Sujet Avis pour écoute/enregistrement audio (batterie acoustique)

• 601 vues
Sujet de la discussion Avis pour écoute/enregistrement audio (batterie acoustique)
Bonsoir, je joue de la batterie acoustique et j'ai acheté des micros pour l'enregistrer
j'ai par la même occasion acheté une table de mixage de chez Alesis (MultiMix 16)
et j'aurai besoin d'avis pour choisir un casque audio

il me servira pour l'enregistrement (écoute temps réel + métronome)
mais aussi pour jouer avec les oreilles un petit peu protégées ^^ (ça fait pas mal de bruit ...)
je cherche de préférence un casque de marque Sennheiser, mais une autre marque peux aussi convenir (Beyerdynamic ou autres), tant que ça reste bon tout me va XD

je joue essentiellement du métal (industriel, death, en peu de tout quoi)
mais j'aimerai que le son restitué par le casque soit le plus authentique possible ...
l'essentiel doit reposer sur le fait que la casque doit parfaitement isoler de l'ambiance sonore extérieure, mais en même temps, il ne doit pas être capté par les micros présents sur la batterie

voila, j'ai vu les Sennheiser HD 555 et HD 595 qui m'ont l'air intéressants, mais je ne suis pas sûr, vu que ce sont des casques semi-ouverts, donc pas très bien isolés ...

merci de votre aide, je suis là pour répondre à tous les détails
ps : mon budget est de 100 à 160 € environ
personne s'y connait juste un peu ???
UP
reUP
re-reUp
Salut, je pourrais te conseiller le AKG 271, il est très bien isolé, a une écoute relativement
précise et assez neutre ( pas bourré de basse et aiguë)
L'autre avantage est qu'il tient bien sur la tête et que l'on a l'impression d'être dans un chausson ..
Salut,

je suis pas spécialiste, mais après un petit passage sur un célèbre site allemand de vente de matos en ligne, je dirais que pour ton budget (160€) c'est :
- BEYERDYNAMIC DT-770 M (35 dBa d'atténuation)

le 2ème le plus cher est à 60 € :
- VIC FIRTH SIH 1 KOPFHÖRER (24 dBa d'atténuation)

Perso, j'ai un THE T.BONE HD-990D (22 dBa à une 30aine d'euros) et ça isole bien :
-  quand je joue avec, et que je l'enlève mais continue de jouer, ça me défonce les oreilles (l'accoustique de la pièce est pas top non plus), donc je me dit que ça atténue bien quand même
- le son naturel sans retour est surtout étouffé dans les aigus, et on perd beaucoup en précision dans les basses, du coup je me met un retour grosse caisse dans le casque pour bosser la double pour bien entendre et être précis.
- j'ai pas testé, mais en enregistrement si on monte fort le volume, à priori il est possible qu'avec mon casque les micros capte le click du métronome... mais d'autres pourront donner leur expérience.

Après le BEYERDYNAMIC isole de plus de 10 dBa de plus que le mien donc tu auras surement besoin de moins pousser le retour casque, à priori les avis sont à peu près favorable sur AF: https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT770-M/avis/

Voilà bon courage !
Salut Steef,

J'ai également cet AKG 271 en écoute casque, et pour la batterie je sais pas s'il est suffisamment isolé pour un enregistrement correct... cependant, je suis tout-a-fait d'accord concernant les qualités de son et de confort que tu lui donnes.
Salut Djamon,

En effet je ne l'ai pas essayé pour la batterie, juste pour enregistrer de la guitar ou des premix.
La ca fonctionne mais faut dire que l'environnement de mon utilisation est relativement calme.