Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 Floor Pod plus et bruit parasite, est-ce normal ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Line6 Floor Pod plus et bruit parasite, est-ce normal ?
Bonjour à toute la communauté fanzinienne !! 

Je suis nouveau parmi vous et commençant à m'engager sérieusement dans la musique une inscription sur audiofanzine ne seras pas du luxe

Et voici ma première question :

Je viens d'acheter un pédalier line6 floor pod plus d'occasion. J'ai remarqué que qd un delay est activé ou une reverb, au bout d'un certain temps d'utilisation il y a un bruit parasite qui se fait entendre. C'est difficile à définir comme bruit, ça fait "tac tac ..." de manière irrègulière et c'est sur que ça ne vient pas de de la guitare, ce bruit se faisant meme avec l'instrument débranché. J'ai la chance que le pédalier soit encore sous garantie, mais l'ayant renvoyé chez line6, d'après eux ce bruit est normal ! Ca me parait franchement bizarre, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un ayant le même produit à-t-il remarqué cela ? Je vous remercies pour vos réponses
2
up
3
Bon ... Allo ya quelqu'un ? Alors personne n'as un bribe de réponse, quelqu'un utilise-t-il ce pédalier ? Surement  qd même, alors j'imagine que vous n'avez rien remarqué d'anormal !? Mais au moins pourriez-vous me le dire , non ? Je me sans plutot seul là!
4
up
5
up......


Down !!?
6
J'ai du mal à comprendre le type de bruit. Si t'as un enregistrement...

Sinon, ton feedback est réglé à combien sur les delays et reverbs ? S'il est à 100, c'est normal que tu finisses par avoir des problèmes.
7
Merci playskool pour ta réponse, enfin une ame charitable En fait pour le bruit, je ne peux pas l'enregistrer vu que le pédalier était en garantie. Je devrais pouvoir le récupérer en fin de semaine mais un dilemne se pose, le vendeur se propose de récupérer le pédalier en bon d'achat, mais franchement pour l'instant je n'ai rien d'autre à acheter, ou sinon je récupère le pédalier .... Bref, le bruit parasite est irrégulier, ça fait "pit" pas forcément fort, et le bruit est transformé par les effets, on peut sentir qu'un chorus est appliqué dessus par exemple ! Il n'y a pas besoin de pousser le delay à fond pour entendre le bruit, et je l'entends aussi avec une reverb seule, et meme avec les patterns d'usine ! Et ce qu'il me parait le plus bizarre, c'est que ce bruit se manifeste qu'après un temps de chauffe du pédalier, et j'ai essayé avec une autre alimentation !! Voilou, en tout cas apparemment je suis le seul à entendre ce bruit à part si personne d'autre n'a ce pédalier . Tu as le même pédalier toi ?
8

Non j'ai un XT live, et j'ai jamais eu ce genre de problèmes. Le SAV dit que c'est normal ? eek 

Chez qui tu as acheté ça ? Le revendeur doit te le rembourser ou le réparer s'il ne fonctionne pas correctement, et il n'est marqué nul part qu'un floor pod génère des bruits tout seul. Si des effets style chorus sont appliqués dessus, en plus, ça signifie clairement que ce n'est pas dû à un problème sur la sortie. As-tu essayé en débranchant l'entrée et en activant le noise gate ?

9

J'ai essayé en débranchant ma guitare ainsi que le jack du pédalier et le bruit reste. Avec le noise gate, ça peut couper le bruit, mais il faut le mettre à un certain niveau... Je ne me rappelle plus trop les réglages que j'ai fait avec le noise gate, mais si je le mets à fond ça peut me couper des sons !?

10
Oui, c'est le principe du noise gate: couper les sons parasites. S'il est mis trop fort, ça peut finir par couper du "vrai" son. 

Bref, espérons que tu n'auras plus le problème quand il sera revenu.

P.S: si tu n'as pde noise gate branché, et que tu as une disto plus une réverb et/ou un delay, ça peut être normal d'avoir des sons parasites à la fin.