Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un ampli de puissance guitare????quel modèle

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix d'un ampli de puissance guitare????quel modèle
hello à tous.
je possède actuellement un preamp steavens "the brick"(avec lampes neuve et installation dun ventilo  par epfm suite à une panne) ,une guitare lag trhash master modifié (deux micro dp192,blocage du vibrato et installation d'un sillet en grafite,manche corrigé au niveau de la planimétrie par leduc),baffle mesa 2HP V30 140 W(c'est ce ui est écris derrière,et ampli de puissance mesa 20*20.....et c'est là que le bas blesse .magrés tout les réglage possible le son ne me convient pas .au départ je pensais que le problème venais de la guitare donc j'ai changé les micro (ça a été bénéfic car les micro d'origine étais fin nul) ...mais le problème persiste???
le problème :des aigus qui casse la tete sans parler des mezdium trés agressif (les oreille aime pas du tout)...meme en mettant la presence à zero et en baissant les aigus c'est pas ça de plus le son rest imprécis .en zonanat sur audio fanzine j'ai repéré le problème ...tout viendrai du mesa 20*20.
j'aimerai donc remplacer le mesa 20*20   mais par quoi etant donné que j'avais acheté le mesa neuf je ne désire pas me faire avoir une seconde fois par un vendeur ....
une autre question à quel niveau régler le preamp sachant qu'il y a déjà un préréglage à l'arrière(line out) pour le niveau de  sortie(pas pratique quand on joue en rack ) et que l'on dose à l'avant .d'ailleur à quel niveau régler la sortie arrière puis celle de l'avant????
je jooue principalement du metal mais aussi des délire plus jazzrock.je joue principalement en saturé.le steavens a un son trés précis et assez sec (la saturation j'adore°)
2

http://www.reussenzehn.de/images/pics/power-station-kaefig.jpg

 

http://www.reussenzehn.de/images/pics/guitar_slave.gif

Je serais tenté de te conseiller un Reussenzehn. Assez peu connu, mais déjà trouvable dès 680 euros et de très belle flexibilité sonore, bonne progression de volume et atténuation interne intégrée env.25w (990 balles pour la version rackable 2x50w).

 

Sinon, les grands classiques sont les Two fifety de Fryett, les 50/50 de mesa, les 50/50 de Marshall et l'ampli de puissance de peavey qui est probablement le moins cher.

 

Un autre truc, peu ruineux et qui pourrait te convenir est une petite pédale qui est un ampli de puissance à transo pour une 20aine de watts. ça pousse plutôt bien. Mais faudrait que j'aille rechercher des infos.

J'ai peu d'expérience en amplis de puissance rackés. Je connais seulement bien la série Marshall 9000 à tubes.

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 20:27:11 ]