Sujet de la discussionPosté le 27/03/2003 à 09:41:57Saturation du son dans un enregistrement live de piano
Salut tout le monde !!
Voilà, mon petit probléme !
J'ai fait un concert ( je suis pianiste ) , il y 2 semaines, et j'ai été enregistré !
Globalement l'engistrement est bon , sauf à certain moment dans des passages forte, ou le son sature pas mal ! (rappel c'est du piano )
Je me demandais si il y avais une solution pour l'atténuer un peu .
Peut étre y a t'il un plug-ins ou un programme pour cela ?
Ouais je pense que c'est mort vu que la saturation est "enregistrée" sur la bande... ton signal est abimé et je connais pas de logiciel qui sont capable de corriger ça. Peut etre que si tu compresses un peu mais t'empechera pas la saturation.
Désolé...
Lors des balances t'aurais du jouer la partie la plus pechue pour que le gars fasse ses niveaux a partir de ça en laissant 3-4 db de marge pour vraiment assurer le coup.
Sinon essaies avec un editeur audio...de travailler ton fichier wave (?) au microscope en selectionnant les passages posant problemes , en selectionnant les pics audio, en effectuants des normalises , en diminuant le volume sonore de certains pics...en remplacant les "micro passages" foireux (entre les notes) par des blancs (tu met le volume a zero sur ces passages+ fade in et fade out...) ...travail delicat long et fastidieux...ou en plus il te faudrait le moins possible toucher aux notes mais juste t'attaquer a ce qui ce passe entre les notes jouées (attaques, resonnances....)
Voila c'est tout ce que je peut te conseiller.
Bon travail et tiens nous au courant.
ATCHAO