Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Cordes, Besoin d'Aide

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de Cordes, Besoin d'Aide
Bonjour a tous. Je me suis créé un compte Audiofanzine exprès pour pouvoir poser cette question donc une réponse rapide et très précise est attendu rapidement !

Voila je vous expose le problème : j'ai un ami qui casse sans arrêt des cordes... Il a une Epiphone Les Paul Standard Ambre achetée chez Thomann... Il l'a depuis 3 mois et a deja casser exactement 22 cordes ! Je comprend pas sont problème car moi ayant eu 2 gratte electrique j'ai casser 3 cordes (sur les deux) alors que j'ai eu ma première il y a 1 ans !

Voici pour moi les causes du problème :
- Il a toujours les mains très moites voir même moiller quand il joue, donc les cordes aigus sont toujours noires d'oxidation (noire, mais noire noire !)
- Il attaque très violement les cordes... Je lui dit de faire gaffe parce qu'il a enlever tout le verni de la table de sa sèche en donnant des coups violent... Je pense qu'on ne devrait pas attaquer avec la même force des Dean Markley ou des Blue Steel aussi fort que des Ernie Ball trampée !
- lui pense que c sont chevatlet qui a un problème mais bon c'est un Tune-O-Matic avec un Stop-Bar donc je pense pas que ce type de chevalet fasse cela !
- Son chat aime joué de sa gratte avec les griffes ! Il la même pris en flagran délit ! Donc on peu dire que certaine cordes n'ont pas été casser par sa faute !