Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hip-Hop et fruity Loops

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 096 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion hip-Hop et fruity Loops
bonjour a tous...
voila j'ai quelques questions autour du logiciel fruity loops, notamment dans l'édition de Hiphop.

je tente de d'avoir comme on dit un "gros son": j'utilise des banques de son telecharger, des éléments samplée avec sound forge (très peu de son des Kit fruity loops).
mes effect se sont des presets fruity loops
connaissez vous des bonnes banques de son? (ou VST)
connaissez des bonne banques d'effet?

on me parle de TRIGOLY, TC NATIVE.... et vous qu'utilisez vous?

dans la piano roll, il parait que l'on peut affiché les autres éléments présent dans les partern (juste une visu)
savez vous comment faire...?

bref je suis a recherche de complément d'info : par exemple je ne comprend pas bien la clé a mollette dans le piano roll, je ne connais pas les petites astuces... connaissez vous un moyen de bien se formé a fruity loops... j'ai pas mal surfer sur le net avant de poster mon message, j'ai visionné pas de vidéo egalement...

mais je stagne...

merci a vous a plus





Prepresssssssssssssssssssssss
2

"le gros son"

c'est de bons instrumentistes, de bon enregistrements ou sons, de bonnes sequences, de bons arrangements, un bon mixage, de bons traitements et un bon mastering.

c'est tout cela mit bout a bout qui genere le "gros son" et tout cela demande de l'experience, des competences, du metier
3
bonjour Afone...

oui effectivement c'est un metier...
mais je suis a la recherche de VST sympa, pour instru qui sonne bien....

Bref pouvez vous me conseillez quelque VST pour la batterie, pour les organ, pour les BASS

merci de votre aide...
4
Dommage que tu n'exploite pas ceux de fruity qui sont très bon. Il y'a des sample hip hop justement et des plugin d'édition tout à fait convenable. Après le gros son viendra de ton mix et mastering.

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 10:29:16 ]

5
lequel utilise tu?
BOOBASS, FPC... ça sonne pas terrible?

quel sont des conseils?

merci de ton aide
a plus
6
Non dans les pack de sample tu a des kick snare & co et puis ensuite j'utilise le séquenceur pour créer mes pattern. Pour grossir ton son règle tes eq pour forcer sur les frequence qui t'interesse.
7
ah oui! mais c'est vraiment pas top
je trouve que cela sonne fruity loops! j'ai pas mal samplé egalement (et la son et bon) et puis après viennent le problème du Swing ou quantize.
tu sais les caisses tape toujours sur les temps...

mais je avoue : que je viens d'avoir une LPD8 Akai : donc je recherche un truc du genre FPC... pour generé la batterie sur un seul instrument.

merci a plus
8
Je rejoins afone pour dire que même le meilleur des instruments peut avoir un rendu catastrophique si on ne sait pas s'en servir.
C'est l'instrumentiste qui fait l'instrument, pas l'inverse.

Je rajouterais même que plus l'instrument est perfectionné, plus l'utilisateur doit être expérimenté.

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 13:06:53 ]

9
oui, je comprend tout a fait, une machine ne remplacera pas un Zikos... encore moins une machine virtuel.
apres ma musique est sans prétention...mais un jour : je ferais deplacer des Zikos (quand j'aurais les moyens de les enregistré correctement)

merci de ton aide : Jonathan