Line6 Floor Pod plus et bruit parasite, est-ce normal ?
- 9 réponses
- 2 participants
- 420 vues
- 2 followers
joguich42
Je suis nouveau parmi vous et commençant à m'engager sérieusement dans la musique une inscription sur audiofanzine ne seras pas du luxe
Et voici ma première question :
Je viens d'acheter un pédalier line6 floor pod plus d'occasion. J'ai remarqué que qd un delay est activé ou une reverb, au bout d'un certain temps d'utilisation il y a un bruit parasite qui se fait entendre. C'est difficile à définir comme bruit, ça fait "tac tac ..." de manière irrègulière et c'est sur que ça ne vient pas de de la guitare, ce bruit se faisant meme avec l'instrument débranché. J'ai la chance que le pédalier soit encore sous garantie, mais l'ayant renvoyé chez line6, d'après eux ce bruit est normal ! Ca me parait franchement bizarre, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un ayant le même produit à-t-il remarqué cela ? Je vous remercies pour vos réponses
joguich42
joguich42
Down !!?
Playskool17
Sinon, ton feedback est réglé à combien sur les delays et reverbs ? S'il est à 100, c'est normal que tu finisses par avoir des problèmes.
joguich42
Playskool17
Non j'ai un XT live, et j'ai jamais eu ce genre de problèmes. Le SAV dit que c'est normal ?
Chez qui tu as acheté ça ? Le revendeur doit te le rembourser ou le réparer s'il ne fonctionne pas correctement, et il n'est marqué nul part qu'un floor pod génère des bruits tout seul. Si des effets style chorus sont appliqués dessus, en plus, ça signifie clairement que ce n'est pas dû à un problème sur la sortie. As-tu essayé en débranchant l'entrée et en activant le noise gate ?
joguich42
J'ai essayé en débranchant ma guitare ainsi que le jack du pédalier et le bruit reste. Avec le noise gate, ça peut couper le bruit, mais il faut le mettre à un certain niveau... Je ne me rappelle plus trop les réglages que j'ai fait avec le noise gate, mais si je le mets à fond ça peut me couper des sons !?
Playskool17
Bref, espérons que tu n'auras plus le problème quand il sera revenu.
P.S: si tu n'as pde noise gate branché, et que tu as une disto plus une réverb et/ou un delay, ça peut être normal d'avoir des sons parasites à la fin.
- < Liste des sujets
- Charte