Vieille charrue !
- 12 réponses
- 4 participants
- 676 vues
- 1 follower
august
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Mars 2003 à 12:13Vieille charrue !
#1
Salut
est-ce que vous croyez qu'on pourrrait tirer qq chhose d'un PC pentium 1?
est-ce que vous croyez qu'on pourrrait tirer qq chhose d'un PC pentium 1?
signaler
Anonyme
521435

25 Mars 2003 à 12:16
#2
Oui plein de trucs... peux-tu quand même préciser la fréquence du proc ? Si c'est pour du son faut voir, autrement il y a encore des tas d'applications possibles.
Au pire si tu sais pas quoi en faire donne le moi
Au pire si tu sais pas quoi en faire donne le moi
signaler
august
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Mars 2003 à 12:18
#3
C'est pour du son mais je ne sais pas à quelle frequence tourne le proc'
signaler
august
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Mars 2003 à 12:19
#4
En même temps j'imagine que oui puisqu'on peut encore sortir des album composés avec atari ST, alors pourquoi pas avec un pc p1?
signaler
Anonyme
521435

25 Mars 2003 à 12:21
#5
Bah entre un pentium 90 Mhz et un 166 Mhz que tu peux faire tourner à 200, y a une différence pas négligeable. tout va dépendre aussi de la quantité de ram.
signaler
Anonyme
521435

25 Mars 2003 à 12:22
#6
Oui mais sur atari st il y a les outils pour, sur ton p1 il ne faudra pas compter utiliser cubase sx et des vsti gourmands...
par contre les ptits séquenceurs sympas qui ne demandent que très peu de ressources oui !
par contre les ptits séquenceurs sympas qui ne demandent que très peu de ressources oui !
signaler
august
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Mars 2003 à 12:25
#7
De quels outils parles-tu pour atari?
signaler
Anonyme
521435

25 Mars 2003 à 12:30
#8
Suis pas un spécialiste d'atari mais vas voir ici :
http://atari.georezo.net/music/
tu trouveras entre autres Cubase Lite et compagnie !!
http://atari.georezo.net/music/
tu trouveras entre autres Cubase Lite et compagnie !!
signaler
Moogs
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
25 Mars 2003 à 12:31
#9
En gros si t'as un ordinateur peu puissant, il te faudra juste l'utiliser comme séquenceur midi, pour piloter du hardware (sampler, synthés...) qui lui doit être de bonne facture.
En gros plus ton pc est puissant, plus tu vas pouvoir, t'en servir pour emuler de l'hardware, et en faire la pièce principale de ton home studio.
s'il ya des pros qui utilisent des amigas ou des ataris, c'est par ce qu'ils en ont l'habitude, mais ils s'en servent juste comme séquenceur.
En gros plus ton pc est puissant, plus tu vas pouvoir, t'en servir pour emuler de l'hardware, et en faire la pièce principale de ton home studio.
s'il ya des pros qui utilisent des amigas ou des ataris, c'est par ce qu'ils en ont l'habitude, mais ils s'en servent juste comme séquenceur.
signaler
=Acetate=
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
25 Mars 2003 à 12:33
#10
Bah moi j'avais aucun pb pour faire tourner les trackers (FastTracker & Modplug entre autres) sur le p133, 16 mb
et on peut déjà faire des choses avec un tracker (je précise que ModPlug accepte les VST(i? je sais pas))
et on peut déjà faire des choses avec un tracker (je précise que ModPlug accepte les VST(i? je sais pas))
signaler
august
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Mars 2003 à 12:37
#11
Les trackers kesako?
signaler
=Acetate=
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
25 Mars 2003 à 12:44
#12
Un tracker c'est une sorte de séquenceur un peu particulier en tps réel
c'est à toi d'importer tes samples et tu peux ensuite appliquer des enveloppes, du pitchshifting, des effets, etc..
les fichiers créés sont semblables à des séquences midi, ça s'appelle des modules
mon préféré reste Fasttracker sous dos (beta 2.09 trouvable n'importe où) sinon le meilleur est sans doute le Modplug sous win -> www.modplug.com
la plupart des trackers sont freewares
c'est à toi d'importer tes samples et tu peux ensuite appliquer des enveloppes, du pitchshifting, des effets, etc..
les fichiers créés sont semblables à des séquences midi, ça s'appelle des modules
mon préféré reste Fasttracker sous dos (beta 2.09 trouvable n'importe où) sinon le meilleur est sans doute le Modplug sous win -> www.modplug.com
la plupart des trackers sont freewares
signaler
august
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Mars 2003 à 13:28
#13
Ok merci pour tout ! 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte