Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande chez thomann

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commande chez thomann
Bonjour
j'ai passé une commande chez thomann Samedi soir et j'ai rempli le bon avec mon adresse et mes coordonées bancaires.Je n'ai rien rec u pas de nouvelles aucun e-mail de confirmation ca m'inquiete .pour ceux qui on deja commandé comment ca c'est passé pour vous .Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur la page d'accueil, ils annoncent que les prix sont affichés avec la TVA de 19,6%, et non 16% comme auparavant. La nouvelle loi serait donc rentrée en application.

Il est bien possible que ce changement ne soit pas correctement pris en compte dans le calcul des prix sur le site.

Mais, je pense que tu payes tout simplement la TVA française.
D'ailleurs si tu calcules ça doit correspondre.
12
Non si je ne me trompe je crois qu'ils m'ont mis les prix italiens...aie non il y en a qui ne correspondent pas j'y perds mon latin la...
13
Prix italiens ??

Bon, de toute façon réponds-leur en disant que tu ne comprends pas et qu'ils ne peuvent pas te faire payer plus que ce qui est affiché sur leur site.
14
Ca y est j'ai trouvé ils m'ont fait payer les prix irlandais avec une tva à 21%...ca fait une petite augmentation quand meme .qui doit-je prevenir chez Thomann pour que cela revienne à la normale ?
15
Est-ce que quelqu'un dans le coin connait l'e-mail exact de la personne francaise qui travaille chez thomann .Merci
16
Comme indiqué sur l'e-mail, tu réponds, tout simplement, en disant si tu es d'accord ou non.
17
Merci Mass ! :clin:
18
Ok, les pris sont fixé avec la tva française de 19,6, mais je ne vois pas d'augmentation des prix !!!
Je viens de commander et c'est encore 10 fois moins chere qu'en france et les produits avant cette transformation sont toujours au meme prix !

Donc, ya pas de soucie apparement, vous inquietez pas !

cela dit, les prix comme le BETA 91 de shure ont augmenté !
De 245€ a l'epoque quand je l'ai acheté chez music-city.de il est passé 299€, donc ça a augmenté de partout car chez Hans Thomann il est a 299 aussi !
19

Citation : La nouvelle loi serait donc rentrée en application.

:???:
Bah je l'ai toujours pas trouvée sur http://www.europa.eu.int/pol/tax/index_fr.htm
celle-là. A part la nouvelle réglementation sur les services fournis par voie electronique ("dématérialisés" en somme), qui n'entre en vigueur qu'au 1er Juillet, rien de neuf.

Par contre, y'a une piste là: http://citizens.eu.int/fr/fr/gf/bg/de/gi/66/giitem.htm

Citation : En matière de vente à distance, quand vous passez commande à une entreprise située dans un autre Etat membre, la TVA est comprise dans le prix et la marchandise arrivera directement chez vous. Il n'y aura plus aucune formalité de douane à accomplir.

Toutefois, lorsque le vendeur prend en charge le transport, le taux de TVA applicable à votre achat peut être, selon le cas, le taux en vigueur dans l'Etat membre où vous résidez ou celui de l'Etat membre où est établi votre vendeur. Sachez que cette différence - qui est fonction du montant total des ventes réalisé dans l'année par le vendeur dans l'Etat membre de destination des biens - ne doit pas affecter le prix que vous avez accepté de payer pour la marchandise, dès lors que ce prix doit avoir été proposé et accepté par le vendeur la TVA comprise.


Autrement dit, Thomann est victime... enfin, NOUS sommes victimes du succès des vendeurs de matos en ligne Allemands. Heureusement que cela reste rentable.
Mais la prochaine fois, je garde mes tuyaux pour moi... :((( :mdr:

Poumtschak¹, acheteur en ligne since 1996. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Salut,
Tu peux trouver moins chère chez : MUSICIANS-GEAR.COM...
Encore moins chère que THOMANN...mais environ 1 mois d'attente...
Sur une grosse config ça peux etre intéressant...example 1 virus c + 1 evolution mk361c
=100 EUROS d'économie (frais de port + chère chez musicians)
@+ :oops: