Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un banjo aux Etats-Unis

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat d'un banjo aux Etats-Unis
Bonjour bonjour!

Voilà je suis un petit nouveau sur ce site et j'ai une question urgente à vous poser: je pars aux Etats-Unis dans deux semaines (le 2 août précisémment) et comme j'ai envie depuis longtemps de m'acheter un banjo (un 6 cordes d'abord parce que je suis guitariste et pour l'instant je ne me sent pas de me lancer sur un 4 ou 5 cordes) et une amie m'a dit que les prix étaient très intérêssants aux USA où cet instrument est beaucoup plus
répandu que chez nous...
Donc voilà je me demandais si c'était vraiment avantageux car les prix dans les magasins de musiques de ma ville (Amiens) commencent à 400euros pour un 6 cordes mais d'un autre côté on en trouve sur internet à partir de 150 euros (j'ignore ce que ça donne niveau qualité...?); bref, si quelqu'un aurait une idée des prix à New York (et des adresses à me conseiller par la même occasion!) ce serait vraiment sympa! ^^
Bon tant que j'y suis, qu'est-ce que vous pensez des banjos de chez Stagg? J'ai une folk de cette marque, elle est pas trop mal pour son prix mais je sais pas ce que donne leurs banjos...

Merci merci!

Tchû!
"Dans le doute, tue le cochon!" telle était la devise locale...
2

une amie m'a dit que les prix étaient très intérêssants aux USA où cet instrument est beaucoup plus
répandu que chez nous...

ton amie a raison, et c'est valable également pour les selles, les éperons  et les lassos !

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 22:00:37 ]

3
Je sais pas si tu va en trouver sur NewYork car c'est pas vraiment la ville du Banjo.
L'avantage de ne pas commander c'est que tu verras ce que tu achetes mais penses bien
qu'après il faut le ramener et dans la soute d'un avion a moins d'avoir une boite de transport il va pas faire long feux.

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 22:03:43 ]

4
Ouais c'est pas faux, je suis pas sûr de pouvoir le prendre en cabine et dans la soute ça craint... Bon si les prix sont vraiment faibles je pourrais peut-être me l'envoyer par coli, je sais pas...
Je crois que je vais suivre le conseil de Titison, je vais ramener une tenue de cow-boy, ça fera déjà un beau souvenir! 
En tout cas merci pour vos réponses! ^^

P.S: Je suis toujours preneur pour vos avis sur Stagg et vos adresses sur NY!
"Dans le doute, tue le cochon!" telle était la devise locale...