tout çà enregistré et mixé sur mon mon PIII 600, mais malheureusement g une sb live platinium alors moi je voudrais savoir ce qu'il se passerai si j'emmenais mes morceaux mixés au pré mastering et ke j'envoyais tout çà a la duplication apres reception du glass master(je suis artiste indépendant)

on ma toujours dit que SB c pas bon du tout, pourtant le resultat obtenu est plutot clair et dynamique mais peut etre que niveau frequences on a pas mal de pertes, en koi çà influe sur l'ecoute finale qd le mec va ecouter çà sur sa chaine hifi???

Vous pouvez vous lacher dans vos reponses lol :P: alors a vos claviers!!!!
2
PS, je suis pitetre fou, mais je trouve que les SB, niveau kalité du son, c'est pas si dégueu que ca ... mais de là à en faire du def ... c'est pas gagné, déjà t auras pas mal de souffle ( mais encore une fois, ca peut se nettoyer ) pi tu seras surtout désaventagé face au mec ki arrivera au prémaster avec un mix enregistré sur une carte son de kalité ...
Franchement, pour du brouillon, pour noter tes idées, je di c impec, mais pour le fignolage et le def ... hum hum
Maintenant, si tu n'utilise que des VSTi ou autres instru midi et que tu repik juste la voix sur la SB, franchement, ca pourrait pitetre le faire... Au pire, met en ligne un apprecu du mix et là, je pense que certaines personnes sur le forum vont pouvoir te conseiller ...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Bah tu sais tout le monde me parle de souffle mais je n'ai pas une miette de souffle sur mes morceaux, ni souffle ni autres parasites et tu peux pousser le son a fond on entend rien...
Tu me dis que je serai desavantagé au mastering face au mec qui a fait çà sur uen bonne carte son, mais tu ne me dis pas en koi je serais desavantagé??????

voila comment je fonctionne, les instrus sortent du sampler sur mon pc via le petit rack de la SB live platinium, je calle chaque element sur les pistes de mon logiciel, nuendo ou samplitude, je pose les voix et je mixe donc, tout est tres propre, meme si g peu de matos il est de qualité et je sais m'en servir!!

donc donc donc....
4
Ba tu seras désaventagé face à celui qui sait tres tres bien exploiter une carte haut de gamme... niveau kalité sonore, imagine juste que les convertisseurs A/N seront de meilleure kalité ( donc meilleure restitution ), que tu pourra mixer et appliquer tes plugs sur du son enregistré en 96KHz ... enfin, vala
mais maintenant, c sur ke t auras un meilleur son ke le mec k a une jolie carte mais ki sait pas s en servir ...
Pour savoir si tu faits du def avec une SB, ba ca dépend aussi du style de zik, perso je suis pas convainku ke ce soit le mieu pour repiker une gratte hyper saturée ou une basse tres lourde ( PS : j ai un groupe de zik ki fonctionne par le net, ba le compositeur et le bassistent ils bossent sur une SB 16 et ils ont un son plus que correct, mais ca mank toujours de lourdeur dans le son, mais bon on fait pas du métal là, alors ... )

Mais aussi, le conseil que je peux te donner c'est de faire confiance à tes oreilles vu ke tu t autoproduit ! Si ca te plait comme ca, ba alors faits toi confiance ... pi si au final ca te plai pas ... ba tu recommenceras plus !
vala
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Mais si la SB est limité, la fonction Bounce est autre te permet maintenant d'appliquer une somme de plugs.

Tu peux ecouter ce que j'ai reussi à faire à l'epoque avec une SB Live 1024, 256 RAM et un PIII 933.

(Uniquement les compos de 2000 à 2001)

http://membres.lycos.fr/shreddmaster/audio.htm
6
:bravo: bonne réponse!!!

Je posais la question mais je sais tres bien que les SB ne restituent pas avec la lourdeur necessaire, je le vois tres bien j'ai enregistré mon maxi en home studio sur une delta 10/10 qd je test et ke je ramene le meme morceau fait sur ma sb live, j'arrive niveau prise de voix a avoir plus de clarté niveau grain mais niveau epaisseur de l'instru, basse batterie c meme pas la peine de tester!!!!! :8O:

en fait c un fantasme, sortir un produit sur ma SB et avoir une qualité irréprochable et pouvoir dire putain g fait çà sur une SB, car moi je pense qu'en se prennant la tete, on peut faire du bon son( niveau hip hop) avec tres tres peu, fo juste savoir ouvrir nos ecoutes naturelles!!!