Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP ! où trouver le numéro ID sur la A880 ?

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! où trouver le numéro ID sur la A880 ?
Où trouver le numéro ID sur le ROLAND A880, j'ai regardé la doc rien de clair, et en plus y a t'il possibilité de changer ce dernier ??? :???:
Le A880 fonctionne t'il bien avec sounddiver car il n'arrive pas à le détecter ou alors il bloque tout ???
Merci pour toute aide !!!!! :bravo:
2
Salut,
Par "numéro ID" que veux-tu dire?
Tu veux parler du numéro d'identification unique attribué par la MMA à chaques constructeurs? euh ...
C'est le 41 pour Roland. Je t'aide là?
-Z3
3
Ouais je pense, comme par exemple sur la 909 ou le jp8080; ils sont réglés d'usine sur le 17 et comme les docs sont claires tu trouves facilement; par contre sur le ms2000, la 01v, et le a880 j'ai regardé la doc même à l'envers; aussi à la lampe ultraviolet :D: et je vois rien. En plus pour en venir au fait si cela est un paramétre qui fait que mes machines ne sont pas reconnues par soundDiver (avec 2d lol) ???? :clin:
Z3 tu as un autre post de ma part ici:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=2&idtopic=14961&idsearch=22390
4
Salut,
Oublie mon 41 (car le JP8080 et la MC909 c'est du ROLAND donc l'ID attribué par la MMA est 41 - ROLAND -> 41), cela n'a rien à voir!
C'est pas plutôt une histoire de canal MIDI?
" ils sont réglés d'usine sur le 17 et comme les docs sont claires tu trouves facilement", tu peux m'expliquer ça plus clairement. Euh ... Que disent-ils dans les docs?
-Z3
5
Z3 selon la définition dans la doc mc909:"Numéro Device ID d'un message SysEx sur la mc 909: pour qu'un message SysEx puisse être reçu; il faut que le numéro Device ID inclus dans ce message coresponde au numéro Device ID défini sur le récepteur MIDI". Comme soundDiver affiche le numéro ID est ce la source du probléme ????? :???:
T'en pense quoi Z3 ?? :oo:
6
Oui apparement il y a le numéro de requête fabriquant soit 41 pour roland et ensuite le numéro ID d'appareil et les numéro ID de modéle. Pour ma part je voudrais savoir par rapport au ID appareil si il joue un rôle dans le transfert des Sysex car je ne suis pas en mesure de le trouver sur certains de mes appareils. Car comme j'ai dit en haut sur les roland ils sont réglés d'usine sur le 17. Par contre mon patch a t'il le même numéro qu'eux ou alors quel numéro???. :???: Ou alors je cherche un truc qui a rien à voir avec le fait que soundDiver ne détecte pas mon matos !! :(( Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, car comme je suis "Ti nouveau" encore. :clin:
7
Salut,
Peux tu me donner un message SysEx "complet", c'est à dire de F0 à F7.
D'où te viens ce "17"?
-Z3
8
"pour qu'un message SysEx puisse être reçu; il faut que le numéro Device ID inclus dans ce message coresponde au numéro Device ID défini sur le récepteur MIDI".
Ouais ...
Il faut que le canal MIDI envoyé dans le message SysEx corresponde au canal MIDI de la machine qui reçoit le message! C'est ce que je comprends!?

Exemple : Le message SysEx suivant
F0 41 36 0F ... F7

F0 et F7 hors sujet
41 : ID de ROLAND
36 hors sujet
0F : le canal MIDI ici le canal 16! Car 00 = canal 1 (hexadécimal)

Comme explication ça va?

-Z3
9
Comme message j'ai juste des trucs sur les docs, par exemple pour jp8080:
F0H statut du message Sysex
41H N°ID (ROLAND)
dev n°ID d'appareil (dev:10 à 1fh, valeur d'usine:10H)
00h n°ID de modéle (jp8080)
06H n°ID de modéle (jp8080)
11h n°ID de commande (rq1)
et aprés d'autres messages mais bon je vais stopper là pour arriver à f7h (fin du message SysEx). Alors Z3 tu as une idée ???
10
Salut,
Ouch!
Il me faudrait une massage SysEx en entier (de F0 à F7)!
As-tu installé manuellement le A880? Quel est ton matériel connecté sur le Patch?
Et si tu branches le A880 uniquement à ton ordinateur (installation manuelle), ça marche?
-Z3
P.S. A demain!