Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Commande chez thomann

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 182 vues
  • 1 follower
Commande chez thomann
Bonjour
j'ai passé une commande chez thomann Samedi soir et j'ai rempli le bon avec mon adresse et mes coordonées bancaires.Je n'ai rien rec u pas de nouvelles aucun e-mail de confirmation ca m'inquiete .pour ceux qui on deja commandé comment ca c'est passé pour vous .Merci.
Le point c'est pas d'espace avant un espace après :clin:

Envoie leur un mail pour les rappeler à ton bon souvenir, ou appelle-les si tu aimes faire travailler France Télécom.

Mais parfois les mails automatiques de confirmation ne partent pas, tandis que la commande, elle, oui !
Salut , t'inquiete pas , au pire envoye leur un mail pour etre sur qu'il ont pris ta commande
ça m'est arrivé chez eux il ya 15 jours , 6 jours apres j'avai mon matos....
La virgule c'est pas d'espace avant un espace après :mdr: :clin:
Merci pour vos reponses les gars ms en plus ce qui m'inkiet c'est qu'ils ne m'ont meme pas demandé une photocopie ou koi ke ce soit kom un rib...donc je trouve ca bizarre par rapport aux nombreux posts sur le sujets ou tout le monde se plaint ces derniers parce ke justement la procédure est de venu contraignante et moi rien du tout...
Nan tinkiet ;-)
g commandé 2 fois chez eux, et vu que j'ai pas de cb, j'ai choisi le contre remboursement, et ils demandent pas de papiers ou garanties....
Ah oui, si tu as choisi comme moi le contre-remboursement, t'auras des frais en + de la part de la poste ! mais bon c pas excessif, et ces frais se calculent en % il me semble...
Mais je sais pas de combien exactement @ +;)
Heu non j'ai commandé en CB c'est pour ca que je m'inquiete un peu pour savoir si ma commande a été prise en compte...
Merde je viens de recevoir un mail de confirmation (on m'a toujours pas demandé de photocopie de CB) mais par contre tous les prix des produits ont augmentés...par ex :
le micro shure eut beta 58 que j'ai commandé à 425 euros sur le site est facturé 444 euros ...et en plus j'ai 23 euros de frais de port ...ca me fait environ sur ma commande plus de 65 euros d'ecart.Ou est le probleme aidez-moi svp je comprends rien.( c'est pas un poisson d'avril :non: ..hélas.Y-a t-il eu une erreur ou koi...
Oui il y a une erreur pour le Shure. Sur le site il est annoncé à 425 (prix pour la France), ils doivent respecter ce prix.

Envoie-leur un mail très rapidement pour contester le prix, ils ne peuvent pas te le refuser.

Par contre les 23 €, c'était à prévoir, faut payer le transport quand même !
Pour les 23 euros je suis d'accord il y a du poids mais tous les prix des articles ont augmentés.La e-band oem est à 166 euros au lieu de 159...c'est comme ca pour toute ma commande.
Sur la page d'accueil, ils annoncent que les prix sont affichés avec la TVA de 19,6%, et non 16% comme auparavant. La nouvelle loi serait donc rentrée en application.

Il est bien possible que ce changement ne soit pas correctement pris en compte dans le calcul des prix sur le site.

Mais, je pense que tu payes tout simplement la TVA française.
D'ailleurs si tu calcules ça doit correspondre.
Non si je ne me trompe je crois qu'ils m'ont mis les prix italiens...aie non il y en a qui ne correspondent pas j'y perds mon latin la...
Prix italiens ??

Bon, de toute façon réponds-leur en disant que tu ne comprends pas et qu'ils ne peuvent pas te faire payer plus que ce qui est affiché sur leur site.
Ca y est j'ai trouvé ils m'ont fait payer les prix irlandais avec une tva à 21%...ca fait une petite augmentation quand meme .qui doit-je prevenir chez Thomann pour que cela revienne à la normale ?
Est-ce que quelqu'un dans le coin connait l'e-mail exact de la personne francaise qui travaille chez thomann .Merci
Comme indiqué sur l'e-mail, tu réponds, tout simplement, en disant si tu es d'accord ou non.
Merci Mass ! :clin:
Ok, les pris sont fixé avec la tva française de 19,6, mais je ne vois pas d'augmentation des prix !!!
Je viens de commander et c'est encore 10 fois moins chere qu'en france et les produits avant cette transformation sont toujours au meme prix !

Donc, ya pas de soucie apparement, vous inquietez pas !

cela dit, les prix comme le BETA 91 de shure ont augmenté !
De 245€ a l'epoque quand je l'ai acheté chez music-city.de il est passé 299€, donc ça a augmenté de partout car chez Hans Thomann il est a 299 aussi !

Citation : La nouvelle loi serait donc rentrée en application.

:???:
Bah je l'ai toujours pas trouvée sur http://www.europa.eu.int/pol/tax/index_fr.htm
celle-là. A part la nouvelle réglementation sur les services fournis par voie electronique ("dématérialisés" en somme), qui n'entre en vigueur qu'au 1er Juillet, rien de neuf.

