Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu de guitare

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jeu de guitare
Je me debrouille un peu en rythmique mais je merde en solo
je ne suis pas tres courageux pour bosser a longueur de temps les gammes et je reste cioncé sur la pentatonique
comment faire pour evoluer et ameliorer les impros sans trop se prendre la tete
:??:
2
Tu peux commencer par chercher de nouveaux accords. Par exemple si tu joues plutot sur gammes blues rock, essaye de chercher des accords funk ou jazz par exemple puis crée des gimmicks à partir de là. Ca peut parfois débloquer.
3
C est quoi un gimmick ?
4
Tu joues un accord de base et tu brodes autour en rajoutant des petites notes
5
Tu peux aussi repiquer les phrases de tes guitaristes préférés en écoutant les cd, :8) ! çà fait beaucoup progresser l'oreille en plus !
6
Si tu restes coincé sur la penta (au fait, Majeure ou mineure?), c'est déjà pas si mal, vu que c'est la gamme la plus utilisée toutes musiques confondues, donc fais la évoluer (dans ton jeu) en lui ajoutant quelques notes commes la quinte diminué (la "blue" note) ou la sixte, ça ne t'éloignera pas trop de l'originale et tu aura de nouvelles sonorités à portée de doigts.Si ces noms de notes ne te disent rien, prends 1 ou 2 cours avec un pote ou un prof, achète des bouquins, repique des solos et ça viendra.
Pour savoir quoi faire avec une penta mineure, écoute B.B King, ça a le mérite d'être simple et de sonner.Dans le même genre mais plus dur, tu as S.R Vaughn.Dans un autre registre mais en beaucoup (vraiment beaucoup) plus dur, un grand utilisateur des pentatoniques en tous genres est S.Henderson mais là, c'est une autre histoire...
7
Je pense que trop penser en terme de gammes tue le feeling. Effectivement avec la penta tu peux faire presque tout. C'est clair que repiquer des plans de guitaristes que t'écoute c'est pas mal. Mais faut pas perdre ton style, faut pas systématiquement se forcer à jouer dans des gammes ou des styles où l'on est pas à l'aise, tu risques de perdre la personnalité de ton jeu. A moins bien sur que tu aimes des trucs genre Satriani et compagnie, qui pour moi n'ont aucun interêt musical sur le plan émotionnel, mais ça n'engage que moi!
8

Citation : Mais faut pas perdre ton style


Je te signale quand même eric68 que pampam est, a priori, un débutant donc ne lui dis pas de garder son style, il n'en a peut-être pas.Et malheureusement, ça ne vient pas comme ça, à moins d'être très, mais alors très doué.Ca ne peut venir qu'en repiquant des plans à droite à gauche sans pour autant plagier tel ou tel guitariste.Tous les musiciens de renom l'ont fait et ce quelque soit leur style...