Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour débuter en groupe ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 558 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour débuter en groupe ?
Bonjour à tous,

 Je vais bientot jouer dans un groupe et j'ai juste un ampli de 20 watt qui sera trop juste . Je dispose d'un budjet de 200 € max, esque vous pourriez m'aider à me trouver un ampli pour qu'on m'entende avec un batteur assez bucheron sur la baterie...
Merci
2
up svp
3
Tu es guitariste ou bassiste ?
C'est important parce qu'à volume égal, un ampli basse a besoin de davantage de puissance. Compte au moins 60W pour avoir une chance d'exister avec un batteur (et monte à 100 pour être tranquille).
Pour un ampli guitare à transistor, tu peux grosso modo diviser par 2 (30W mini).
Regarde dans les "combos", tu devrais trouver pas mal de choses dans ton budget avec une puissance à peu près suffisante. Ensuite, il y a tes goûts et le style de zique que tu veux faire, donc...
4
si tu es guitariste et que ton style est plutot rock hard rock metal, je te conseillerai de lorgner du coté de Peavey (le bandit ) Sinon tu a aussi du Vox si tu est plus "pop".
Après si tu veux tu peu aller voir du coté de l'occasion ya moyen ke tu trouves puissant et bien pour pas trop cher..
Un petit grain de folie c'est bon pour le moral !
5
Excusez moi, j'ai oublié de vous dire que j'étais le bassiste , esque vous pouriez me donner des lien d'ampli svp ?
6
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/


A toi de chercher, après ; en fonction de la puissance, du prix, neuf ou occase, etc.
7
8
up  
9
mon vox 15w (AD15VT) suffit très largement... pour du bourrin, après il a une patate que d'autres ont pas... Et le batteur est pas un bucheron... (on fait du reggae, le volume est à la moitié, master pareil... et le gain est à moins de la moitié....) Faut que tu ailles tester en magasin

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 18:21:37 ]

10
ok mais nous sa serait plus métal..