Par contre, y'a une piste là: http://citizens.eu.int/fr/fr/gf/bg/de/gi/66/giitem.htm

Citation : En matière de vente à distance, quand vous passez commande à une entreprise située dans un autre Etat membre, la TVA est comprise dans le prix et la marchandise arrivera directement chez vous. Il n'y aura plus aucune formalité de douane à accomplir.

Toutefois, lorsque le vendeur prend en charge le transport, le taux de TVA applicable à votre achat peut être, selon le cas, le taux en vigueur dans l'Etat membre où vous résidez ou celui de l'Etat membre où est établi votre vendeur. Sachez que cette différence - qui est fonction du montant total des ventes réalisé dans l'année par le vendeur dans l'Etat membre de destination des biens - ne doit pas affecter le prix que vous avez accepté de payer pour la marchandise, dès lors que ce prix doit avoir été proposé et accepté par le vendeur la TVA comprise.


Autrement dit, Thomann est victime... enfin, NOUS sommes victimes du succès des vendeurs de matos en ligne Allemands. Heureusement que cela reste rentable.
Mais la prochaine fois, je garde mes tuyaux pour moi... :((( :mdr:

Poumtschak¹, acheteur en ligne since 1996. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Salut,
Tu peux trouver moins chère chez : MUSICIANS-GEAR.COM...
Encore moins chère que THOMANN...mais environ 1 mois d'attente...
Sur une grosse config ça peux etre intéressant...example 1 virus c + 1 evolution mk361c
=100 EUROS d'économie (frais de port + chère chez musicians)
@+ :oops:
Bonjour!

Je relance le sujet car je viens de commander une carte son le 28 mars exactement (la hoontech c-port en l'occurence) chez Thomann. Au prealable, le charmant sieur Ivan Smith m'a certifie que la carte etait en stock et que donc je la recevrai un peu moins d'une semaine a partir du moment ou j'aurais commande.
Je commande donc en donnant mon numero de carte. Et je recois donc un mail me disant que m'a commande a ete prise en compte et que, des que je recevrai un mail de confirmation me precisant le prix exacte.
De retour a avant hier, ou, tres etonne de n'avoir aucune nouvelle de leur part, je leur envoie un mail histoire de voir si il m'avait oublie.
Pas de reponse. (alors que j'avais pratiquement pu discuter en direct par mail interpose avec Ivan Smith...)
J'en renvoie auourd'hui, un peu plus remonte, je dois l'avouer mais tout en restant correcte. Ce mail je l'envoie un peu a tout le monde histoire de me dire qu'au moins dans le tas il y en aura un qui me repondra. Ce mail a ete emvoye ce matin.
Toujours pas de reponse...

Bref je suis assez etonne, surtout que j'ai choisi Thomann au vue de la tres bonne apreciation generale de l'ensemble des AudioFanziens...

Y a-t-il des personnes qui on eu le meme probleme que moi?
Que me conseilez vous de faire? Je dois avouer que je suis au bord d'annuler parce que j'ai un peu l'impression qu'il se foute de ma gueule. D'autant plus que si j'avais commande chez MusicStore, j'aurais deja eu ma carte :(

Guybrush, futur-Ex client de Thomann
Salut Guy ; le mieux c'est de les appeler ,ca coute un peu plus cher mais au moins tu es sur de ce qui se passe .Tu demandes marco il est francais (tu peux leur parler anglais parce que quand il décroche ils parlent allemand...ca m'a surpris au départ :lol: tu vas me dire normal pour un mag situé en ....allemagne .) voila bon courage.
Pouvez vous me dire ou se situe l'adresse de chez Thomann.
Je compte peut être y aller sous peu :8) et on est mieux servi que par soit même :bravo:

Musicalement vôtre...
http://gifsmaniac.free.fr/musique/musiciens/musicien004.gif border="0" />
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Albator > ok merci pour l'info, si j'ai vraiment aucune nouvelle, je telephonerai...

Mais je trouve ca quand meme anormale de ne pas avoir la moindre reponse alors que je leur ai envoye plusieurs mails. Ce qui me semble le pus fou, c'est qu'apparemment, pratiquement personne ne s'est plaint d'eux.

D'ailleurs pouvez me dire normalement combien de temps apres avoir commande et laisse vos coordonnees bancaires, on est prevenu du prix de sa commande, combien de temps apres on est debite sur son compte et enfin tout cela pour recevoir son produit au bout de combien de temps... j'aimerai bien savoir comment cela se passe a la normal :??: ...

@++

Guybrush
Pour ma part cela a mis un peu plus d'une semaine pour venir mais il y a eu ce fameux probleme de prix (je suis tombé en plein le changement sans que l'augmentation soit indiquée...) .le débit se passe le jour ou tu recois le matos (ca c'est une bonne chose).Sinon l'augmentation de prix fait peur .Pour exemple le micro uhf beta58 que j'ai acheté à 425euros est passé à 462euros...aie