Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro utiliser ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro utiliser ?
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum pour poser ma question, vu que apparemment personne ne l'a poser avant moi, du moins  avec mes caractéristiques ;
J'ai actuellement comme micro un T.Bone SC450 en USB payé avec 3 potes il y a un an ou deux. J'ai sans cesse améliorer la qualité de mes enregistrements audio (Rap majoritairement et un peu de chant) depuis tout ce temps, en découvrant les joies du mixage, donc les compresseurs tout ça.. Avec le même micro j'ai une bien meilleure qualité qu'il y a deux ans. Mais je crois maintenant l'avoir poussé à bout, et voudrais avoir une meilleure qualité quand m^me, donc ==> Achat nouveau micro. Qu'est ce que vous me conseillerez comme micro pour ce type d'utilisation, avec une budget qui peut monter à 200euros, et pour avir une évolution conséquente ? Ou est ce que pour ce prix autant rester à mon T.Bone en USB ?
 
2
Bon je deterre ce vieux thread, pour dire que je vais prendre le T.Bone SCT2000, très bonnes critiques, sur le rapport qualité prix, sur le son, avec sur le forum audiofanzine des commentaires de mecs qui ont changés les lampes, pour un son meilleur, donc en plus capacité d'évolution assez forte d'après eux par la suite, très fiable, etc.. Plus j'ai lu sur un autre thread assez adapté pour le Rap, donc voilà. A 285 euros sur thomann, 150 en occaz ici https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-lampe/the-t-bone/SCT2000/petites-annonces/i.145468.html mais j'ai lu sur un dossier du site qu'il vallait mieux éviter l'occasion en ce qui concerne les micros (et casques, enceintes). Quelqu'un pour confirmer ça, ou je peux y aller tranquillement ?
3

Quelqu'un ?

4
Plop,

Tout d'abord, une question, sur quoi vas tu brancher ton SCT 2000, qui est, ceci dit en passant un excellent micro?

Si tu compte le brancher directement sur l'ordinateur sur la sortie micro de m**** de ton chipset d'ordinateur, tu risque de crier au scandale et penser que le micro USB est de meilleur qualité.

Possèdes tu une carte son dédiée à l'enregistrement? Si cela n'est pas le cas, il est inutile d'acheter ce micro, puisque tu risque d'être dégouté par la perte de qualité vécue.

Eviter l'occasion, je ne comprends pas pourquoi, j'ai acheté mes enceintes de monitoring qui fonctionnent encore très bien d'occasion, ce qui m'a permis d'économiser près de 400€.

Je penses qu'il faut surtout tester avant de payer, ou bien demander beaucoup de photos.

Bref, pour en revenir à ton micro, sur quoi comptes tu le brancher? As tu une carte son dédiée? Quel ordinateur utilises tu pour enregistrer? Fixe ou Portable?

JxB
5
J'ai un ordinateur fixe, pas dédié uniquement à la musique, mais je l'ai monté dans cette optique au niveau des composants, et je sais l'entretenir. Je possède un table Xenyx 2442fx, avec donc des préamplis, mais je vais utilsier l'entré de ma (futur) MBOX 2 Mini, qui donc sera ma carte son. Et merci pour ta réponse, je vais appeler le vendeur.
6
Bah sa devrait le faire avec la Mbox Mini, je crois en plus qu'il n'y a pas besoin d'alimentation phantom avec ce micro puisqu'elle est fournie avec le micro.

Je te conseilles donc de brancher directement le micro après l'avoir fait chauffer pendant 1 heure la lampe, sur la Mbox, et tu auras un super son bravo

Évites de passer par une table de mixage à moins qu'elle soit haut de gamme.

JxB
7
Ouais c'est à peu près ce que j'ai lu, une demi heure/une heure de chauffe, et préférer l'entrée de la MBOX à celle de la table (Sans parler des insultes sur Behringer). Donc j'vais faire ça, merci de l'aide  
8
Pas de problème, et à ton service

JxB