Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche CASQUE / INTRAS pour une centaine d'euros !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche CASQUE / INTRAS pour une centaine d'euros !

Bonjour à tous !

Je suis depuis un petit bout de temps à la recherche d'un casque (de préférence) ou d'un paire d'intras pour pouvoir écouter dignement de la musique en nomade.

Je possède le baladeur Cowon S9, réputé (apparemment, CF site GMP3) pour être l'un des meilleurs baladeurs en termes de qualité sonore. Ca je ne peux pas vraiment le savoir, avec mes écouteurs de téléphone Samsung ...

J'écoute essentiellement du Hard Rock et du Metal. Blues, punk rock, new wave et folk au menu aussi.

J'ai fait l'expérience d'un Sennheiser HD-205, mais il me serrait vraiment le crâne. Au bout d'une heure seulement, je n'avais qu'envie de l'enlever.

Donc, le casque/intras doit être :
- Confortables (ça paraît normal, non ? )

- Fermé
- Environ 100€ (ou plus si vraiment vous me le recommandez)
- Résistants (au temps surtout) /Pliable (facultatif).

Je vois souvent marqué sur les boîtes des trucs comme "Special DJ", "X-tra Basses ou "Studio / Home Studio". Ca veut dire quoi, que c'est réservé à cet usage ? C'est ce qui est induit, mais pas évident.
Je me doute bien qu'ils peuvent faire un peu tout, mais existe-t-il des casques/intras destinés à l'écoute ludique ?

Je peux bien sûr apporter des précisions si besoin est.

Merci à vous !

Wolrag

 

Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 18:33:06 ]

2

UP ! Le sujet est toujorus d'actualité, après presque un an.  facepalm

Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.

3

Salut, en casque je te conseille le grado SR-80i qui est assez bien approprié pour ton utilisation et qui as un son super !

Sinon en intras, Les shure se210 ce défendent bien, les Sennheiser IE-6 aussi ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

Le Grado SR80i est un casque ouvert !!

Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.

5

ah ouais, j'ai du sauté une ligne dans ton premier post. désolé .

Bein alors le Audio Technica ATH-ANC1

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

ATH-ANC1 ?

Je lis :

Citation de Les Numériques :

Ergonomie : pas vraiment confortable, pas vraiment beau, pas vraiment pratique

https://www.lesnumeriques.com/audio-technica-ath-anc1-p873_9500_463.html

 

Et puis, réduction de bruit active ... Cacaprout, surtout dans mes prix !!

 

Je pensais à quelque chose comme le ATH-M50 chez Audiotechnica, mais il est un peu cher ... Si ya vraiment aucune réponse sur AUDIOFANZINE, je vais devoir m'y résoudre ...

 

Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 14:49:08 ]

7

Comme intra, j'ai le Sony MDR-XB40EX, qui donne un son au poil, la dénomination "Extra Bass" me paraît surtout marketing: forcément, quand on vient des petits écouteurs bas de gamme, les intras ça envoie les basses dont on avait oublié jusque là l'existence...

Un câble plat + petite boite de transport semi-rigide = aucun problème de nœud :)

 

Il y a (toujours chez Sony) le MDR-EX300SL, sans doute le même, moins cher mais moins stylé (Ça dépend des goûts ^^)

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 19:47:03 ]