Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic 9 , DP 7 ou Pro Tools HD?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic 9 , DP 7 ou Pro Tools HD?
Bonjour!

Je compte monter un studio professionnel de type home-studio et après plusieurs heures de réfection je me pause toujours la question sur lequel de ces logiciels entre : Logic 9, DP 7 et Pro tools HD est le meilleur pour ce que j'en ferais?

Car je n'est pas vraiment envie de dépenser 6000€ dans un Pro Tools HD avec une option Mp3 de 250€ (je crois)! Alors que je pourrais acheter des pré-amplis, des micros, etc...

Je tourne sur Mac, je compte donc passer après sur un Mac Pro.

Mon sort dépend de vous!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

2
Citation :
et après plusieurs heures de réfection

facepalm 

As-tu déja essayé Logic, DP ou PT HD ?


Citation :
Je compte monter un studio professionnel de type home-studio

Je ne suis pas ur de saisir...?
3
Salut

J'ai envie de te dire Logic studio + UAD2 quad + Duende + TC Power Core, par exemple.... ProTools HD "prêt à l'emploi" c'est bien plus que 6000€ (plutôt dans les 15000€ sans remote, à vol d'oiseau). Et  il n'y a pas que l'option mp3 qui est payante...

Il vaut mieux investir dans du lourd pour la console et l'acoustique.

Si t'as un vrai budget, vas donc voir chez SSL
Aux States ils couplent Logic Pro avec ça
http://www.solid-state-logic.com/music/aws900+/index.asp
et aussi avec ça
http://www.solid-state-logic.com/music/matrix/index.asp
Matos développé en partenariat avec Logic
Attention c'est très chère mais tu parles de monter un stud pro.
Mais bon y a d'autres consoles moins chères...

Amicalement.

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 11:02:05 ]

4
Evidement, là c'est l'idéal...
Mais ton idée d'acheter un soft à 500€ + des mics et préamps haut de gamme plutôt que PT HD est une très bonne idée, ce qu'il y a de plus judicieux.

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 11:02:25 ]

5

Merci!
Je penserais donc acheter un soft à 500€ + des mics et préamps comme tu le dit kidam2448! Car je n'ai évidement pas les moyens de me payer une table SSL, je préfère m'acheter d'abord des préamps (SSl pourquoi pas?^^) et des micros et la table viendra ensuite si les moyens me le permettent! 

Kidam2448 j'ai vu que tu utilisé Pyramix, Logic et Pro tools. Peut tu m'aider sur mon choix sachant que je tourne actuellement sur ProTools M-Powered?
C'est un ami qui ingénieur du son qui m'a parlé de DP7 et des Plugin MODU.

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

6
DP c'est très bien, Motu a fait du bon boulot (sauf pour ses dernières interfaces ). DP est un peu complexe quand on ne connaît pas bien (ce qui est mon cas), pas mal d'ingé-son le pratiquent.

Je travaille avec Pyramix et PT HD dans un cadre Broadcast (enregistrement montage mixage film/séries/VI 2.0 et 5.1 encodage Dolby...). Ca marche très bien pour ça... L'édition sur protools est simple et intuitive. Disons qu'il y a plus de "click-souris" sur Logic...

Protools M-Powered: au secours, c'est une coquille vide, bien trop bridé pour moi, pas très optimisé avec les OS et incompatible avec tout ce qui n'est pas Digidesign/M-Audio. Trop fermé.

Quand à Logic Pro, c'est la DAW la plus véloce (compatible PT HD Hardware) que j'ai jamais vu, en Natif bien entendu (normal quand le developpeur est celui qui fait le HardWare).
Ses plugs sont superbes!!!! EQ/Comp/Rev, quand on sait s'en servir. Pour un Home Studio c'est l'idéal. Je peux même affirmer que dans pas mal de cas Logic n'a rien à envier à Pyramix+mykérinos et PT HD7.

Sinon voici la meilleur solution SSL ultra-évolutive, avec automation "à l'ancienne".
http://www.solid-state-logic.com/music/xlogic%20x-rack/

Bonne journée




[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 12:18:02 ]

7

 

Merci pour tout!
Je vais tester logic et DP pour voir celui qui me convient le plus!

Bonne journée et encore merci


 

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

8
De rien